Bricolage et réparations de la collection de Voltfan

Bonjour tout le monde ! :D

J'ai commandé les adaptateurs VGA pour vieux macs en DB15 mais impossible de trouer la combinaison :meh:
Et mes recherches sur le web ont été infructueuses.
Bref si quelqu'un a une idée ;)

Sur mon 8 switchs c'est comme ça :

MacVga.jpg
 
Sinon ou est ce que je peux trouver une carte graphique de remplacement pour un G4 Cube ?
Une de Pc fonctionne ou il faut une "spéciale Apple" comme dans un Mac Pro ? o_O

Sinon j'essaierais de la mettre au four ça a bien sauvé celle d'un de mes anciens ordis :D
 
En règle générale, et surtout pour les vieux Mac, il faut une "Mac Edition"
On peut flasher des cartes PC, mais je ne l'ai jamais tenté
 
Très sympa, j'ai d'ailleurs encore un lecteur dans sa boite d'origine, mais je ne me souviens plus si c'est 5"1/4 ou un 3"5 ...
 
C'est gentil mais c'était pour vous ! Moi je fais pas dans le si vieux [emoji57]

Merci :merci:
Mais j'ai toujours un problème psychologique quand j'achète un petit objet : j'ai l'impression de pas en avoir pour mon argent :meh:
C'est stupide je sais mais c'est comme ça :D
 
Sinon ou est ce que je peux trouver une carte graphique de remplacement pour un G4 Cube ?
Une de Pc fonctionne ou il faut une "spéciale Apple" comme dans un Mac Pro ? o_O

Sinon j'essaierais de la mettre au four ça a bien sauvé celle d'un de mes anciens ordis :D

Faut une carte avec une ROM Mac, et qui rentre (c'est pas toujours le cas vu la taille). Mais tu peux flasher certaines cartes PC, genre des GeForce 2 MX.
 
Salut tout le Monde ! :coucou:
Ca fait pas mal de temps que je ne suis pas passé avec mes études et les autres problèmes de la vie o_O

Bref, voici les nouveautés pas toutes nouvelles pour moi :D

Tout d'abord, j'ai reçu mon Cube mais la Poste a été fidèle a elle même et n'a même pas voulue m'indemniser :mad:
dorénavant, je ne fais plus confiance qu'a Mondial Relay.
Sérieux, les colis que j'achète sur un célèbre site chinois arrivent en meilleur état !
IMG_20160318_154645.jpg

Après recollage c'est déjà un peu mieux :
IMG_20160324_184351.jpg
IMG_20160324_184403.jpg

Ensuite, j'ai réparé mon Powerbook G3 en changeant le HDD par un d'occaz trouvé chez Emmaus pour une misère
A cette époque, c'était autre chose Apple ! J'ai jamais vu un truc aussi bien conçu avec la possibilité de mettre 2 batteries :cool:
IMG_20160320_235849.jpg

IMG_20160321_001900.jpg
 
Ensuite, voici mes derniers arrivants :

IMG_20160424_191845.jpg
L'Imac c'est celui de ma mère qui me l'a passé car elle ne s'en sert plus (j'ai la souris, le clavier et les enceintes d'origine).
Les claviers et souris je les ai trouvés en brocante a 1€ pièce (sauf la "Hockey Puck" que j'ai eu pour quelques centimes chez Emmaüs).

IMG_20160424_191907.jpg

Pour le Duo, je l'ai trouvé sur LBC.
Il y avait une annonce sans photo où le gars disait donner des pièces de Powerbook Duo.
J'ai décidé de les prendre pour avoir des pièces pour mes PWB mais finalement avec toutes les pièces j'en ai presque reconstitué un complet même s'il ne fonctionne pas :)

IMG_20160424_191856.jpg

Et j'ai aussi acheté un Imac bleu "Bondi" (décidément il n'y a que des bleus et des noirs :banghead: ) pour 5 € car très sale mais il est toujours chez ma petite soeur qui est allé me le chercher.
Donc a suivre :D
 
Toi aussi tu exploites tes proches... ? [emoji57]
Ouais :D
En plus elle est allée le chercher a pied car elle ne pensait pas que c''était aussi lourd :angelic:
Elle a du prendre le tram et monter 3 étages a pied ensuite.
Autant te dire que j'ai entendu parler du pays quand je l'ai eu au téléphone après :hungover:
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Très sympa toute tes arrivées, et vraiment dégouté pour ton Cube (le mien est nickel, alors ça fait mal). Après celui qui a emballé n'est pas non plus très doué, quand je vois comment etienne000 m'emballe le matos ...

Faudrait que je me trouve quelques anciennes souris ...
 
Effectivement le mec aurait pu mieux emballer le cube... Vu le poids que ça fait il était pas à 500gr près...
 
Très sympa toute tes arrivées, et vraiment dégouté pour ton Cube (le mien est nickel, alors ça fait mal). Après celui qui a emballé n'est pas non plus très doué, quand je vois comment etienne000 m'emballe le matos ...

Faudrait que je me trouve quelques anciennes souris ...

Effectivement le mec aurait pu mieux emballer le cube... Vu le poids que ça fait il était pas à 500gr près...

Le gars l'avait très bien emballé dans du papier bulle et le colis était rempli de papier journal. Même l'alim était dans une enveloppe bulle.
Le seul coupable est la Poste sur ce coup là ! Et ça m'énerve car ils n'ont pas voulu me rembourser sous prétexte que j'ai ouvert mon colis chez moi :mad:
Sérieux, personne n'ouvre son colis au milieu de la Poste :banghead: