Brancher Caméscope Mini-DV sur mac

Saskoo

Membre confirmé
27 Octobre 2012
11
0
Bonjour a Tous,
je suis obligé de m'adresser a vous parceque je suis un peu perdu lol .
Alors voici mon souci : j'ai un caméscope Sony DCR-HC51 qui enregistre sur des cassettes Mini DV. Donc du Coup j'ai voulu importer les vidéos sur mon mac et premier problème il n'y aucun câble pour le relier au mac. Je me suis renseigné et j'ai vu qu'il fallait un câble Firewire 1394. J'en est acheter un , je l'ai branché a mon caméscope et a mon mac via le port usb et sa ne marche toujours pas. Il ne ce passe rien même en ouvrant Imovie. Donc voila voila.
 
Bonjour a Tous,
je suis obligé de m'adresser a vous parceque je suis un peu perdu lol .
Alors voici mon souci : j'ai un caméscope Sony DCR-HC51 qui enregistre sur des cassettes Mini DV. Donc du Coup j'ai voulu importer les vidéos sur mon mac et premier problème il n'y aucun câble pour le relier au mac. Je me suis renseigné et j'ai vu qu'il fallait un câble Firewire 1394. J'en est acheter un , je l'ai branché a mon caméscope et a mon mac via le port usb et sa ne marche toujours pas. Il ne ce passe rien même en ouvrant Imovie. Donc voila voila.

Le FireWire ne se connecte pas à une prise USB, mais à une prise FireWire. Je ne vois d'ailleurs pas comment peut-on brancher du FW sur de l'USB ?:siffle:

Pour le miniDV, la plupart du temps, c'est du FW 400 (effectivement EEE 1394), avec une prise 4 broches côté camescope et 6 broches sur le Mac.
Les Mac récents ne disposant plus de FW 400 mais d'une prise FW 800, il faut un adaptateur FW400 vers FW 800.
 
Ah bah c'est sa que j'ai acheté ! lol

Mais ça ne fonctionne pas apparemment :/

Peut être un peu moins de lol et un peu plus de précisions sur quel adaptateur exactement as-tu acheté et de quelle manière procèdes-tu exactement pour lancer l'importation depuis ta caméra… seraient judicieuses pour t'aider à trouver une solution.

Maintenant si sa te fait rire, pourquoi pas…:D
 
Alors j'ai acheté un cable usb male firewire 4 broche celui la pour être précis. http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-PERIPHERIQUES-COMPATIBLES-DADAPTATEUR-UNIQUEMENT/dp/B003ZVU75Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1351432491&sr=8-1 . Et lorsque je le branche a mon mac j'allume mon caméscope évidemment ^^ .
Bref après l'avoir branché et allumé, je lance Imovie et je sélectionne: Importation depuis une caméra. Sauf que le logiciel détecte aucune caméra si ce n'est que ma webcam.
Et pour finir je viens de voir que le cable en question ne marche qu'avec une infime minorité de caméscope ....
 
Je viens de voir sa oui.
Mais ils préconisent tous le port firewire.
Je n'est pas eu de cd d'installation avec cette caméra.
 
le lien que tu as donné vers l'article stipule clairement "POUR PERIPHERIQUES COMPATIBLES AVEC CE TYPE D'ADAPTATEUR UNIQUEMENT".

L'importation par iMovie fonctionne avec le port firewire ou le port usb.

Donc effectivement, il doit falloir un driver pour que ça fonctionne.
 
Ha d'accord .
Bah je vais chercher.
Albert-r J'ai essayé le site mais je suis pas trés fan des torrents . et je suis pas sur que cela fonctionne ^^
 
Alors j'ai acheté un cable usb male firewire 4 broche celui la pour être précis. http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-PERIPHERIQUES-COMPATIBLES-DADAPTATEUR-UNIQUEMENT/dp/B003ZVU75Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1351432491&sr=8-1 . Et lorsque je le branche a mon mac j'allume mon caméscope évidemment ^^ .
Bref après l'avoir branché et allumé, je lance Imovie et je sélectionne: Importation depuis une caméra. Sauf que le logiciel détecte aucune caméra si ce n'est que ma webcam.
Et pour finir je viens de voir que le cable en question ne marche qu'avec une infime minorité de caméscope ....

A tout hasard, peux-tu confirmer que ton camescope est-il bien en mode lecture ?
 
Malheureusement, je ne crois pas qu'il existe de solution. Le type de câble que tu as acheté ne fonctionne pas pour capturer du flux DV via l'usb de ton MacBook et je ne crois pas que cela existe (du moins un qui fonctionne sur Mac).

Trouves une personne (ou un labo) qui possède un Mac ayant une prise firewire (400 ou 800) pour faire une capture de tes cassettes puis les transférer sur un disque dur externe que tu relieras à ton MacBook.
 
Sinon on ma conseillé de prendre un dazzle . un boitier qui permet de relier le mac aux câbles RCA ( jaune blanc rouge) du caméscope. Mais je ne sais pas si sa marche vraiment :/