Brancher deux dd ext firewire 800 + 400 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet domdom1
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à vous, j'ai un imac 20" 500 go de dd. Je voudrais installer un deuxième dd ext de 500 go (le premier étant un dd de 500 go également). Le premier est en firewire 800. Le deuxième peut-il être branché sur la prise firewire 400 ? Merci à vous !

Tu parles des prises Firewire 800 et Firewire 400 au dos du Mac?

Si oui, pas de pb. Tu peux très bien avoir un disque sur le port Firewire 800, un autre sur le port Firewire 400 et encore un autre si tu as besoin sur un port usb2.

Par contre tu ne peux chaîner des disques Firewire entre eux, que si tu restes sur toute la chaîne dans la même interface (soit Firewire 800, soit Firewire 400)

Tu parles des prises Firewire 800 et Firewire 400 au dos du Mac?

Si oui, pas de pb. Tu peux très bien avoir un disque sur le port Firewire 800, un autre sur le port Firewire 400 et encore un autre si tu as besoin sur un port usb2.

Par contre tu ne peux chaîner des disques Firewire entre eux, que si tu restes sur toute la chaîne dans la même interface (soit Firewire 800, soit Firewire 400)

Hello, je profite de ce post pour une question similaire...

je voudrais chaîner 2 DD FireWire 800... Concernant le process je relie les 2 DD entre eux et j'accède au DD numéro 2 en allumant le premier qui est relier au Mac ?

Merci :)

Hello, je profite de ce post pour une question similaire...

je voudrais chaîner 2 DD FireWire 800... Concernant le process je relie les 2 DD entre eux et j'accède au DD numéro 2 en allumant le premier qui est relier au Mac ?

Merci :)

Ça dépend des disques, et surtout du bridge FW.

J'ai deux disque WD chaînés à mon iMac et je peux accéder aux n°2 sans devoir mettre le n°1 en tension.

Ce n'est pas le cas pour tous les disques durs. Il y a déjà eu des sujets qui traitaient de cela dans cette même section et Pascal 77 (avec espace) avait indiqué que c'est essentiellement une question de bridge et de conception du boîtier.

J'ai deux disque WD chaînés à mon iMac et je peux accéder aux n°2 sans devoir mettre le n°1 en tension.

Ce n'est pas le cas pour tous les disques durs. Il y a déjà eu des sujets qui traitaient de cela dans cette même section et Pascal 77 (avec espace) avait indiqué que c'est essentiellement une question de bridge et de conception du boîtier.

Quel marque et modele tes disques durs ?

Quel marque et modele tes disques durs ?

Sur mon premier port FW 400 :
1 Western Digital MyBook Edition Pro 500 Mo (c'est celui qui est branché directement sur l'iMac en FW 400)
1 Western Digital MyBook Studio Edition 1 To (il est relié à l'autre en FW 800)

Sur mon deuxième port FW 400
1 LaCie d2 500 Mo sur lequel je branche parfois un autre disque dur. Soit un Rugged sans alimentation et je dois alors brancher le d2, soit un autre d2 de 250 Mo et là je n'ai pas besoin de mettre le 500 Mo sous tension.

Les bridges sont des Oxford.

Salut Moonwalker,

Merci pour cette info je vais regarder le sujet que tu indiques, sachant que je veux chainer 2 DD MacWay qui sont en Firwire 800 et tous les 2 ont 2 ports Firewire...

Bon weekends :)

A ce sujet, il ne semble pas encore exister de répétiteurs de port Firewire 800 comme il en existe pour le FW 400, est ce que je me trompe ?
J'ai un mac mini avec uniquement du FW 800 cela m'arrangerait d'avoir ce genre de périphériques.

A ce sujet, il ne semble pas encore exister de répétiteurs de port Firewire 800 comme il en existe pour le FW 400, est ce que je me trompe ?
J'ai un mac mini avec uniquement du FW 800 cela m'arrangerait d'avoir ce genre de périphériques.

Ouai. Pas facile à trouver.

Il y en avait un au catalogue Belkin mais il a disparu depuis longtemps et je n'ai vu que leur modèle FW400 en magazin. Chez MacWay un hub FW 800 6 ports est indiqué "N'est plus en vente".

Avec la multiplication de cette configuration à 1 port FW 800 sur les iMacs, on peut espérer voir réapparaître quelque chose bientôt.