Bricolage et réparations de la collection de Voltfan

J'ai déjà le 150 depuis un bon moment, j'ai même fait des photos à l'époque que je n'arrive plus à lire sur les macs récents ...
 
Il manque les pilotes dans OS X ?[emoji23]
 
C'est un format PICT ressource illisible aujourd'hui, il faut un vieux Mac avec les drivers du Quicktake
 
Graphic Converter arrive à lire les PICT, non ?
 
Les PICT standard, oui, mais tu as plusieurs formats de PICT, dont ceux dans lequel l'image est dans une ressource particulière (voir avec ResEdit).
 
Ah, là, effectivement.
Faire tourner ResEdit avec SheepShaver c'est possible ?
Je n'ai jamais essayé, et je ne sus pas chez moi pour tester
 
Graphic Converter sous OS X permet de convertir les QTK (fichiers du QuickTake), en tout cas sur le 150.

Le principal problème, c'est surtout récupérer les photos sur le 150 : faut un Mac avec un port série ou un PC sous Windows. Mais ça marche sous Windows XP (en machine virtuelle) avec un adaptateur série/USB basique sans soucis.

Après, le soft d'Apple (sous Windows) offre un meilleur résultat que Graphics Converter pour le passage en JPEG. Et je suppose que le soft Mac OS sous Sheepshaver doit passer, mais même chose : ça supprime pas le souci de l'importation.

En théorie, vu que c'est du série, on pourrait faire un soft qui importe sous OS X, ceci dit, mais faudrait trouver les commandes exactes envoyées à l'appareil en sniffant une connexion entre un vieux Mac et l'appareil (si quelqu'un est motivé...)
 
Ok il faudra que je reteste. Et pas de problème je ne manque pas de vieux Mac !
 
Bonjour ! :coucou:

Pas beaucoup de news, j'ai toujours pas reçu les iMac :(
Mais ce dimanche en brocante j'ai trouvé cette pochette Apple qui sera parfaite pour ranger un Powerbook série 100.

IMG_20160822_120849.jpg


Si quelqu'un a des infos car je n'en ai jamais vu des comme ça
Je pense a une copie d'époque o_O

:merci:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Hello ! :coucou:

J'ai reçu l'Imac blanc de 20p
Il est superbe et a l'air de fonctionner parfaitement :cool:
Je suis presque jaloux :p
Je prendrais une photo dans la journée
 
  • J’aime
Réactions: melaure
:D :merci:
 
Donc je vais recevoir un iMac 2.16 GHZ de 20' qui fonctionne mais qui a tendance a planter a cause de la carte graphique :banghead:
Mais ça devrais être facilement réparable avec un bon dépoussiérage, de la nouvelle pâte thermique et le ventirad réglé sur une vitesse supérieure.
Je suis preneur du résultat : j'ai le même avec le même problème qui repose au grenier, et je pense que le gamin serait content de remplacer son G3, suffisant pour rédiger ses exposés mais un peu limité par ailleurs !
 
Je suis preneur du résultat : j'ai le même avec le même problème qui repose au grenier, et je pense que le gamin serait content de remplacer son G3, suffisant pour rédiger ses exposés mais un peu limité par ailleurs !

:coucou:
Pour l'instant j'ai installé SMC fan control et j'ai mis tous les ventilateurs à une vitesse supérieure à 1300 tr/min
Jusqu'ici pas de plantage mais par contre certaines applications ne veulent pas s'ouvrir et ça me dit que l'application a quitté de manière inopinée.

Aucune idée si il y a un lien o_O
 
Hello !

Désolé pour le manque de nouvelles mais je n'ai pas eu beaucoup de temps avec mes études et aussi car je n'achète plus beaucoup de Mac vu que les prix ont énormément augmenté en quelques mois :/

J'aurais une question sur le Macbook blanc de mes parents : quand il se met en veille impossible de le rallumer sauf en branchant le chargeur. J'ai déjà fait un reset SMC mais rien n'a changé
Est ce que ça pourrait venir d'une batterie défectueuse ? Sachant que c'est un modèle bas de gamme d'Ebay vu qu'elle n'est malheureusement plus achetable chez Apple :(

Merci d'avance !
 
Au passage, merci voltfan pour nous narrer tes aventures, c'est passionnant. J'ai lu les 14 pages d'une traite. Une question tout de même, tu en fais quoi au final une fois tout réparé?
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Au passage, merci voltfan pour nous narrer tes aventures, c'est passionnant. J'ai lu les 14 pages d'une traite. Une question tout de même, tu en fais quoi au final une fois tout réparé?

Perso j'espère qu'il va déménager près de chez moi ! :D
 
Au passage, merci voltfan pour nous narrer tes aventures, c'est passionnant. J'ai lu les 14 pages d'une traite. Une question tout de même, tu en fais quoi au final une fois tout réparé?

De rien :)
D'ailleurs j'ai quelques nouveautés a poster :D
Honnêtement pas grand chose, chez moi j'ai un meuble "d'exposition" en quelque sorte avec les portables dessus, les Emac dessous, les Powermac G4 me servent de meuble TV et les G3 dans le salon en déco :D
Mais ça m'arrive de temps en temps d'en allumer un pour jouer a un vieux jeu par exemple

Il fait les poussières. :D

Exactement

Perso j'espère qu'il va déménager près de chez moi ! :D

C'est pas dans mes plans dans l'immédiat, désolé.
J'adore toujours autant ma ville d'adoption