Bruit macbook pro ( uniquement celui du CPU merci )

newmacuserperdu

Membre confirmé
10 Décembre 2004
29
2
Bonjour,
Je sais que le sujet a deja été traité mais beaucoup de post à l'interieur de personnes qui n'ont pas de macbook et donnent juste des avis du genre :" si tu le veux plus, moi meme avec le bruit tu peux me le donner..." pas tres constructif tout ça ...

y a que de manière organisée que l'on pourra cerner le probleme

Ensuite Apple a reconnu le bruit venant de l'écran ( plus exactement de la gestion de la luminosité de celui ci situé en haut du clavier à droite) donc pas trop la peine de revenir dessus, apple effectue la réparation

Celui qui dans ce post nous occupe est le sifflement aigu du macbook pro. oui celui je sais que peut etre stoppé losque l'on allume le widget mirror ou le soft photo booth... pas tres fort en général mais tres désagréable



Il serait interessant que chacune des personnes ayant un macbook pro reponde clairement a ces question que l'on puisse identifier les raisons et prouver a apple qu'il y a des probemes réels et qu'ils doivent modifier ou réparer ceci. Un ordi a 2000 euros pourrait ne pas faire un vieux grésillement pénible pour nos chères oreilles.

1 - votre macbook fait il ce bruit ( et pas celui du a l'écran merci ) ???

2 - Le fait il lorsqu'il est branché au secteur ou uniquement sur battereie ???

3 - Quelle processeur 1,83 ou 2 Ghz ???

4 - combien de RAM sur combien de barretes 1 ou 2 ???

5 - Comment commence le numéro de série de votre mac ??? W8610 OU W8611 OU W8612 ???

merci de votre implication et de ne réagir que si vous etes en mesure de faire avancer le probleme...
 
Bonjour,

Ai-je déjà dit quelquepart que mon MacBook se prend tantôt pour une crécelle, tantôt pour une vache ? Et en plus pour couronner le tout je commence à entendre par moment le bruit de l'écran... Apple Care time :(

MBP 1,83 Ghz, 1,5 Go RAM (avec 512 Mo ça ne change rien), n° série W8610. Le fait de brancher l'alim réduit le bruit sans le faire disparaitre.

Pour mémoire j'ai réalisé un sondage à propos des bruits du MacBook Pro, et 72 % des MacBook bruitent (mais l'origine n'est pas précisée). J'ai tout de même 22 réponses, et 72 % ça me semble significatif d'un vrai problème et pas d'un simple manque de bol.

Par ailleurs sur les forums d'Apple la soi disant rev D apparue avec les n° W8612 ne règle en rien le problème qui est décrit par plusieurs utilisateurs. Aucun info officielle d'Apple pour l'instant, seulement des rumeurs. Pour info toujours ce bruit me fait finalement plus penser à un condensateur qui vibre dans l'alimentation du CPU plutôt qu'un bruit du CPU lui même, dont la cadence (1,8 Ghz) est largement au delà des fréquences audibles. A mon avis c'est un problème qui ne pourra être réglé qu'en modifiant les circuits d'alimentation du MBP. D'ailleurs les iMacs qui partagent les mêmes processeurs n'ont pas ce vice, parce que la carte mère doit être différente...
 
Salut
1) Petit bruit également mais pas trop désagréable.
2) Bruit sur batterie mais en fait pas systématique
3) Core duo 1,83
4) 512 Mo de Ram 1 barette
5) W8610

J'ai l'impression de l'entendre de moins en moins souvent .
@ +
 
1 - votre macbook fait il ce bruit ( et pas celui du a l'écran merci ) ???

2 - Le fait il lorsqu'il est branché au secteur ou uniquement sur battereie ???

3 - Quelle processeur 1,83 ou 2 Ghz ???

4 - combien de RAM sur combien de barretes 1 ou 2 ???

5 - Comment commence le numéro de série de votre mac ??? W8610 OU W8611 OU W8612 ???



1) Mon macbook ne fait pas de bruit, en tout cas pas ceux décrit. Cela fait une semaine que je l'ai reçu mais franchement rien à signaler. Depuis que je lis dans les forums qu'il y a un/des bruit(s), et ben je fais très attention, je rapproche mon oreille de la machine ... RIEN. Enfin, rien qui ne me paraissent anormale. C'est à dire lorsque je m'approche je crois entendre le disque tourner, mais à distance normale, soit 30 à 50 cm de l'écran de mon ordi je n'entend absolument rien.

2) Le fait qu'il soit sur secteur ne change rien, je n'entend pas de bruit ...

3) Mon processeur est cadencé à 1.83 Go.

4) J'ai une barette de 512 de Ram, je n'ai pas encore rajouté de mémoire.

5) Mon numéro de série commence par W8612.

N'habitant pas en France mais au Canada, je ne sais pas comment cela fonctionne, mais normalement ils sont supposés pouvoir régler votre problème si vous en avez un. Moi normalement j'ai encore une semaine pour me décider de le garder ou non. Sans oublier que j'ai 90 jours d'assistance tétéphonique, et comme j'ai pris l'Apple Care (je crois qu'avec ces machines c'est nécessaire pour être tranquille), alors je suis relaxe.
Si J'étais vous je rendrai l'ordinateur pour en prendre un neuf. Et puis un conseil, n'achetez jamais dans des magasins vos produits Apple. Procurez-vous les directements de chez Apple. Je sais qu'en France des magasins comme la Fnac sont super bons, mais c'est difficile de gueuler auprès du revendeur. C'est plus facile de gueuler à la face du fabricant.
J'espère que votre problème sera réglé bientôt.
Oxigen
 

1 - oui

2 - les deux ( beaucoup plus fort sur batterie )

3 - 1,83

4 - 512 puis 1,5 Go ( pas de changement )

5 - W8609


 
1/ oui
2/+ de bruit sur secteur
3/ 2 Ghz
4/ 1go sur une barrette
5/ W8611

je ne pense pas que cela soit le bruit de l'ecran... on dirait un truc qui cuit... autre remarque j'ai l'impression qu'il n y a pas de bruit sous XP !!!! (mon mac est en dual boot)
 
AUTRE PART

Si vous avez vu la notice de GUIDE DE L'UTILISATEUR de MacBook Pro

Il a marqué (PAGE 135) :

J’entends un ventilateur se déclencher et la température de mon MacBook Pro sem-
ble augmenter. Est-ce normal ?
Votre MacBook Pro est conçu pour fonctionner dans le cadre de limites thermiques sûres.
Le ventilateur se déclenche et fonctionne pour maintenir le MacBook Pro à des tempéra-
tures normales lorsqu’il est en activité. La partie inférieure de votre MacBook Pro peut
s’échauffer car elle sert à évacuer la chaleur du boîtier. Il s’agit d’un comportement tout à
fait normal. Pour en savoir plus, reportez-vous à la “Utilisation de votre MacBook Pro” à la
page 114.

Bonne lecture.
 
tarvan a dit:
AUTRE PART

Si vous avez vu la notice de GUIDE DE L'UTILISATEUR de MacBook Pro

Il a marqué (PAGE 135) :

J’entends un ventilateur se déclencher et la température de mon MacBook Pro sem-
ble augmenter. Est-ce normal ?
Votre MacBook Pro est conçu pour fonctionner dans le cadre de limites thermiques sûres.
Le ventilateur se déclenche et fonctionne pour maintenir le MacBook Pro à des tempéra-
tures normales lorsqu’il est en activité. La partie inférieure de votre MacBook Pro peut
s’échauffer car elle sert à évacuer la chaleur du boîtier. Il s’agit d’un comportement tout à
fait normal. Pour en savoir plus, reportez-vous à la “Utilisation de votre MacBook Pro” à la
page 114.

Bonne lecture.

Quel rapport ? On parle de bruit CPU, pas de ventilo ? Si tu fais référence au "cow fan noise" il ne s'agit pas du fonctionnement normal des ventilateurs, mais ce n'est pas le sujet du topic. ;)

Pour info la mise à jour du firmware n'a RIEN changé au bruit du CPU chez moi grrr. Mon MacBook part en DOA aujourd'hui pour le problème du ventilo/sonde de température... J'espère qu'un changement de carte mère et donc de processeur résoudra aussi le bruit :(
 
Bilan :

A l'ouverture de la boite, j'avais le fameux léger bruit de processeur et après la mise à jour du firmwire :

PLUS RIEN. :up:
Le silence. :zen:

(Modèle 1,83)
 
ben moi je viens de téléphoner à Apple Belgique en leur expliquant les probleme de siflemment aiguë et de grésillement et apres un bon 45min je vien de recevoir un n° de dossier pr une reparation ds un centre Apple > "ARC Computer Services" (centre de réparation Apple Belgique) ou CAMi Apple Center
Donc je verais bien si apres se passage mon MacBook Pro 2Ghz continura de faire se genre de bruits
 
je confirme ce que j'ai ecrit plus haut je n'ai PAS DE BRUIT sous XP !!!!! en revanche sous OSX j'ai toujours le bruit (parfois il disparait... mais jamais longtemps)
 
Je viens aussi de téléphoner au support concernant le bruit du CPU uniquement quand sur batterie et on m'a indiqué que c'était "normal". Le bruit viendrait "d'un composant électronique inverseur sur la carte mère"... ???
 
moi mon macbook pro s'est éteint tout seul because surchauffe (je pense) hier... je me demande si c'est le firmware ou si c'est un bug....
 
1 . Mon MBP fait du bruit en haut a gauche de mon clavier ; Ce bruit m'énerve !!!

2 . Ce bruit est présent beaucoup plus sur batterie que sur secteur, mais sur secteur le bruit est toujours pénible !

3 . Mon processeur est de 1.83ghz

4 . J'ai 512 lo de ram (une seule barette)

5 . Série : W8608

Voila, si on pouvait se faire échanger la machine parcequ'a 2000 euros j'estime que la machine doit étre PARFAITE !

Allez alors @+ ! Et merci si vous trouvez une solution !

(MàJ) Ah oui effectivement, la mise a jour du firmware du MBP n'a RIEN changé ! BOUUHhhhhhh pour 2000euros... c'est de l'arnaque !
 
1 - oui, il y a du sifflement
2 - uniquement sur batterie ET lorsque le cpu est au repos
3 - 1,83 Ghz
4 - 512 Mo d'origine
5 - W8612

Après mise à jour du firmware : exactement pareil !

pas de bruit sous windaube :( désolé