Bruit ventilateur MacBook Unibody 2008

djgregb

Membre actif
2 Janvier 2006
137
1
43
avignon
www.nakamaracers.com
sur mon macbook de 2009 ( modele unibody late 2008 ) j'ai un bruit de claquement dans le ventilateur...
j'ai joué a HL2 pendant quelques heures et le ventilo tournait à fond puis quand il a repris sa vitesse normale de 2000tr/min il a fait un bruit de vieux moteur diesel et depuis il n'arrête pas de la faire....
j'ai relancé HL2 pour le refaire tourner a fond mais rien n'y fais des qu'il revient a 2000tr/mn il refait ce bruit de claquement.
sinon il tourne bien a 2000tr/min au ralenti et il ne chauffe pas

il n'est plus sous garantie donc vous en pensez quoi ? il vaut mieux que je le change ?
où je peux trouver un ventilateur neuf et est il facile d'accés ?

meci
 
Pour le démontage et changement du ventilo, jette un oeil là :

http://www.ifixit.com/Teardown/MacBook-Unibody/589/1

l'opération semble suffisament simple pour la faire toi même. Ne te reste plus qu'à trouver un ventilo neuf ... mais Google est ton ami.

Par curiosité, poste nous une photo de ton ventilo pour voir l'encrassement. J'ai un MB alu comme toi mais sous garantie, donc pas de changement ou de nettoyage possible du ventilo sous peine de perdre cette garantie.
 
Pour le démontage et changement du ventilo, jette un oeil là :

http://www.ifixit.com/Teardown/MacBook-Unibody/589/1

l'opération semble suffisament simple pour la faire toi même. Ne te reste plus qu'à trouver un ventilo neuf ... mais Google est ton ami.

Par curiosité, poste nous une photo de ton ventilo pour voir l'encrassement. J'ai un MB alu comme toi mais sous garantie, donc pas de changement ou de nettoyage possible du ventilo sous peine de perdre cette garantie.

super merci pour l'info
je vai deja le démonter et nettoyer ...
je posterai une photo
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 16h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h23 ----------

voila j'ai démonté le panneau arriere avec un petit cruciforme ça m'a pris 30sec
je suis arrivé a ça

photojlm.jpg


puis un coup de bombe a air sur le ventilo qui etait in peu gris de poussiere mais rien de méchant malgré ses 1 an

et depuis plus aucun bruit donc je peux en déduire que c'etait la poussiere en cause de petit bruit...
 
Ce qu'il faudra(it) faire, amha, c'est nettoyer également le radiateur. À terme, même en nettoyant la partie ventilo, t'auras de la merdouille en paquets qui se sera coincée dans le radiateur (notamment en donnant des coups de bombe à air), et ça recommencera à chauffer...

(au cours de cette opération, ça révèle proco et GPU, il peut être intéressant de changer la pâte thermique par la même occasion ;))