Au fait, j'y pense... Macg avait publié il y a des années un visuel venant de je ne sais pas trop qui qui présentait une frise des produits Apple. Le truc comportait pas mal de fautes, des visuels de mauvais ordis, des fonds d'écrans de Tiger sur des modèles de 2000, etc. Et des oublis aussi, et pas toujours une grande cohérence.
J'ai décidé de reprendre le document, j'ai corrigé pas mal d'erreurs (il en reste, c'est en cours...
). Je l'ai prolongé dans le passé (il débutait en 2001)et je l'ai mis à jour (il se terminait en 2011).
Pour vous aider à le comprendre, il présente toute modification de l'apparence des produits Apple, pas les mises à jour matérielles. Un changement de processeur n'est pas répertorié, mais le retour du clavier rétro éclairé sur le Macbook Air 2011 par exemple est lui bien présent.
Ça m'a demandé beaucoup beaucoup (BEAUCOUP !) de recherches, pour identifier les changements de design et trouver les bons visuels ou les créer quand je ne les trouvais pas et j'ai hérité des faiblesses du document d'origine, mais je suis pas totalement insatisfait du résultat et je voulais le partager avec vous.
Et notre conversation vient de me faire réaliser que le visuel de l'iBook G3 SE graphite n'est pas bon, c'est le modèle transparent qui devrait y être et le visuel montre le modèle en plastique blanc. Faudra que je le change quand j'aurai récupéré une version "peu onéreuse" de Photoshop... [emoji56]
Voir la pièce jointe 108687 (version compressée, j'arrive pas à mettre le fichier d'origine, mais je peux vous l'envoyer si vous voulez)
Si vous avez des remarques...