iPhone 11 Bruit bizarre dans mon iphone 11

Fertaer

Membre confirmé
6 Janvier 2020
16
1
26
Bonjour,
Depuis hier soir j'entend une sorte de clic juste avant que mon Iphone effectue une vibration, ça peut être quand je remonte la barre du bas vers le haut, ou quand je maintient enfoncé une appli pour le retour haptique juste avant la légère vibration j'entend ce clic.
Ce bruit m’inquiète vraiment..
En tendant l'oreille je me rend compte que le bruit viens de l'endroit des 2 capteurs photo. J’espère vraiment que ce n'est pas un problème à faire réparer.
Si quelqu'un a une explication je suis preneur..
 
Bonjour,
Je ne prétend pas que cela soit le cas ici , mais il m'arrive parfois ( pas souvent , mais parfois) que lorsque j'ouvre un iPhone, je trouve une vis qui se balade librement dans l'iPhone. Dans le cas présent il est possible que cela soit le cas, ou qu'un composant soit mal installé/fixé.
Seul une inspection dans un Apple Store pourra dire ce que c'est vraiment. Ne l'ouvrez pas vous même vous pourriez perdre la garantie.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Bonjour,
Je ne prétend pas que cela soit le cas ici , mais il m'arrive parfois ( pas souvent , mais parfois) que lorsque j'ouvre un iPhone, je trouve une vis qui se balade librement dans l'iPhone. Dans le cas présent il est possible que cela soit le cas, ou qu'un composant soit mal installé/fixé.
Seul une inspection dans un Apple Store pourra dire ce que c'est vraiment. Ne l'ouvrez pas vous même vous pourriez perdre la garantie.
je ne pense pas que ce soit le cas c'est quelque chose qui vient juste d’apparaître, j'ai essayé de désactiver toutes les vibrations de l'iPhone et ça le fait quand même je ne comprend vraiment pas
 
Qui dit 11 dit garantie. On ne joue pas avec le feu et on l'emmène direct à Apple.
 
  • J’aime
Réactions: Gillou75
Si le Taptic Engine est mal fixé ( qu'il manque ne vis ) ce bruit peut se produire.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
La seule façon d'être informé du pourquoi du comment de ce clic c'est une visite chez Apple ... tout le reste n'est que supposition .
 
Et tu as bien fait.
Tiens nous au courant lorsque tu auras des réponses au sujet de ce bruit.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n et Fertaer
J’ai exactement le même problème depuis ce début d’année ! Je me posais la question si c’était moi mais ça me confirme que ça n’arrive pas qu’à moi, je pense bientôt aller chez Apple. Je posterais un suivi quand j’y serais aller et si quelqu’un y est allé avant moi ça serais bien d’avoir son retour :)
 
  • J’aime
Réactions: Fertaer
J’ai exactement le même problème depuis ce début d’année ! Je me posais la question si c’était moi mais ça me confirme que ça n’arrive pas qu’à moi, je pense bientôt aller chez Apple. Je posterais un suivi quand j’y serais aller et si quelqu’un y est allé avant moi ça serais bien d’avoir son retour :)
Exactement pareil ce bruit de clic à commencé aux alentours du 6 janvier, j'ai toujours pas pu me rendre dans un apple store. Si quelqu'un a un suivis je suis curieux
 
Un lien de discutions dans l’assistance Apple pour ceux qui veulent d’autres témoignages en Anglais:

En faisant des recherches sur des forums en Anglais certaines personnes ont essayé de faire des échanges de téléphone ou de réparation de téléphone et le problème persistait même après quelques jours. La question est donc de savoir est-ce que c’est un problème de fabrication (dans ce cas là, personne ne pourra rien y faire) et si c’est logiciel il faudrait vite qu’il fasse une mise à jour, et le problème a été remarqué assez tôt (Octobre environ) et depuis il y’en a eu des mise à jours. Même sur la dernière bêta qui date de milieu Décembre le problème n’a pas été résolu. Je vous laisse faire des recherches sur des forums anglais avec les mots clé suivant « haptic, weirds, sounds, iphone 11 » (par exemple) et pour le moment c’est ce que j’ai pu trouver comme retour des utilisateurs. Le problème serais le même sur les 11 et les 11 pro aussi apparemment.
 
si c’est logiciel il faudrait vite qu’il fasse une mise à jour, et le problème a été remarqué assez tôt (Octobre environ) et depuis il y’en a eu des mise à jours. Même sur la dernière bêta qui date de milieu Décembre le problème n’a pas été résolu.
Si je comprend bien , le bruit pourrait être du a un soucis de logiciel ??? :rolleyes:
 
3D Touch sous iOS 13 fait un autre bruit par défaut que iOS 12, mais je ne pense pas que ce soit ça.
 
Un lien de discutions dans l’assistance Apple pour ceux qui veulent d’autres témoignages en Anglais:

En faisant des recherches sur des forums en Anglais certaines personnes ont essayé de faire des échanges de téléphone ou de réparation de téléphone et le problème persistait même après quelques jours. La question est donc de savoir est-ce que c’est un problème de fabrication (dans ce cas là, personne ne pourra rien y faire) et si c’est logiciel il faudrait vite qu’il fasse une mise à jour, et le problème a été remarqué assez tôt (Octobre environ) et depuis il y’en a eu des mise à jours. Même sur la dernière bêta qui date de milieu Décembre le problème n’a pas été résolu. Je vous laisse faire des recherches sur des forums anglais avec les mots clé suivant « haptic, weirds, sounds, iphone 11 » (par exemple) et pour le moment c’est ce que j’ai pu trouver comme retour des utilisateurs. Le problème serais le même sur les 11 et les 11 pro aussi apparemment.
J'ai fais tous les forum anglais et toute les questions communautaires Apple. Énormément de gens ont ce soucis. Plusieurs choses en ressortent : premièrement pas mal de personne on effectué un remplacement, et le nouvel appareil avait encore ce même soucis, ensuite plusieurs ont demandé un changement du moteur haptique ce qui a non plus rien changé. Au vu de ces deux cas on peut en conclure deux choses : Soit le problème est logiciel, soit le problème affecte tous les iPhone 11 et 11 pro..