Ils ont trouvé de l'eau à l'intérieur de l'appareil malgré les joints et il a reconnu en Apple Store l'avoir utilisé sous la douche (sous entendu avec eau chaude). La garantie légale de conformité ne s'appliquera donc que si de nombreux utilisateurs se plaignent du même problème.
Il s'agit pas d'un problème relatif à la certification mais au fait qu'il est avéré, connu et détaillé dans nombre de manuels de montres étanches que l'eau chaude dilate les joints.
Par ailleurs, lors de la sortie de l'Apple Watch (première version), elle même IP67, certains avaient constaté exactement la même chose. Leur montre n'avait pas résisté à l'épreuve de la douche.
Il s'agit pas d'un problème relatif à la certification mais au fait qu'il est avéré, connu et détaillé dans nombre de manuels de montres étanches que l'eau chaude dilate les joints.
Par ailleurs, lors de la sortie de l'Apple Watch (première version), elle même IP67, certains avaient constaté exactement la même chose. Leur montre n'avait pas résisté à l'épreuve de la douche.
Ouais enfin en lisant tout ces posts je trouve qu'Apple est de mauvaise foi ..
La question est simple :
"L'iPhone 7 est-il étanche et certifié ip67 oui ou non ?"
- oui ? Alors la présence d'eau dans l'appareil de notre ami résulte d'un défaut de l'iPhone sauf s'il l'a plongé dans l'eau au-delà de la limite ce qui n'est pas le cas .. Une douche n'est pas de la plongée sous-marine !!
À mon sens Fafabiche tu devrais écrire un recommandé au siège et éventuellement mettre Tim Cook en copie (sur son Twitter par exemple) pour relater l'histoire et demander le remboursement des 239€ payés ..
Ça pourrait être intéressant que tu précises si tu l'as utilisé ou non sous l'eau chaude
Si ce n'est que je doute qu'il y ait de nombreux joints d'étanchéité sur l'iPhone 7. Je parierais plutôt sur colle et adhésifs... Pour les montres, il y a bien des joints et ces derniers peuvent certainement se dilater. D'expérience, rien ne bouge jusqu'à 40° que ce soit une Seiko 5 ou une Zénith El Primero. Alors tu peux t'accrocher à cet argument, mais si l'expérience décrite par FAFABICHE est exacte, c'est bien l'étanchéité de son premier iPhone qui semble défaillante et cet appareil aurait rencontré les mêmes problèmes d'humidité à la montagne, lors d'une mousson ou simplement à côté d'un évier de cuisine.
t'attends trop d'un smartphone toi. qu'il te change ta vie peut-être ? ce n'est qu'un produit en très grande série. sa qualité est très bonne pour ce qu'il est. les français peuvent pas le produire. y en a que les américains et les asiatiques pour ça (Apple et Samsung sont des géants technologique). qui exploitent des millions de personnes. il en faut beaucoup plus de moyens que pour faire une montre de luxe, par ex. etc.
Ce que j'ai personnellement du mal à comprendre, c'est qu'on puisse avoir envie de mettre son téléphone sous la flotte...
Pour moi, l'étanchéité d'un iPhone, c'est en cas d'accident au pub ( ) ou une utilisation forcée sous la pluie (pour une raison ou une autre). Si ça supporte ça, contrat rempli, je ne vois pas ce qui peut justifier une immersion réelle et volontaire, faut vraiment le vouloir...
Maintenant, j'ai cru comprendre que même les autres constructeurs procédent de même niveau garantie étanchéité... Je trouve ça moyen aussi.
Bref, autant pour l'Apple Watch l'intérêt de la possibilité d'une immersion est clair, autant pour un iPhone, je suis quand même vachement plus dubitatif...