Bug à l'impression sous iCab 3.

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 145
263
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonsoir.... :coucou:

J'ai un petit souci avec iCab 3.0.3 sous mon Mac OS 9.2 :

Quand j'imprime (PDF ou sur imprimante en vrais), les images resortent normalement, mais par contre, tout ce qui est texte (avec ou sans lien) devient rayé, comme un code barre, mais en couleurs. C'est original, mais c'est pas pratique pour lire ! :mad: (Surtout quand on considère l'intérêt d'imprimer un texte :rolleyes: )

Vous avez un petit exemple en PJ.

Alors : Bug général de la version, ou bug de mon iBook ? Arrangeable ?

Merci pour votre aide :zen:

:coucou:

T'as posé la question, aux développeurs ?

Céfé. Pas de réponse pour le moment. :hein:

Et en essayant de changer la police par défaut dans les prefs d'Icab ?
ON vas voir ça....

Edith : Strictement identique... :mouais: :(

Merci pour le début de piste.

J'ai tenté une version Allemande, j'ai essayé de "Drucken", mais le problème à quand même persisté. :rateau:

Si non, je suis allé faire un petit retours vers la version 2,9,9, et l'impression à marché correctement. Alors il me semble bien que le problème vient du logiciel, et non pas de l'ordinateur...

Est-ce que quelqu'un peut tester chez lui (en prenant bien garde d'avroir la dernière version - 3.0.3), et verrifier que le problème à bien lieux ?

Merci.

Petite réponse du développer d'iCab. a dit:
I've got a 'little' bug when printing a webpage. You can see it in atached
PDF files.

Yes, this is a known bug of Quicktime 6 under MacOS 8/9. Quicktime 6
fails to print text that is displayed using the Unicode text engine of
the MacOS. Older "classic" applications (which means almost all) don't
use the Unicode text engine of the MacOS, so this bug in Quicktime
doesn't reveal itself. iCab 3 is one of the few applications using
Apple's Unicode engine and therefore this bug is visible.

Hope you wil find the bug, and correct it.

Because this is a bug in Quicktime 6 for MacOS 8/9, I can't fix this bug.
Only Apple is able to do thit, but because Apple has abandoned the Classic
MacOS already, they won't do this anymore.

So the only workaround would be to use an older version of Quicktime
instead.

You'll find this information also in the FAQ for iCab (which is accessible
through the "Help" menu of iCab or through the iCab web page) in the section
about MacOS 8/9.

Voilà, en gros, il faut passer sur une version antérieure de QuickTime pour que le problème disparaisse....

Question : Comment on fait pour revenir à QuickTime 5 sans faire planter l'installation de Mac OS 9?

Tu trouve un installeur de QT5.
Pomme-f et tu mets tout ce qui concerne QT à la corbeille.
Tu installe ton QT5 et ça roule.
Non ?

Invité;4234018 a dit:
Tu trouve un installeur de QT5.
Pomme-f et tu mets tout ce qui concerne QT à la corbeille.
Tu installe ton QT5 et ça roule.
Non ?

Heufff....

C'est quand même un composant assez intégré à Mac OS 9 ce truc là..... :rolleyes:

Alors par sécurité, j'ai commencé par faire une sauvegarde de l'installation (J'ai d'ailleur été complètement déconcerté devant la facilité de la tâche : iBook HD => Fenêtre de Toast => Graver => Redémarrer sur le CD => HapyMac. :cool: )

.... et je cherche toujours un installateur de QT5 :rose:

(Si ça intéresse quelqu'un, j'ai QT2 sur un CD de MacWorld :D :D )

Bon... Sur mon CD d'installation, j'ai un fichier Tome pour installer QuickTime 5.x, mais quand je clique sur le fichier d'installation d'aà coté, ça ne veut pas marcher (normal : C'est fait pour être appelé par l'installateur global de Mac OS 9)

J'ai donc ouver le fichier Tome avec TomeViwer, mais la liste est longue, et je ne sais même pas où extraire chaque fichier....

C'est là qu'il faut crier au deshespoir ? :heu: :rose:

J'ai retrouvé les installeurs de QT2, 3, 4, 6, 7 mais pas la version 5. :rolleyes:
Cela dit mon Cd d'Os 9 (0.4) était livré avec QT4 donc je ne pense pas que tu risque quoi que ce soit à downgrader ton QT.

Cela dit mon Cd d'Os 9 (0.4) était livré avec QT4 donc je ne pense pas que tu risque quoi que ce soit à downgrader ton QT.

Encore faut'il que je trouve un installateur :hein:

Je crois que je vais faire une nouvelle instal, et pas faire la MAJ de QuickTime. (Vue que celle d'origine de mon CD est la 5.0.2)

Je dis pas que je fait ça avec plaisir... mais là... :(

N'installe que QT en faisant une installation personnalisée. (mais vire tout les trucs QT avant).

J'y ai pensé .... Le fait est que Mon CD d'installation installe Mac OS 9.1, et que l'installation déjà présente sur le disque dur est en 9.2 ..... D'où un gentil message d'erreur qui m'interdit plus que formellement de venir compléter ou modifier le Dossier Système déjà existant. :(

Je vais réinstaller... C'est la seule solution qui permettra de faire quelque chose de propre.

(En espérant que je vais pas me retrouver avec un autre bug du genre, qui demande un downgrade.... :cool:)

Tiens, il me semblait que c'était possible. Mais bon, ça fait un bail que j'ai pas essayé ;)

Y-a des programmes pour les-quel ils laissent faire.... Mais pas pour ça on dirais. :rose:

Bon en tout cas, merci pour tout, et bonne nuitée.
Dodo-reve-23.gif

La boite à points à un nouveau jeton !

Merci beaucoup à toi ! (Heureusement que j'avais prévu de faire la réinstallation JUSTE demain matin )

Bon, l'impression marche comme une impression normale :D
.... par contre, je vient de subit trois plantages en beauté... :o