bruit mécanique à la lecture d'un CD

nonogarou

Membre confirmé
22 Décembre 2006
49
0
50
Salut,
depuis hier soir, le superdrive de mon macbookpro emet un bruit mécanique assez inquiètant lorsque je lit un cd, c'est pas un bourdonnement/sifflement/grésillement, c'est comme un élément métalique qui bougerait sur sa fixation ou quelque chose dans le genre.

En fait ce qui s'est passé c'est que je travaillais avec et que j'ai voulu le bouger en l'attrappant d'une main par la droite et il m'a semblé entendre un bruit dans la machine. comme si elleavait ployé sous son propre poids. Depuis il me semble que le superdrive emet le bruit mécanique décrit plus haut. Il y avait un cd dedans et j'ouvrais une image à ce moment là et depuis l'image ne s'ouvre plus ni sur le mac ni sur mon pc.

Pour le moment, c'est juste un petit bruit, il lit tout comme avant mais il y était pas avant ce bruit et j'ai peur d'avoir cassé quelque chose.

SAV ? not SAV ?
 
Salut avec j'ai parfois un bruit comme ça, mais ça dépend des cd que je mets dedant (leur qualité), mais jusqu'à maintenant même avec un bruit de affreux par moment tout va bien
 
Ca le fait aussi avec d'autres cds ou dvds ?

le bruit oui, mais la lecture se passe très bien. il n 'y a que ce CD qui merdoie.

Aujourd'hui il marche nickel sauf pour le bruit. J'ai juste peur que ça s'agrave.

Il y 2 autres trucs énervants aussi : la platine du bouton on/off qui s'est enfoncée legérement dans l'ordi en biais. Elle est plus a niveau avec le haut parleur, inclinée.
et l'autre truc, c'est l'écran qui me semble "gondolé" les bords sont plus haut que le milieu avec l'attache. et il bougeotte. Je sais pas si c'est poi qui psychote ou si la finition est pas top ou si j'ai tiré un mauvais numéro, mais c'est moyen et a 2000€ la machine ça m'énerve. c'est normal la platine du bouton on/ off et l'écran gondolé ?
 
Posté par nonogarou

c'est normal la platine du bouton on/ off et l'écran gondolé ?

Pas vraiment, mais assure toi bien, que tu ne t'affole pas trop avant, car dès le moindre petit problème, après on en voit partout.

Sinon pour le gondolage, j'ai a peut près le même problème quand j'enlève mes lunette :siffle:

Blague à part, qu'est que tu aurais pu faire pour qu'il gondole, car si c'est le cas, ça ne va pas arrivé comme ça d'un seul coup.

Pour le boutton c'est fort possible.

Et si effectivement problème il y a, chez le réparateur tu irs. :up:
 
Pas vraiment, mais assure toi bien, que tu ne t'affole pas trop avant, car dès le moindre petit problème, après on en voit partout.

Sinon pour le gondolage, j'ai a peut près le même problème quand j'enlève mes lunette :siffle:

Blague à part, qu'est que tu aurais pu faire pour qu'il gondole, car si c'est le cas, ça ne va pas arrivé comme ça d'un seul coup.

Pour le boutton c'est fort possible.

Et si effectivement problème il y a, chez le réparateur tu irs. :up:

par gondolage, j'entends que l'écran est pas droit dans sa partie supérieure. il présente un profil arrondi comme si il avait chauffé et s'était déformé. Lorsqu'il est fermé, les bords sont plus éloignés du corps du portable que le milieu, là ou il ferme. a tel point que si j'appuie (doucement) sur les coins, il "bouge" autour du point milieu. En gros lorsqu'il est fermé l'écran n'est pas plaqué de façon uniforme sur la partie clavier. Et pour la platine du bouton On/Off, on dirait qu'elle s'est enfoncée avec le bouton sur quelques mm lorsque j'ai éteint la machine.

L'un dans l'autre, c'est le genre de défauts que j'aurais pu accepter d'un compaq à 600€ mais moins d'un mac à 2000€. J'aimerais bien savoir si ce sont des défauts récurents sur tous les MBP ou si le mien présente des défauts de fabrication ou si je suis un sagouin. Et franchement je crois pas être un sagouin, au contraire.