Bruit parasite Imac 27"

Shiraz Adama

Membre enregistré
30 Octobre 2010
9
0
Bonsoir à tous,

Ayant acheter un imac 2010 27" en début novembre, je rencontre quelques problèmes au bout d'un certain temps d'allumage de mon imac, il y a un bruit de parasite qui sort de l'écran et non de l'hautparleur et qui disparait pareil aléatoirement. Je voudrais savoir d'où cela venez en pensant qu'un composant électronique soit défectueux et fasse du bruit comme cela.
Le plus bazars c'est qui l'ai réactif à la sourie ou au clavier, c'est à dire qu'il ce prononce moin quand le bouge la sourie ou si j'appuie sur une touche du clavier.
Je ne constaté pas ce problème au début de min achat.

Avez vous rencontrez déjà ce soucis ?

même chose pour moi, cela se produit lorsque l'on diminue l'intensité lumineuse, et lorsqu'il passe en veille, donc...

Les macs 2010 sont de vraies boîtes à rythme :D.

J'ai aussi un problème de bruit aléatoire sur mon macbook dont j'ai parlé précédemment mais dans mon cas c'est un cliquetis dû à la tête de lecture partiellement résolu en le posant sur du frigolite.

Deux solutions, chercher "bruit mac" sur youtube, il y en a des dizaines de recensés ou passer au SAV en espérant que contrairement à moi ton problème sera couvert par la garantie :siffle:.

J'ai eu le même problème lorsque j'ai acheté le mien, en octobre 2009. Le service après vente l' a repris et réparé. N'hésite donc pas: retourne au magasin.

Si c'est aléatoire , ça pourrait pas venir du ventilo par hasard :siffle:

En tout cas , cela a été le cas pour moi ;)

Bruit parasite qui sort de l'écran (sans pour autant venir des hauts parleurs) après quelques minutes de mise ne marche , qui ne se fait moins entendre voir plus du tout au bout d'un certain temps sans savoir pourquoi (aucune modification de la luminosité et sans que le ventilo monte dans les tours) et cela reviens par la suite !
Et quand on est habitué au silence de la bécane , c'est chiant !!!!!

Appel au Sav d'Apple , qui me demande de faire un diagnostique a partit du cd fourni avec la machine , je lui signale que je l'avais déjà fait, demande de faire un reset PRAM qui j'avais déja fait aussi, la personne devine le problème comme moi, et m'annonce qu'elle va contacter un réparateur agrée non loin de chez moi.
Le lendemain le réparateur me contacte pour avoir un peu plus d'info, au final fait le meme diagnostique, et me signal qu'il commande la pièce (pour mon cas le ventilateur).

Environ 2 jour après , le réparateur m'appelle pour me dire que la pièce est arrivé et pour convenir d'un rendez a mon domicile bien sur.
RDV possible pour le lendemain , le gars ponctuel fait cela en moins d'une heure ( bien faire gaffe qu'il ne laisse pas trop de poussières voir pas du tout lors de la re-pose de la vitre sur l'écran ;) ) .

Et comme par magie, bruit aucun bruit du tout du tout, que c'est bon le silence :D

Alors si cela a pu aider :)

Ouai je croyais aussi au début à un problème ventilo mais le bruit est réactif à la sourie et au clavier quand je navigue sur le web ben si je bouche la sourie ou le clavier le bruit de parasite s'atténue avant de revenir dès que je l'aient utilise plus