Bricolage et réparations de la collection de Voltfan

Pour un cube, il faut au moins trois épaisseurs de papier bulle, plus 40 cm de papier ... ;)

Mais tu as raison pour la poste, c'est vrai que lorsque je commande, j'aime bien passer par Fedex et UPS. Ok c'est pas le même prix, mais eux sont des pro, et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises en plus de 15 ans. Et on peut envoyer en tant que particulier aussi ...
 
  • J’aime
Réactions: voltfan
Il a fallu que je l'achète en Angleterre, mais il est en bon état, et c'est sympa d'en avoir un clavier Qwerty. J'ai commencé la micro en Qwerty. Il me faudrait un modèle avec clavier japonais après ça, c'était sympa quand j'étais la bas.
 
Moi j'hésite à acheter un vieux cinéma display ADC et un iBook G3 blanc... Faut pas que je craque, j'en ai pas besoin, mais dieu que c'est tentant... [emoji1]
 
Moi j'hésite à acheter un vieux cinéma display ADC et un iBook G3 blanc... Faut pas que je craque, j'en ai pas besoin, mais dieu que c'est tentant... [emoji1]

Le cinéma display ADC je lui fais pas confiance :eek:
J'ai toujours pensé que c'était lui qui demandait trop de jus et qui grillait les alims des PM G4 :shifty:
 
En parlant de G4, j'ai eu de belles rentrées récemment :D

Déjà un G4 quicksilver trouvé chez Emmaus pour des cacahuètes mais sans alim mais j'en ai mis une de PC
Ensuite un gros lot que je suis allé chercher à Nice mais pour l'instant stocké chez ma grand mère faute de place sauf les plus belles pièces :angelic:

2 Newton messagepad (un 100 et un 110) dans leurs étuis : en bon état mais le 100 a l'écran qui glitche et ils sont en allemand :p
Un duo 230 avec tous ses accessoires de base
Un Macintosh 2 et son écran (mais pas le câble entre les deux :meh: donc si quelqu'un a ça :angelic:)
Un LC III et un 630
Et un 645 je crois
Plus quelques claviers et souris

Je vais prendre une photo de ce que j'ai sur place ;)
 
  • J’aime
Réactions: melaure et Vanton
Pas mal du tout, mais un 645 c'est pas un Mac !!!

Performa 640 ? 475 ? 575 ? 635 ?
 
Bon voici la photo des Newton déjà.
big-60397772b2.jpg
Ils sont tous les deux en allemand et celui de gauche a l'écran qui glitche puis s'éteint :eek:
Donc si quelqu'un a une idée de la cause, je l'ai ouvert et rien de suspect

Sinon dans un tout autre registre j'ai trouvé une TV assez vieille de chez Telefunken qui m'a permis de tester mon ordinateur Videopac ( c'est plus une console de jeux mais bon :D )
big-6039774019.jpg
 
Excellent le vidéopac !!! Hé oui perso j'ai aussi d'autre babasses des années 80, pas que du Mac ;)
 
Très sympa ce fil de discussion !

Si vous avez plus de photos, c'est très distrayant !
 
  • J’aime
Réactions: voltfan
Je sais pas pourquoi mais moi ces vieilleries ça me fait peur... Si y a un psy dans la salle qui peut m'en dire plus ? [emoji1]
 
Bon sinon on m'a proposé pas mal de trucs Apple mais les prix sont basés sur les prix Ebay :depressed:

Si vous pouvez me dire si il y a des trucs intéressants dans tout ça malgré les prix et a quel prix je peux espérer les négocier
J'ai repéré l' Apple Djinn et l'écran 12' Monochrome mais les ordis en boîte me font aussi super envie :drowning:

Capture d’écran 2016-06-08 à 15.49.57.png Capture d’écran 2016-06-08 à 15.50.29.png Capture d’écran 2016-06-08 à 15.50.46.png Capture d’écran 2016-06-08 à 15.50.58.png Capture d’écran 2016-06-08 à 15.51.12.png
 
Excellent le vidéopac !!! Hé oui perso j'ai aussi d'autre babasses des années 80, pas que du Mac ;)

Pareil mais j'essaie de me limiter aux Macs sinon je vais vite être débordé :rolleyes:
L'autre jour j'ai du laisser un ZX81 pas cher en brocante :dead:
Surtout que j'étais avec la Mama qui n'approuve pas mes collections

Déjà que j'ai une bonne dizaine de vieux Laptops Windows qu'il faut que je vende (je les achète juste parce que ça m'amuse de les réparer et après ils traînent :p )
 
Faut que je regarde à la cave.
Je me demande si dans les vieux écrans qui trainent je n'en ai pas certains qui fonctionnent encore…
Je n'ai plus en tête si c'est des 14 ou des 12. Couleurs ou NB, je ne sais plus non plus…
Bref si ça fonctionne, je mettrais ça dans les dons…
Je suis pas mal occupé en ce moment, mais me le rappeler après la rentrée…
 
Pense à moi si tu as du 12" Apple ;)

Sinon dans la liste, beaucoup de choses intéressantes, mais je trouve les prix élevé. Il faut sérieusement négocier à la baisse.