Budget: 1800-2000 pour un portable

sirromano1er

Membre actif
30 Septembre 2005
208
11
Paris
Bonjour à tous,

Je compte m'acheter un portable mac et je suis en pleine hesitation :) . Peut-être pourrez-vous m'aider..

En gros, j'hésite entre les deux config suivantes:

1/ macbook 2,2GHz (~1200€) + 4go de RAM (~200€) + ecran externe 22" (~300€) = 1700€
2/ macbook pro 2,2GHz = ~1800€ (avec ambition de monter à 4go dans peu de temps).

Mon utilisation est : classique (word, excel, ppt, itunes, web, etc) + aperture +CS3 + finalcut express.
Je ne joue pas du tout, j'ai une ps3 pour ça. hehe :D . Je compte installer windows avec Fusion (désolé... :)). Et je compte installer Leopard.

Je penche plus vers le MBP (j'ai un disque dur Firewire 800, l'ecran LED) mais le nouveau macbook me fait de l'oeil, surtout s'il m'offre la possibilité d'acheter un ecran externe pour retoucher mes photos (mais pourra-t-il piloter convenablement un 22" :heu: )..

Voili voilou.

Qu'en pensez vous?

Merci

4 Go de RAM ... Mais c'est énorme!
Trève de plaisanterie, si tu as le budget pour le pro... ben prends le. Il présente que des avantages sur le Macbook selon moi. 15 pouces, LED, en alu, une carte graphique, pas vraiment plus lourd... Et diablement joli.

Salut,

Vu la mise à jour du MB et du MBP la différence entre les deux se fait de plus en plus petite.

Les plus du MBP:

- Ecran LED
- webcam de plus haute résolution
- écran plus grand et surtout meilleure carte graphique
- FW 800 et 3 USB contrairement au FW 400 et aux 2 USB du MB
- Clavier rétro éclairer
- Sortie DVI (pas comme le MB ou il faut un adaptateur)
....

ça y est!

je suis allé chercher mon MBP à la fnac.
Je viens d'installer Leopard. Tout fonctionne parfaitement. J'ai fait une clean install et je suis en train de remettre mes media et appli sur mon poste. Spotlight est en train d'indexer tout ça.

Je ne ressens pas vraiment de ralentissement (je n'ai pas mis mon dock en mode agrandissement).

Je vais ensuite configurer time machine, je vais regarder le post dédié pour ça.

Je suis très content de mon achat!!

PS: seul bemol: lorsque le MBP est fermé, il y a un "léger" jour à gauche. Pour une machine de ce prix, j'aurais préférer éviter cela.

Et c'est même normal! C'est un souci qu'avait les power book, l'écran était trop près des touches et yavait ensuite des traces sur l'écran... Ils ont du laisser un peu plus de place ensuite pour éviter ce genre de souci! :)

OK je vois! C'est juste un peu dommage que le jour soit un poil plus important à gauche qu'à droite hehe.

Merci pour vos réponses!
Sinon, je suis toujours aussi content de la bête. Leopard fonctionne très bien pour l'instant (je touche du bois). Je suis impressionné par Quicklook, c'est d'après moi l'innovation phare de Leopard.