Bricolage et réparations de la collection de Voltfan

Oui bravo !!!
 
Déjà ?!
Bien joué !! [emoji106]

Oui bravo !!!

Merci !
Oui l'acheteur m'a contacté après 5 minutes de parution et ensuite on a discuté (envoi, renseignements, ...).
En même temps le seul modèle similaire sur LBC est a 130 € mais j'avais pas envie de mettre 3 mois a le vendre :D

Sinon ce matin passage chez Emmaus et trouvaille d'un clavier Apple Pro blanc (mais plus jaune que blanc malheureusement :bigtears: ) pour 1 € .
Il y avait aussi un G4 tournesol mais pour 130 € il était beaucoup trop cher :sorry:
 
Merci !
Oui l'acheteur m'a contacté après 5 minutes de parution et ensuite on a discuté (envoi, renseignements, ...).
En même temps le seul modèle similaire sur LBC est a 130 € mais j'avais pas envie de mettre 3 mois a le vendre :D

Sinon ce matin passage chez Emmaus et trouvaille d'un clavier Apple Pro blanc (mais plus jaune que blanc malheureusement :bigtears: ) pour 1 € .
Il y avait aussi un G4 tournesol mais pour 130 € il était beaucoup trop cher :sorry:

Oui c'est sur … d'autant que si on élargi un peu son réseau, on trouve des gens qui donnent ou jettent ...
 
Oui c'est sur … d'autant que si on élargi un peu son réseau, on trouve des gens qui donnent ou jettent ...
C'est assez compliqué malheureusement ... en plus j'ai l impression que dans ma région,les dons sont encore moins courants que dans le reste de la France :banghead:
Les gens sont super égoïstes : quand je fais les encombrants 3/4 des objets ont les fils coupés ou sont éclatés par terre :mad:

Le pire c'est lorsque le mois dernier j'ai trouvé un Macbook Blanc unibody dans les bacs Ecosystèmes du "Boulanger" en état de marche (juste la batterie qui avait gonflée énormément et les gens ont du avoir peur de l'explosion) et ils n'ont pas voulu que je le prenne, menaçant d'appeler la sécurité :shifty:
Merci la solidarité quoi :mad:
Plutôt que ça soit ferraillé pour récupérer quelques métaux tous ces objets pourraient resservir. Et après ils osent parler d'écologie :poo:
 
Ah l'iMac G4... [emoji7]

J'en ai acheté 3 ces derniers mois... Deux 20 et un 17.

J'ai revendu le 17 qui marchait à un pote. Et j'ai gardé les 20 qui avaient des soucis en attendant de les réparer. J'y ai finalement mis le nez la semaine dernière, mais je suis moyennement satisfait...

C'est frustrant parce que j'adore ces machines !!!
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Ah l'iMac G4... [emoji7]

J'en ai acheté 3 ces derniers mois... Deux 20 et un 17.

J'ai revendu le 17 qui marchait à un pote. Et j'ai gardé les 20 qui avaient des soucis en attendant de les réparer. J'y ai finalement mis le nez la semaine dernière, mais je suis moyennement satisfait...

C'est frustrant parce que j'adore ces machines !!!

Magnifique le G4. J'en possède aussi un que mes parents ont acheté neuf à l'époque. C'est un 1.25 GHZ (on avait le 700 avant mais parti de l'autre côté de la famille lors de la séparation de mes parents :shifty: ).
Le 20 pouces doit être impressionnant :p
 
J'ai retrouvé d'autres photos :

Les deux compères :ImageUploadedByForums iGeneration1456586735.666056.jpgImageUploadedByForums iGeneration1456586763.280398.jpgImageUploadedByForums iGeneration1456586875.859390.jpg

Le 17 seul, avant que je ne le revende :) :ImageUploadedByForums iGeneration1456586921.224146.jpg

Le 20 avec son iSight (mais pas le bon clavier) :
ImageUploadedByForums iGeneration1456586993.198155.jpg

Et le 20 dans mon bordel, lisant la vidéo d'introduction de l'Apple watch :
ImageUploadedByForums iGeneration1456587078.216843.jpg

Mon premier 20 avait un défaut esthétique : la pomme manquait derrière l'écran. J'en ai mis une rose, c'était amusant mais bon... :) Ensuite la pile était morte. Mais le plus gros souci est classique sur ce modèle : l'alim est en train de crever. Parfois je devais appuyer 50 fois sur le bouton pour le démarrer. Mais une fois lancé, aucun problème.

J'ai sauté sur un autre modèle quand je suis tombé dessus sur le bon coin : un lot contenant un 17 fonctionnel et un 20 dont le disque dur était HS. J'ai revendu le 17 et gardé le 20 pour en récupérer l'alim.

J'ai fait un mix des deux il y a une semaine... Mis l'intérieur de l'un dans l'autre et acheté un nouveau disque IDE. Mais ça n'est pas parfait. Celui qui avait la pomme rose et l'alim HS démarre parfaitement maintenant, au bout de quelques essais. Mais celui que je suis censé garder, qui a le bon boîtier, la bonne alim et le disque qui marchait bien auparavant est assez lent et n'affiche pas directement l'écran blanc avec la pomme au démarrage. Pendant une seconde j'ai droit à un écran bleu avec un dossier contenant un point d'interrogation. Ensuite il démarre lentement...
 
Dernière édition:
J'en au demonté pas mal pour les adhérents du club (diverses upgrades), mais je n'en ai jamais eu un perso. Normalement le prez du club m'en garde un au chaud ...
 
Les alim d'iMac G4 se réparent sans soucis majeurs.
Sur un de mes iMac 15", l'ordi démarrait 1 fois sur 20 et après changement des condos de l'alim, plus de soucis.

Tu les répares où tu les changes ?
 
Je me doute que ça n'est pas très très compliqué mais je n'ai pas utilisé de fer à souder depuis les cours de techno au collège... [emoji57] ça doit donc faire plus de 15 ans ... Et j'ai pas du tout le matos !
 
Je me doute que ça n'est pas très très compliqué mais je n'ai pas utilisé de fer à souder depuis les cours de techno au collège... [emoji57] ça doit donc faire plus de 15 ans ... Et j'ai pas du tout le matos !

Tu devrais tenter :merci:
Moi aussi mes connaissances en la matière dataient du collège et mon fer a souder (un peu pourri mais il fait son job) m'a coûté 7€ chez Casto il y a plus de 5 ans ;)
 
Sinon j'ai craqué sur un II GS WOZ sur ebay.com pour 120$ (+ 50$ d'envoi et 30$ de douane :banghead: )
J'espère vraiment le recevoir ce coup ci :p
 
:coucou:
Bon sinon j'ai reçu un 3eme clamshell que j'avais acheté il y a un mois environ sur LBC. :D
Par contre c'est encore un blueberry alors qu'avec les photos je croyais que c'était un indigo :shifty:

Mais bon je suis content quand même car sa pomme est complète :p (il manque la petite feuille de la pomme sur les 2 autres) et que je n'avais pas de blueberry en état de marche :merci:
 
J'ai toujours été très partagé concernent ces machines... J'arrive pas à dire si je les trouve beaux ou pas... [emoji57]
 
J'ai toujours été très partagé concernent ces machines... J'arrive pas à dire si je les trouve beaux ou pas... [emoji57]

Je comprends : Moi j'adore mais la première fois que j'en ai montré un a ma petite soeur elle a dit que ça ressemblait a une lunette de toilettes :D