Bricolage et réparations de la collection de Voltfan

Au fait, j'y pense... Macg avait publié il y a des années un visuel venant de je ne sais pas trop qui qui présentait une frise des produits Apple. Le truc comportait pas mal de fautes, des visuels de mauvais ordis, des fonds d'écrans de Tiger sur des modèles de 2000, etc. Et des oublis aussi, et pas toujours une grande cohérence.

J'ai décidé de reprendre le document, j'ai corrigé pas mal d'erreurs (il en reste, c'est en cours... :)). Je l'ai prolongé dans le passé (il débutait en 2001)et je l'ai mis à jour (il se terminait en 2011).

Pour vous aider à le comprendre, il présente toute modification de l'apparence des produits Apple, pas les mises à jour matérielles. Un changement de processeur n'est pas répertorié, mais le retour du clavier rétro éclairé sur le Macbook Air 2011 par exemple est lui bien présent.

Ça m'a demandé beaucoup beaucoup (BEAUCOUP !) de recherches, pour identifier les changements de design et trouver les bons visuels ou les créer quand je ne les trouvais pas et j'ai hérité des faiblesses du document d'origine, mais je suis pas totalement insatisfait du résultat et je voulais le partager avec vous.

Et notre conversation vient de me faire réaliser que le visuel de l'iBook G3 SE graphite n'est pas bon, c'est le modèle transparent qui devrait y être et le visuel montre le modèle en plastique blanc. Faudra que je le change quand j'aurai récupéré une version "peu onéreuse" de Photoshop... [emoji56]
Voir la pièce jointe 108687 (version compressée, j'arrive pas à mettre le fichier d'origine, mais je peux vous l'envoyer si vous voulez)

Si vous avez des remarques...

Salut ! :coucou:
Beau boulot :merci:
 
1000€ pour de la peinture ? Tu parles de quel produit ? Parce que sur un iPhone 6S c'est $300, pour la peinture uniquement. Et $359 pour un iPad Air 2. Mais effectivement ça grimpe pour les Mac... $849 pour un MacBook Pro 15", un peu moins pour un iMac 5K ($649)...

Après je suis pas fan fan de ces peintures... Pour avoir vu passer certains de ces produits sur eBay, ça vieillit très très mal... Et une peinture n'aura jamais la qualité de finition d'un produit brut comme Apple sait en faire. La peinture rajoute une couche, plus épaisse sur les bords qu'au centre... Et les peintures métallisées qu'ils utilisent ont un grain vraiment grossier sur des produits aussi petits. Sur une voiture on n'a pas le nez à 20cm donc ça n'est pas un problème, mais sur un téléphone ou un iPod (parce qu'à la base ils faisaient surtout des iPod) ça rend pas franchement bien...

Quand à la garantie... Quand vous rapporterez votre iPad rouge et vert à Apple je pense qu'ils vont bien vous recevoir...
 
1000€ pour de la peinture ? Tu parles de quel produit ? Parce que sur un iPhone 6S c'est $300, pour la peinture uniquement. Et $359 pour un iPad Air 2. Mais effectivement ça grimpe pour les Mac... $849 pour un MacBook Pro 15", un peu moins pour un iMac 5K ($649)...

Après je suis pas fan fan de ces peintures... Pour avoir vu passer certains de ces produits sur eBay, ça vieillit très très mal... Et une peinture n'aura jamais la qualité de finition d'un produit brut comme Apple sait en faire. La peinture rajoute une couche, plus épaisse sur les bords qu'au centre... Et les peintures métallisées qu'ils utilisent ont un grain vraiment grossier sur des produits aussi petits. Sur une voiture on n'a pas le nez à 20cm donc ça n'est pas un problème, mais sur un téléphone ou un iPod (parce qu'à la base ils faisaient surtout des iPod) ça rend pas franchement bien...

Quand à la garantie... Quand vous rapporterez votre iPad rouge et vert à Apple je pense qu'ils vont bien vous recevoir...

Oui, j'avais regardé uniquement les Macbook Pro vu que c'est ce qui m'intéresse ;)
Je me doute bien, la peinture c'est jamais top sur ce genre de produits . A la limite sur un iMac vu qu'en théorie ça reste fixe :cool:
 
sinon je viens de voir un powermac 8500 server sur LBC.
C'est quoi ? C'est comme un ordi normal sauf qu'il y a plus de capacité de stockage ? o_O
Ou c'est complètement inutilisable ?

Merci :merci:
 
C'est trop vieux pour être sur ma frise en tout cas... [emoji57]

Je vois sur MacTracker que le produit a été arrêté en 97 ? C'est Jobs qui l'a tué ?
 
Dernière édition:
C'est trop vieux pour être sur ma frise en tout cas... [emoji57]

Je vois sur MacTracker que le produit a été arrêté en 97 ? C'est Jobs qui l'a tué ?

Probablement o_O

En parlant de Jobs vous avez regardé le dernier film ?
J'ai bien aimé, surtout par rapport au premier d'il y a 2-3 ans et qui encensait Jobs sans jamais le critiquer :meh:
 
Pas vu non... La prestation de Fassbender me tentait mais personne n'a voulu m'accompagner...

Apres, pour en avoir discuté avec un pote qui connaît bien Apple et qui l'a vu, c'est visiblement plus une fiction vaguement biographique qu'un biopic...
 
Pas vu non... La prestation de Fassbender me tentait mais personne n'a voulu m'accompagner...

Apres, pour en avoir discuté avec un pote qui connaît bien Apple et qui l'a vu, c'est visiblement plus une fiction vaguement biographique qu'un biopic...

Je l'ai regardé en streaming perso :bag:
Je me doute bien que tout les passages sur la vie privée de Steve sont romancés mais j'ai trouvé ça plutôt fidèle au niveau de la compétition entre Jobs pour son Macintosh et Woz avec son Apple II .
En tout cas j'ai vraiment bien aimé par rapport a "Jobs" , le film de 2013 :banhappy:
 
Surtout sur le bon coin où tout le monde négocié tout le temps... [emoji1]

Moi je pars du principe que le vendeur le sait forcément et a augmenté son prix de départ en conséquence [emoji1]
 
  • J’aime
Réactions: voltfan
Surtout sur le bon coin où tout le monde négocié tout le temps... [emoji1]

Moi je pars du principe que le vendeur le sait forcément et a augmenté son prix de départ en conséquence [emoji1]
Exactement
Et puis c est un principe chez moi de toujours négocier, même si c est seulement pour gratter 2-3 € :D