bruit bizarre de mon powerbook G4

alpking

Membre actif
13 Mai 2005
142
4
45
bonsoir,
mon powerbook g4 1.67ghz est équippé de tiger et fait depuis peu du bruit. J'ai l'impression que le bruit s'enclenche dès qu'il commence à faire chaud dans la pièce. Le côté droit fais plus de bruit que le gauche...
Je m'inquiète de ce bruit car un ami qui à le même powerbook que moi (sauf qu'il na que 512mo de ram et moi 1go, et qu'il tourne sur panther) n'a jamais eu ce bruit...

Je l'ai acheté fin mai 2005, mais il n'est pas concerné par le programme d'échange de batterie d'apple...

Quelqu'un sait si ce bruit est normal ? Ou doit-je m'inquiéter et l'envoyer en réparration ??

Merci de vos réponses
 
alpking a dit:
bonsoir,
mon powerbook g4 1.67ghz est équippé de tiger et fait depuis peu du bruit. J'ai l'impression que le bruit s'enclenche dès qu'il commence à faire chaud dans la pièce. Le côté droit fais plus de bruit que le gauche...
Je m'inquiète de ce bruit car un ami qui à le même powerbook que moi (sauf qu'il na que 512mo de ram et moi 1go, et qu'il tourne sur panther) n'a jamais eu ce bruit...

Je l'ai acheté fin mai 2005, mais il n'est pas concerné par le programme d'échange de batterie d'apple...

Quelqu'un sait si ce bruit est normal ? Ou doit-je m'inquiéter et l'envoyer en réparration ??

Merci de vos réponses


Salut.

Parle nous du bruit déjà, on a pour l'instant aucune idée de ce que tu peux entendre, donc pas facile de t'aider ;)

Claquement ? Ronronnement ? Frottement... etc.
 
c'est un peu un bruit de ventilateur, mais qui reste léger mais quand même audible sans devoir coller l'oreille au pwb...
 
C'est donc le bruit du ventilateur :D
Pas de panique.
Les powerbook sont équipés de ventilateurs.
Et quand c'est un peu chaud, hop ils se mettent en route.
J'ai bon ? :mouais:
:D
;)
:zen:
 
J'ai également un bruit soutenu du ventilo sur mon PB mais uniquement lorsque j'utilise Virtual PC.
J'ai déjà essayé de baisser l'usage CPU dans les pref de virtual PC mais ça souffle toujours.
Pour info, les prefs du processeur dans Economie d'énergie est sur "automatique".