branché en permanence sur secteur?

Donc donc, un portable on peut l'utiliser sur secteur et/ou avec la batterie. Le mieux c'est donc de ne pas y penser. CQFD. :D
 
Mon PB Ti400 est branché en permanence sur le secteur, je l'utiliser en fait comme une machine de bureau, et ce depuis deux ans et demi.

La batterie tient le choc, et affiche encore une autonomie de plusieurs heures.

Je crois que la durée de vie d'une batterie Li-ion est d'environ deux ans. Je m'estime donc pleinement heureux que la mienne, à son âge, soit encore vaillante.
 
brome a dit:
Mon PB Ti400 est branché en permanence sur le secteur, je l'utiliser en fait comme une machine de bureau, et ce depuis deux ans et demi.

La batterie tient le choc, et affiche encore une autonomie de plusieurs heures.

Je crois que la durée de vie d'une batterie Li-ion est d'environ deux ans. Je m'estime donc pleinement heureux que la mienne, à son âge, soit encore vaillante.

Effectivement, tu as pas mal de chance.
Je ne sais pas ce que donnera la mienne dans 2 ans
 
Concernant l'autonomie de la batterie, je confirme qu'il est preferable de faire des decharges complete ...

Pour l'histoire, apres avoir laissé branché mon ibook pendant une semaine, il a eu moins de 3 heures d'autonomie ... alors qu'avec des charges d'une nuit, il taquine les 4h !!

que mon experience serve aux autres !
 
Ben moi je suis casiment toujours sur secteur, et quand je passe sur batterie, je n'ai pas de perte significative d'autonomie
 
Et a quoi c'est du ?
 
86% de charge = 4h08 en utilisation mixte après 10 mois avec aussi bien des décharges maxi (autonomie restante < 10 min) que des cycles courts. Je suis donc d'avis de pas trop se poser de questions. De toute façon il faut savoir que deux batteries identiques avec le même usage auront une durée de vie différente car elle ne sont pas testées et que leur capacitées varient sensiblement d'une batterie à une autre.Il y a donc un facteur "pot" au même titre que des pixels morts.