Bricolage et réparations de la collection de Voltfan

Bon courage ! Et y avait pas un sandwich aussi dedans ? Un steak frite peut-être ?

C'est cool d'avoir un générateur de bouffe comme dans Star Trek !!!

:D
Je parlais d"un sucre d'électricien pour les installations électriques d'un lustre par exemple :p
Non j'ai pas encore trouvé le générateur de bouffe :(

Purée c'est la galère de trouver un iMac au bon prix en tout cas
Je regarde les G5 mais seuls les iSight 17" et le 20" seulement en 2.0GHZ conviennent :(
 
Tu ne peux pas trouver la pièce aux US ?
 
Tu ne peux pas trouver la pièce aux US ?

Si mais trop cher avec les frais de port :(
Je peux trouver en France un iMac complet pour 60 € mais c'est quand même un peu cher, c'est le prix d'achat de celui ci o_O
+ le SSD déjà acheté il commence a coûter cher pour une durée de vie très incertaine vu son écran "tigré" :sorry:

Et faut vraiment que j'amortisse les coûts sinon ma grand mère va vouloir le benner :eek:
 
:DPurée c'est la galère de trouver un iMac au bon prix en tout cas
Je regarde les G5 mais seuls les iSight 17" et le 20" seulement en 2.0GHZ conviennent :(

A la limite, prenez un MacMini intel de première ou deuxième génération avec un écran externe d'occaz, ça reviendra certainement moins cher, et ce sera plus facile à démonter pour mettre le SSD.
 
A la limite, prenez un MacMini intel de première ou deuxième génération avec un écran externe d'occaz, ça reviendra certainement moins cher, et ce sera plus facile à démonter pour mettre le SSD.

Mon but c'est plus de le réparer quand même ;)
Et les vieux Mac Mini de 2007 sont vraiment pas top : j'en ai 2 qui affichent un écran noir ou alors qui ventilent énormément :meh:
 
Mon but c'est plus de le réparer quand même ;)
Et les vieux Mac Mini de 2007 sont vraiment pas top : j'en ai 2 qui affichent un écran noir ou alors qui ventilent énormément :meh:
ça aurait été la solution économique, mais si tu peux trouver une alim pour l'iMac sans trop de frais ce serait mieux!
 
Si l'alim est HS tu es marron. Quel est le modèle de ton iMac ?
 
Si c'est le A1208, tu trouves des alim entre 30 et 40 euros sur eBay ...
 
Et les vieux Mac Mini de 2007 sont vraiment pas top : j'en ai 2 qui affichent un écran noir ou alors qui ventilent énormément :meh:
A ce propos, je viens d'expérimenter des problèmes d'écrans noirs en ressortant mon mini late 2006, la solution à été d'abandonner le VGA au profit du DVI. Avez-vous testé en DVI ?

Pour la ventilation, effectivement le mien surchauffe un peu et que le ventilo tourne à fond, faudrait que je change la pâte thermique mais je le laisse comme ça vu que je l'utilise que très rarement.
 
A ce propos, je viens d'expérimenter des problèmes d'écrans noirs en ressortant mon mini late 2006, la solution à été d'abandonner le VGA au profit du DVI. Avez-vous testé en DVI ?

Pour la ventilation, effectivement le mien surchauffe un peu et que le ventilo tourne à fond, faudrait que je change la pâte thermique mais je le laisse comme ça vu que je l'utilise que très rarement.

Bonjour :coucou:
Oui j'ai déjà essayé, ça n'a pas fonctionné :meh:
Il y en a un que j'ai réussi a faire réparer au Mexique mais malheureusement je ne sais pas comment ils ont fait.

Sinon j'ai gagné un second iMac sans faire exprès :D
J'avais enchéri sur plusieurs et je ne pensais pas gagner !
Donc je vais recevoir un iMac 2.16 GHZ de 20' qui fonctionne mais qui a tendance a planter a cause de la carte graphique :banghead:
Mais ça devrais être facilement réparable avec un bon dépoussiérage, de la nouvelle pâte thermique et le ventirad réglé sur une vitesse supérieure.

J'ai aussi acheté un Newton EMATE sur Ebay Usa que j'attends de recevoir :oops:
 
Ha sympa pour le eMate !!!

Perso j'attend un Lombard qui va pouvoir faire le lien entre mes Macs SCSI et ceux en USB, et aussi un appareil photo ...
 
:coucou:

Sympa aussi le Lombard
Je crois que je possède la génération juste avant sans port USB

Sympa aussi d'avoir un bon appareil photo : j'aimerais bien en avoir un bon mais je n'en ai pas assez d'utilité et mon smartphone fait de superbes photos (enfin avant que je le plie façon iPhone 6 :D , j'ai pas testé depuis )
 
:coucou:
Sympa aussi le Lombard
Je crois que je possède la génération juste avant sans port USB

J'ai celui d'après, le Pismo avec un G3/500. Mais le lombard me permettra de tout connecter, je vais lui ajouter une carte PCMCIA Firewire (faut que j'en trouve une compatible).

Sympa aussi d'avoir un bon appareil photo : j'aimerais bien en avoir un bon mais je n'en ai pas assez d'utilité et mon smartphone fait de superbes photos (enfin avant que je le plie façon iPhone 6 :D , j'ai pas testé depuis )

C'est un appareil de dernière génération, le top du top, qui déchire grave : un Quicktake 200 ...
 
J'ai celui d'après, le Pismo avec un G3/500. Mais le lombard me permettra de tout connecter, je vais lui ajouter une carte PCMCIA Firewire (faut que j'en trouve une compatible).



C'est un appareil de dernière génération, le top du top, qui déchire grave : un Quicktake 200 ...

Ah ben fallait le dire :D
J'adore les QuickTake mais malheureusement jamais pu en trouver un a bon prix :(