brancher un téléviseur lcd sur avec un macbook dual core

dexter6662

Membre enregistré
20 Juin 2008
2
0
Bonjour à tous,

Voilà tout est quasiment dit dans le titre, voilà j'aurais voulu savoir s'il serait possible pour moi de brancher mon macbook dual core sur un téléviseur lcd 82 cm équipé d'une entrée pc? En connectique moi j'ai la prise mini dvi incorporée au macbook et je pensais à l'achat d'un téléviseur lcd premier prix même si c'est pas la meilleure idée, mais quand je vois la faible différence de prix entre un écran spécifique pc ou mac avec un téléviseur lcd à 400 euros pour 82 cm en résolution 1368 par 768 pixels, bon le contraste est de 1500:1 et luminosité 500ccd/m2. Je compte surtout avoir un meilleur confort de vision et regarder mes films et faire un peu de retouche photos.

Merci d'avance pour vos conseils
 
Salut,

- mon vieux G4 est branché sur mon LCD avec la prise PC ;
- j'ai un jack pour le son qui relie le G4 à l'écran LCD (la TV fait office de haut-parleurs) ;
- l'écran LCD est branché à un home cinéma.

-> le son du G4 sort par le home cinéma
-> l'image sur la TV

Je ne connais pas du tout la connectique des macbook, mais à mon avis ça doit être jouable, étant donné que ton macbook peut être connecté sur un écran externe.
 
Tout cela dépend de la connectique de la TV pour l'entrée ordinateur, généralement appelée "entrée PC".

Il y a le connecteur VGA, 15 pins sur 3 rangées de 5, nécessite un convertisseur mini-DVI vers VGA comme ceci : Apple Store (Belgique) - Adaptateur Apple mini-DVI vers VGA

Il y a le connecteur DVI, un câble mini-DVI vers DVI si cela existe sinon un câble DVi vers DVI avec un convertisseur mini-DVI vers DVI comme ceci : Apple Store (Belgique) - Adaptateur mini-DVI vers DVI Apple

Il y a le connecteur HDMI pour lequel tu trouveras des câbles avec le convertisseur DVI vers HDMI tout à fait standards Apple Store (Belgique) - Cble HDMI vers DVI XtremeHD XtremeMac.

Idem pour le son, c'est fonction de la TV, mais un câble audio jack 3,5mm stéréo côté Mac et à voir côté TV, doit convenir.

Remarques : il y a moins cher que l'Apple Store, à toi de faire une petite recherche sur internet ou dans les magasins de HIFI Vidéo de ta région.