iMac Bug affichage à l'extinction Imac 5K 27"

Magikseb

Membre enregistré
13 Août 2011
4
0
51
Bonjour,

Je rencontre des problèmes aléatoires au niveau de l'affichage sur mon Imac Rétina 5K 27"
Le problème se produit uniquement lors du processus d'extinction. L'écran se met à afficher une mozaique de couleurs ou des lignes horizontales ou verticales. C'est un bug aléatoire mais qui revient malgré tout de facon très régulière au moins une fois sur 3.

Le sujet est en cours depuis maintenant plus de deux mois avec Apple :

1) Après un premier passage en SAV, ils ont changé le "Logic Board" (carte mère je suppose) et le "Display". Problème toujours constatés après quelques jours d'utilisation.
2) Intervention d'un technicien missionné par Apple qui a changé le disque dur. => Problème toujours présent
3) nouvel intervention d'un technicien demandé par Apple mais le technicien n'a pas souhaité passer: tout a déjà été changé ça doit être un bug logiciel.
4) Suite échange avec Apple, le sous traitant est passé enlevé l'appareil l'a conservé 15 jours, ils ont changé une nouvelle fois la carte mère => Problème toujours présent.

Je suis maintenant en contact avec Apple pour organiser un échange standard mais pour cela il faut que je dépose moi même l'appareil chez leur sous traitant afin qu'il fassent tourner un "test" à partir du quel le support Apple pourra lancer la procédure d'échange... Ils vont me rendre fou mais après plus de 2 mois d'indisponibilité et 4 interventions (c'est la procédure) on va peut être enfin y arriver.
Quelqu'un d'autre a t'il déjà rencontré ce type de problème?
 
Bonjour,
Pour Noël, j'ai commandé le même type d'iMac 27 pouces 5K d'octobre 2015 en reconditionné à 1.949 euros. Mon Mac a ce genre de problème à l'extinction, une fois sur deux/trois. J'ai également eu un problème avec Safari que je ne pouvais pas quitter par moment. Donc j'ai contacté Apple, suis tombé sur des gens vraiment sympas, on vient de me changer mon iMac avec en plus un geste commercial de 100 euros et je dois recevoir aujourd'hui mon nouvel iMac. J'espère que le problème à l'extinction ne se reproduira pas sinon attendre une MAJ de macOS
 
Bonjour,
Moi je galère grave et le technicien vient de me dire qu'il ne peut rien faire pour moi. En lui faisant part de ce qui se dit sur ce forum il me demande si je peux récupérer un numéro de dossier d'une personne dont le mac aurait été changé pour voir comment traiter le sujet! ... j'hallucine ça dure depuis 3 mois et mon appareil est toujours au centre apple où ils m'ont demandé de le déposer.
Si quelqu'un dont Apple a accepté de changer l'iMac serait assez sympa de me communiquer son numéro de dossier ce serait merveilleux
 
Bonjour tout le monde au déballage du carton direction date de fabrication AOUT 2016
idem + 1 imac 27 pouces 2099 euros iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015)AMD Radeon R9 M380 2048 Mo
OS 10.12.2
Le problème se produit uniquement lors du processus d'extinction. L'écran se met à afficher une mozaique de couleurs ou des lignes horizontales ou verticales. C'est un bug aléatoire mais qui revient malgré tout de facon très régulière au moins une fois sur
+ 1 dans la liste :( je ne sais pas k
:(oi faire je l'ai acheté le 1 er décembre 2016
1484488800-106-4891.jpg
On voit très bien le problème là. Ça pique les yeux.:D:D

Ok je sors.:cool:
 
  • J’aime
Réactions: Locke
Bonjour à tous,
Je suis toujours en galère après avoir eu 2 techniciens de niveau 2 qui m'ont promis chacun un échange qui n'est jamais allé au bout, j'en ai eu un troisième hier qui m'a dit qu'une note interne sur le sujet venait de paraître. Cela ne concerne que les IMac 5k de 27" et serait lié a un bug de Sierra. Cela aurait peut être été corrigé avec la mise a jour de Mac OS 10.12.2 mais il n'en a pas la certitude. Quoi qu'il en soit dans le mien ils ont déjà changé 2 fois la carte mère, la carte vidéo le disque dur et ce n'est toujours pas réglé. J'insiste malgré tout pour avoir un échange ma maman n'a plus confiance dans ce produit et n'a pas très envie de récupérer une machine qui a déjà été ouverte et farfouillée plusieurs fois. Quoi qu'il en soit 3 mois sans mac pour au final nous dire que c'est un bug de Mac OS c'est très très très long!
 
Salut

C'est moi ou "j' comprends " rien... Ca doit être moi... ;)
 
change d'os !
 
  • J’aime
Réactions: mickeymousse
Bonsoir,

Je déterre un peu le sujet étant concerné.

Je possède un iMac 21" 4K Late 2015 et depuis la 10.12.2 (ou 3 je ne sais plus) j'ai ce phénomène qui se présente de façon aléatoire, au fur et à mesure des mises à jour de Sierra le phénomène se faisait de plus en plus rare, depuis 10.12.6 quasiement jamais sauf... que cela a recommencé depuis 1 semaine je l'ai eu 3 fois.

J'ai fait un "Hardware Test" et aucun soucis de détecté... bref vu le nombre de personne touchée sur des machines similaires il me semble évident que ce soit un problème logiciel.

Je vais vivre avec car je n'ai pas envie d'installer High Sierra avant au moins 4 mois après sa sortie vu le nombre de bugs qu'il peut y avoir avant au moins la 4ème mise à jour corrective...

Je ne comprends pas cette course obligatoire à sortir un OS par an... tous les deux ans serait amplement suffisant à mon sens.

Question : installer la combo 10.12.6 pourrait éventuellement corriger quelque chose ? j'imagine que non...