Excellent. J'ai gardé mon dernier PB G4, le modèle 1.67 avec écran HD, mais j'ai un gros soucis au niveau de l'alim ...
Belles machines ces Powerbook, on sent la qualité.
Quand tu dis l'alim tu parles du chargeur ? Visiblement ils claquent souvent car le mien n'a plus celui d'origine non plus (changé moins de 2 ans après l'achat du PB )
1° sur le SE 30, vidéo HS, que de la neige.
2° le fichier .dmg ne peut pas être ouvert
Voir la pièce jointe 109973
Pacifist me signale de nombreuses erreurs pour des fichiers "inexistants".
Pour le SE30, c'est un classique, les condensateurs qui lâchent
En général il faut les changer (pas compliqué du tout mais faut investir dans un fer à souder) mais sinon provisoirement tu peux laver la carte mère.
Regarde par exemple cette vidéo :
J'ai toujours mon premier Mac qui n'est autre que ce PB G4 5,8" c'est à dire le modèle à 1,67 GHz avec l'écran HD que j'avais upgradé par l'ajout de 1 Go de RAM, le remplacement du HDD par un modèle de 250Go, et le changement de la carte mère à cause du défaut des puces VRAM de la CG ATI.
Derrière ce PowerBook, j'avais collé l'écran externe Cinema Display 30" en 2008 (juste avant l'arrêt de fabrication). Une merveille cet écran, je l'ai toujours, mais avec mon Mac Mini C2D 3.1.
Il fonctionne toujours à merveille. Je vais m'en servir demain pour piloter la sono de l'école de mes enfants lors de la Kermesse !
Pour garantir que je n'ai plus le défaut de "fuzzy lines" sur la partie vidéo, j'ai installé le petit logiciel G4fan écrit par un italien et qui permet de déclencher les ventilos plus tôt qu'à l'origine (et donc éviter la surchauffe des composants).
Est ce que le mien risque d'avoir les mêmes soucis ? o_O
Est il concerné par le problème ? :eek:
Sinon aujourd'hui j'ai échangé un vieux Acer C2D contre un Macbook blanc 2.0GHZ Core Duo sans RAM, DD et batterie et sans aucune vis
J'ai pris de la RAM dans mon stock et le HDD de mon Mac mini qui ne veut plus rien afficher
Bref il fonctionne parfaitement (sauf qu'il ne veut pas de Linux en dual Boot, ça plante a chaque fois )
J'achèterais une batterie pas chère sur Ali quand je passerais une grosse commande cet été (je sais c'est pas top mais j'ai pas besoin de mieux pour un usage occasionnel)
Je mets une photo dans la soirée