Bricolage et réparations de la collection de Voltfan

sinon je viens de voir un powermac 8500 server sur LBC.
C'est quoi ? C'est comme un ordi normal sauf qu'il y a plus de capacité de stockage ? o_O
Ou c'est complètement inutilisable ?

Merci :merci:

Généralement, c'est plus de disques durs, une version adaptée de Mac OS (avec des softs de partage) et parfois des specs un peu meilleure. Les G3 et G4 "Server" par exemple, ils avaient une carte SCSI d'origine (et des disques SCSI) et étaient sous Mac OS X Server (celui basé sur Rhapsody). Y a aussi eu des Quadra « server » sous A/UX d'origine.

Et parfois des trucs bizarres, genre une alim redondante dans certains G4 Server.
 
Généralement, c'est plus de disques durs, une version adaptée de Mac OS (avec des softs de partage) et parfois des specs un peu meilleure. Les G3 et G4 "Server" par exemple, ils avaient une carte SCSI d'origine (et des disques SCSI) et étaient sous Mac OS X Server (celui basé sur Rhapsody). Y a aussi eu des Quadra « server » sous A/UX d'origine.

Et parfois des trucs bizarres, genre une alim redondante dans certains G4 Server.

Merci :merci:
Oui les alimentations en double c'est classique sur les serveurs "pro" car vu les données importantes qu'ils peuvent contenir ils ne peuvent pas se permettre de tout perdre :eek:
 
Dernière édition:
Ça a été une sacrée épopée... [emoji1] Le gamin qui le vendait sur le bon coin était dur en affaires... J'ai réussi à l'avoir à un prix très sympa, après une lutte féroce... [emoji1] Mais il ne voulait pas d'envoi et un de mes potes sur Bordeaux me l'a acheté il y a quasiment un an !!! On n'a pas réussi à se voir depuis et ne tenant pas à un envoi qui aurait pu flinguer le disque je désespérais de le récupérer un jour... C'est chose faite et je suis comblé : j'adore cet iPod !

J'en avais un vague souvenir, un camarade de classe avait le vert à l'époque. Moi je ne m'intéressais pas encore à Apple mais l'objet m'avait intrigué. Je me rappelle l'avoir eu en main et avoir été surpris par l'écran noir et blanc alors que mon téléphone portable était déjà en couleurs. Mais à posteriori je m'en fous et je le trouve très beau et très agréable ! [emoji1]

C'est quand même le premier iPod en alu anodisé, le premier à proposer un choix de couleurs donc, le premier à élargir la gamme iPod et le premier à avoir intégré la fabuleuse clicwheel...

Il a rejoint ses petits copains :
ImageUploadedByForums iGeneration1457530212.956411.jpg

Sinon sur le bon coin j'en avais vu d'autres de la même couleur quand je le cherchais... En moins bon état cela dit. Mais ils ne sont pas évidents à trouver, c'est un modèle méconnu du grand public et il n'est pas rare que les vendeurs ne sachent pas son nom. Souvent il est confondu avec le nano ou les gens parlent simplement d'un iPod... C'était le cas pour le mien. Il faut donc passer en revue des milliers d'annonces pour être exhaustif dans ses recherches...

Édit :
Y a celui là sur eBay pour un prix correct, mais avec quelques bobos :

https://www.ebay.fr/ulk/itm/222041890330

Ou ces deux là pour un peu plus cher :
https://www.ebay.fr/ulk/itm/391396137634
https://www.ebay.fr/ulk/itm/391396142829
 
Dernière édition:
Merci pour les liens.

Et très jolie collection. J'aimerais en rassembler autant mais je m'étais consacré aux Mac et quelques machines des années 80.

Il va falloir que je fouille. Hésite pas si tu vois des bons plans que tu as déjà ;)

Et déménagez sur Lyon qu'on se fasse une expo de malheur pour la troisième édition de l'évènement des Gones du Mac (pour les 35 ans du Mac) ! :D
 
J'ai pas hâte, vu que le Mac et moi on est nés la même année... [emoji1]

Et déjà que je trouve que mes iPod prennent trop de place... Heureusement que je me suis pas mis en tête de collectionner les Mac ! [emoji33]
 
Ça a été une sacrée épopée... [emoji1] Le gamin qui le vendait sur le bon coin était dur en affaires... J'ai réussi à l'avoir à un prix très sympa, après une lutte féroce... [emoji1] Mais il ne voulait pas d'envoi et un de mes potes sur Bordeaux me l'a acheté il y a quasiment un an !!! On n'a pas réussi à se voir depuis et ne tenant pas à un envoi qui aurait pu flinguer le disque je désespérais de le récupérer un jour... C'est chose faite et je suis comblé : j'adore cet iPod !

J'en avais un vague souvenir, un camarade de classe avait le vert à l'époque. Moi je ne m'intéressais pas encore à Apple mais l'objet m'avait intrigué. Je me rappelle l'avoir eu en main et avoir été surpris par l'écran noir et blanc alors que mon téléphone portable était déjà en couleurs. Mais à posteriori je m'en fous et je le trouve très beau et très agréable ! [emoji1]

C'est quand même le premier iPod en alu anodisé, le premier à proposer un choix de couleurs donc, le premier à élargir la gamme iPod et le premier à avoir intégré la fabuleuse clicwheel...

Il a rejoint ses petits copains :
Voir la pièce jointe 108726

Sinon sur le bon coin j'en avais vu d'autres de la même couleur quand je le cherchais... En moins bon état cela dit. Mais ils ne sont pas évidents à trouver, c'est un modèle méconnu du grand public et il n'est pas rare que les vendeurs ne sachent pas son nom. Souvent il est confondu avec le nano ou les gens parlent simplement d'un iPod... C'était le cas pour le mien. Il faut donc passer en revue des milliers d'annonces pour être exhaustif dans ses recherches...

Édit :
Y a celui là sur eBay pour un prix correct, mais avec quelques bobos :

https://www.ebay.fr/ulk/itm/222041890330

Ou ces deux là pour un peu plus cher :
https://www.ebay.fr/ulk/itm/391396137634
https://www.ebay.fr/ulk/itm/391396142829


Très sympa !
J'ai vu un bleu édition spéciale Coca Cola sur LBC pour 15€ mais la personne ne veut pas l'envoyer :bigtears:
 
Un mini bleu édition coca ? Ça existe ça... ? C'était un truc customisé non ?

Parce qu'il y a eu des versions spéciales de certains iPod classic, avec une gravure Harry Potter sur le 4G ou des signatures d'artiste (la très connue version noire et rouge U2 de l'iPod 4G et 5G ou une moins connue version Madonna de l'iPod 2G, entre autre) mais globalement Apple détestait associer son nom à une autre marque...

ImageUploadedByForums iGeneration1457537416.625444.jpgImageUploadedByForums iGeneration1457537553.647023.jpgImageUploadedByForums iGeneration1457537699.144222.jpg

T'as le lien ?

Y a aussi eu une version dorée du Shuffle 2G, distribuée dans une chaîne de magasins à la sortie du 3G apparemment... Mais j'ai trouvé peu d'infos dessus.

ImageUploadedByForums iGeneration1457537902.456654.jpg
 
Les entreprises pouvaient faire des séries limités sérigraphiées pour leurs employées ... je crois que c'est toujours possible.

3858502125_216f8d552e_b.jpg
 
Sinon hier j'ai reçu mon II Woz et je suis allé chercher un iMac G3 dans son Ibag (si qqn a des infos sur l'Ibag ça m'intéresse, il n'y a rien sur le web :eek: )
Je prendrais des photos quand j'aurais un peu plus le temps ;)
 
Les iPod vidéo se réparent pas trop mal, j'ai changé la batterie du mien. Le plus dur c'est d'arriver à les ouvrir ! [emoji1]

Quelle couleur le G3 ?
 
Les iPod vidéo se réparent pas trop mal, j'ai changé la batterie du mien. Le plus dur c'est d'arriver à les ouvrir ! [emoji1]

Quelle couleur le G3 ?
La batterie est neuve mais ce n'est pas ça :(
Encore un Graphite o_O : pas ma couleur préférée mais bon avec son Ibag et sa souris Hockey puck c'est sympa d'en avoir un complet :D
 
La batterie est neuve mais ce n'est pas ça :(
Encore un Graphite o_O : pas ma couleur préférée mais bon avec son Ibag et sa souris Hockey puck c'est sympa d'en avoir un complet :D

Belles prises ...
 
Bonjour tout le monde ! :D

J'ai commandé les adaptateurs VGA pour vieux macs en DB15 mais impossible de trouer la combinaison :meh:
Et mes recherches sur le web ont été infructueuses.
Bref si quelqu'un a une idée ;)