Branchement écran 20 pouces sur mac mini !

Miguelino

Membre confirmé
5 Décembre 2005
79
1
Salut tout le monde,

Je viens de changer mon ancien mac mini pour un nouveau, et j'ai un souci de branchement avec mon écran apple 20 pouces.

Après l'avoir branché, je pense correctement, avec l'adapteur fourni sur les nouveaux minis, je me retrouve avec un phénomène assez étonnant. Lorsque j'éteins l'ordinateur le led s'allume alors qu'il était éteint lorsque l'ordinateur était allumé. J'espère que vous me comprenez !

Comment faire pour que le led de l'écran (voyant lumineux) s'éteigne lorsque l'ordinateur est éteint ?

Merci pour vos conseils !!:)
 
La led allumée t'indique que ton écran est en veille.
La led éteinte t'indique que ton écran n'est pas en veille, c'est à dire qu'il est allumé ou éteint(off)
Enfin, je pense, ça me semble logique. :mouais:
 
Alors j'ai tout essayé, débrancher et brancher X fois, changer les paramètres dans "Moniteur"...

La seule solution pour l'éteindre, je dois le faire à la main, comme sur les PC, et pour l'allumer aussi...

Mais je pense qu'il y a une solution ... mais laquelle ?
 
a seule solution pour l'éteindre, je dois le faire à la main, comme sur les PC, et pour l'allumer aussi...

... mais je ne comprend pas ton problème Miguelino, c'est la petite LED là qui te gène ???
... ton mac aussi reste sous tension tant qu'il est branché, simplement il n'a pas de LED allumée !

... simple, débranche tout quand tu ne t'en sers pas !!!
 
... mais je ne comprend pas ton problème Miguelino, c'est la petite LED là qui te gène ???
... ton mac aussi reste sous tension tant qu'il est branché, simplement il n'a pas de LED allumée !

... simple, débranche tout quand tu ne t'en sers pas !!!

Je peux très bien éteindre l'écran en effleurant le touche tactile sur le côté, mais ce que je ne peux plus faire, c'est allumer mon mac avec l'écran, car lorsque tout est éteint et que je l'allumer à partir de l'écran, c'est seulement l'écran qui s'allume !!

Donc ce n'est quand même pas normal !! Il y a un problème de branchement...
 
Ce que je trouverai curieux c'est de pouvoir allumer l'ordi à partir de l'écran !! mais bon si tu le dis !!:D
 
Donc ce n'est quand même pas normal !! Il y a un problème de branchement...

... po po po !!!
... tu ne peux pas démarrer ta machine en démarrant l'écran, cette fonction n'est pas prévue !!!
... à moins que le mini le permettent, jamais eu de mini moi !!!
 
... po po po !!!
... tu ne peux pas démarrer ta machine en démarrant l'écran, cette fonction n'est pas prévue !!!
... à moins que le mini le permettent, jamais eu de mini moi !!!

En fait, avec mon G5 c'était faisable, je l'allumais toujours avec l'écran, pour mon ancien mini, je n'avais jamais essayé vu qu'il était à porté de main, mais j'étais certain que c'était aussi faisable. C'est peut-être moi qui me trompe...

Mais d'après vous, c'est normal que la led de mon écran réagisse différemment avec mon nouveau mini ? C'est pas que ça me dérange, mais je trouve cela étonnant...

Au final ce n'est qu'un détail, mais je pensais qu'il y avait vraiment un problème...
 
En fait, avec mon G5 c'était faisable, je l'allumais toujours avec l'écran, pour mon ancien mini, je n'avais jamais essayé vu qu'il était à porté de main, mais j'étais certain que c'était aussi faisable. C'est peut-être moi qui me trompe...

... dans les préférences "Moniteur", tu as la possibilité d'associer au bouton de mise en route de l'écran la mise en veille ou la sortie de veille de ton Mac, ce qui veut dire qu'il n'est jamais vraiment éteint ... alors une LED de plus ou de moins ... !!!
 
... dans les préférences "Moniteur", tu as la possibilité d'associer au bouton de mise en route de l'écran la mise en veille ou la sortie de veille de ton Mac, ce qui veut dire qu'il n'est jamais vraiment éteint ... alors une LED de plus ou de moins ... !!!

Pour la petite histoire, tu savais qu'à l'échelle de la Suisse (là où j'habite) si on éliminait toutes les petites LED allumées en permanence et les appareils en Stand-by, ça ferait une centrale nucléaire de moins ?

Pour ma part, pour le moment dans un souci purement écologique, j'éteins mon écran chaque soir, ayant programmé son bouton sur marche/arrêt... Je ne sais pas combien de temps ça va durer...
 
Pour la petite histoire, tu savais qu'à l'échelle de la Suisse (là où j'habite) si on éliminait toutes les petites LED allumées en permanence et les appareils en Stand-by, ça ferait une centrale nucléaire de moins ?

Pour ma part, pour le moment dans un souci purement écologique, j'éteins mon écran chaque soir, ayant programmé son bouton sur marche/arrêt... Je ne sais pas combien de temps ça va durer...

... je comprend, mais tu disais qu'avant, sur ton G5, tu éteignais ou allumais ta machine grâce au bouton on/off du moniteur, ce qui veut dire qu'en réalité, tu la mettais en veille en pensant l'éteindre et une machine en veille consomme bien plus de courant qu'une machine éteinte, d'où mon étonnement quant à ton propos écolo et respectueux de la nature et de l'environnement !!!