Bricolage et réparations de la collection de Voltfan

Bah, franchement, j'en ai eu un paquet des 12.
Je pense que presque tout est passé à la benne.
De sûr il me reste 3 écrans à la cave.
Mais fonctionnel ou non, je ne sais plus. Et plutôt 14, mais 12 peut être.
Comme je disais, rappel dans des temps moins troublés o_O
 
Faut que je regarde à la cave.
Je me demande si dans les vieux écrans qui trainent je n'en ai pas certains qui fonctionnent encore…
Je n'ai plus en tête si c'est des 14 ou des 12. Couleurs ou NB, je ne sais plus non plus…
Bref si ça fonctionne, je mettrais ça dans les dons…
Je suis pas mal occupé en ce moment, mais me le rappeler après la rentrée…

Sympa :up:

Pense à moi si tu as du 12" Apple ;)

Sinon dans la liste, beaucoup de choses intéressantes, mais je trouve les prix élevé. Il faut sérieusement négocier à la baisse.

Ca c'est clair qu'a ce prix là c'est pas possible pour moi
Mais les modèles en boîte :bucktooth:

Sinon ce soir j'ai vendu un PC et échangé un disque dur de 2,5 pouces contre un Ibook Clamshell "Phase 1" graphite :D
Je prends les photos sur mon portable et je les mets dans la soirée :merci:
 
Aaaahhhh voilà ! Ça c'est une machine qui ne fait pas peur ! [emoji1]

J'aurais de la place, je crois que j'essaierais d'avoir tout ce qu'Apple a pondu depuis le retour de Jobs...

Dites, question sur les batteries... Vous les gérez comment ? Parce que je galère un peu avec mes 15 iPod...
 
Aaaahhhh voilà ! Ça c'est une machine qui ne fait pas peur ! [emoji1]

J'aurais de la place, je crois que j'essaierais d'avoir tout ce qu'Apple a pondu depuis le retour de Jobs...

Dites, question sur les batteries... Vous les gérez comment ? Parce que je galère un peu avec mes 15 iPod...

Ben plus besoin de gérer elles sont toutes hs :p
Sauf celle de mon Powerbook 3400 qui tiens encore étonnamment 2h sur la batterie d'origine :woot:

Je me tâte a essayer les techniques de réanimation de batteries HS (congélo, démonter les accus de la batterie et les recharger une par une, ... ) mais je sais que c'est très dangereux car si la cellule est en décharge profonde ça peut péter :eek:
Mais j'ai bien envie de tester cet été en prenant un max de précautions :smuggrin:
 
Salut a tous ! :coucou:

Alors les niouz :

Une photo du duo
IMG_20160602_224614.jpg

Le nouveau clamshell graphite avec son petit fils qui s est un peu aseptisé o_O
IMG_20160608_220350.jpg

Et sans un tout autre registre un lecteur de Laserdisc que je chechais a bon prix depuis un certain temps :D
IMG_20160609_205052.jpg
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Dites, question sur les batteries... Vous les gérez comment ? Parce que je galère un peu avec mes 15 iPod...

J'essaie de les recharger de temps en temps (environ 6 mois) pour ne pas les laisser trop longtemps vides, puis je les utilise un peu afin de faire quelques cycles et les range en les laissant chargées à 2/3 (l'idéal est la moitié, mais vu qu'elles se déchargent toutes seules...).

Je sais pas si c'est la bonne technique, mais pour l'instant ça n'a pas posé de problème, mais j'ai une collection très limitée, d'environ 5 iPod.

Par contre, j'ai laissé mon vieux iPod Mini vert qui avait la batterie HS pendant 5 ans sans le charger, et curieusement la batterie s'est remise à fonctionner (mais maintenant je l'ai donné à un collectionneur car vu que j'ai déjà un bleu, ça faisait trop d'entretien de batteries :D ).
 
Ouais j'avoue que je peine un peu pour savoir lequel a déjà été chargé et lequel a besoin de l'être...

En plus comme on ne peut pas les éteindre ils se déchargent vite.

L'iPad 1 est génial à gérer, lui qui tient des semaines en mode avion ! C'est très impressionnant. L'iPhone 1 tient très bien éteint lui. Mais les iPod pas du tout...
 
En plus comme on ne peut pas les éteindre ils se déchargent vite.
Il me semble que le Mini, les Nano 3 et 4G et le Vidéo s'éteignent au bout d'un certain temps d'inactivité (environ une semaine) et affichent une pomme au redémarrage. Les Shuffle gardent le mieux la charge, vu qu'ils n'ont pas d'horloge, mais eux je les utilise encore. L'idéal serait de pouvoir désactiver l'horloge pour éviter de le décharger trop vite.

En passant, le meilleur iPod selon moi est le Nano 3G, je le trouve bien conçu avec sa forme et sa molette cliquable.
 
Salut a tous !

Moi aussi j adore les laserdiscs @Vanton

Sinon aujourd'hui je suis allé rendre visite à ma grand-mère et j'ai pu prendre en photo les quelques appareils stockés dans sa cave. :cool:
Bon ils sont assez sales vu que je les ai pas nettoyés depuis leur achat : je le ferais cet été une fois la fac terminée :p

IMG_20160611_150850.jpg

IMG_20160611_151214.jpg

IMG_20160611_151553.jpg
 
Bravo pour le bon vieux Mac II !
 
Merci pour ces photos, on en veut d'autres !

;)
 
À propos de Laserdiscs et autres vieilleries marrantes, voir la chaîne de Techmoan sur YouTube. Il a des spécialités dont je suis à peu près sûr que vous n'avez jamais entendu parler (genre le Teffiphon).

Oui, geniale comme chaîne :D
J aime bien aussi les chaînes de the obsolete geek , lazy games review, vwestlife et the 8bitguy :merci:
 
Tiens, je vois un Duo, j'ai mis dans les dons une extension Ram de 4Mo. Si par hasard le tien a seulement la Ram soudée, ça pourrait t'intéresser…
 
Tiens, je vois un Duo, j'ai mis dans les dons une extension Ram de 4Mo. Si par hasard le tien a seulement la Ram soudée, ça pourrait t'intéresser…

Merci pour ta proposition :merci:
Sérieusement je ne sais plus. Je crois que lorsqu'il s allume il écrit un truc a prpos d un «riser» de quelque chose donc possible qu il en ait un
Sinon elles ne fonctionnent pas avec les pb pas duo ?
Tu aurais une photo stp ;)

Bon sinon aujourd'hui méga poisse, j ai loupé un iMac flower power avec sa boîte pour 30€ chez emmaus mais quelqu'un l a pris avant :bigtears:
 
Merci pour ta proposition :merci:
Sérieusement je ne sais plus. Je crois que lorsqu'il s allume il écrit un truc a prpos d un «riser» de quelque chose donc possible qu il en ait un
Sinon elles ne fonctionnent pas avec les pb pas duo ?
Tu aurais une photo stp ;)

Sir Yes Sir

RamDuo.JPG


Non, ces Ram ne fonctionnent que avec la famille Duo.
Et c'est un "riser"
 
Dernière édition:
Sir Yes Sir

RamDuo.JPG


Non, ces Ram ne fonctionnent que avec la famille Duo.
Et c'est un "riser"

:coucou:

Merci pour la photo :merci:
Oui ça peut m'intéresser pour mon second Duo.
Si tu peux m'envoyer un MP (pour voir comment faire pour l'envoi) car je ne sais toujours pas comment faire :shifty:
Merci :merci:
 
Tu clique sur le nom de mon avatar (Invité)
ça ouvre une fenêtre
tu clique sur "conversation"

Et tu m'envoie un MP… :D
 
Trouvé et envoyé :merci:

Sinon démontage du duo fait a partir de pièces et etonemment il s est rallumé. Il devait y avoir un faux contact :D

IMG_20160619_165009.jpg

IMG_20160619_165117.jpg
Je suppose que le riser de ram va dans l espace turquoise @Invité ? o_O