Bruits de Quicksilver... (re)

newjack

Membre confirmé
17 Novembre 2003
51
1
Essonne
Malgrés ce sujet plusieurs fois évoqué sur les forums,
Quelqu'un connait-il une bidouille software pour mettre un G4 Quicksilver un peu en sourdine ?

De plus, je constate que sur mon PM, le gros ventilateur général aspire l'air de l'intérieur vers l'extérieur du boitier
ooo.gif

Ce n'est pas le contraire sur vos Mac ?!!!

Merci d'avance à tous
zen.gif

newjack a dit:
De plus, je constate que sur mon PM, le gros ventilateur général aspire l'air de l'intérieur vers l'extérieur du boitier
ooo.gif

Ce n'est pas le contraire sur vos Mac ?!!!
Le principal c'est que l'air circule non ? S'il est aspiré d'un coté, il est forcément ejecté de l'autre, tout dépend de quel coté tu te places.
laugh.gif

Merci pour ta réponse plutôt pertinente et logique cependant j'ai lu sur un site consacré à ce sujet ( http://www.moreau.dnsalias.net/machines/mac/pm-g4/ventil.html pour ne pas le citer !) que ce même ventilateur - celui de 12 cm placé face aux cartes PCI - aspirait l'air de l'extérieur vers l'intérieur du boitier.
Le mien fonctionnant à l'inverse, la température interne est moins régulée (sans parler de la propagation du bruit par l'air expirer à l'extérieur) d'ou un bruit forcément plus élevé ...

Je cherche seulement à savoir si je suis un cas unique ou si les informations données par ce site sont éronnées !

Allez M'sieurs dames, penchez vous sur votre Quicksilver pour me dire ce qu'il fait le votre...
crazy.gif

j'ai un quicksilver 867 et mon ventilo souffle de l'interieur vers l'exterieur... depuis plus de 2 ans

Ps: moi aussi j'aimerais bien le calmer niveau bruit...

Sur mon QuickSilver 733 l'air est aspiré semble-t-il par la base et refoulé vers l'extérieur à l'arrière.

Ce qui produit le plus de bruit c'est le boitier. Le ventilateur principal n'est pas découplé élastiquement du chassis et les vibrations se transmettent à l'ensemble du boitier qui vibre au rythme du ventilateur.

Pour atténuer ce bruit il faudrait donc découpler élastiquement le ventilateur du chassis (peut-être le changer pour un modèle plus précis qui vibre moins) mais comme ce boitier n'a pas été conçu comme celui du G5 pour réduire les vibrations (structure rigide, compartiments, découplages), on ne peut pas faire grand chose.

On peut aussi changer le disque dur d'origine (IBM) fort bruyant par un Seagate (inaudible).

Merci à vous pour vos réponses ce qui me prouve que tout va bien chez moi et que les informations données par le lien ci dessus sont fausses.
smile.gif

Une sollution consisterait "peut-être" à améliorer les choses en plaçant une sorte de silent bloc en caoutchou pour désolidariser le ventilateur de son support afin de réduire la propagation des vibrations mais bon...

Dans un premier temps, le 12 cm étant celui qui se fait le plus entendre sur mon QS, son remplacement par un plus silencieux et son isolation du boitier devrait donner un résultat plus (enfin moins !) audible...
crazy.gif