MacBook Air Bruit étrange démarrage Macbook Air M1

Bitchon

Membre enregistré
27 Janvier 2021
3
0
27
Bonjour tout le monde,

Heureux détenteur d'un Macbook Air M1 depuis fin décembre, ce dernier faisait un bruit étrange, un "tic" lorsque des vidéos chargeaient ou lorsque chargeait une page gourmande.
J'ai contacté Apple, qui m'a dit qu'il valait mieux que je fasse un échange plutôt qu'un envoi en réparation, chose que j'ai faite.
J'ai donc reçu mon nouveau Mac la semaine dernière, j'en suis très content. Toutefois, le bruit, ce petit "tic" est audible lorsque j'allume l'ordinateur, quelques secondes après le son iconique d'Apple. Je ne crois pas l'avoir entendu à un autre moment lorsque je l'utilise.

Pensez-vous qu'il faille que je m'en inquiète ? J'ai déjà été privé 3 semaines de mon ordinateur qui m'est pourtant nécessaire donc si je peux éviter la réparation.
 
Hello,

Est-ce que ce son à l'allumage ne viendrait pas de la mise sous tension/allumage des enceintes dans l'ordi ?
 
Hello,

Est-ce que ce son à l'allumage ne viendrait pas de la mise sous tension/allumage des enceintes dans l'ordi
Le son d'allumage du Mac intervenant avant, cela m'étonnerait. Mais cela me semble être la mise sous tension de quelque chose effectivement, sans certitude puisque je suis trèèèèès loin d'être un pro dans ce domaine
 
Pensez-vous qu'il faille que je m'en inquiète ? J'ai déjà été privé 3 semaines de mon ordinateur qui m'est pourtant nécessaire donc si je peux éviter la réparation.
Tu pourrais y être attentif et te reposer la question dans 20 mois (tant que tu es sous garantie…).
 
Tu pourrais y être attentif et te reposer la question dans 20 mois (tant que tu es sous garantie…).
Effectivement c'est ce que j'envisage, dans la mesure où il fonctionne parfaitement, et aussi parce qu'Apple me le garderait au mois 1 mois le temps du diagnostique, selon eux. Merci :)