Bug affichage après redémarrage forcé

Johaze

Membre confirmé
30 Juin 2012
30
1
Bonjour,

Après avoir forcé l'extinction de mon ordinateur est apparu des bug graphiques que j'observe principalement dans le déroulement des pages internet sous Safari, dans le déroulement des pdf, le déplacement des fenêtre finder et dans la transition de mes bureaus.
J'observe un saccadement d'image et des coupures.
Sous ma partition windows il n'y a aucun problème et quand je lance un jeu sous Osx mavericks aucun problème non plus de saccadement d'image.
J'ai donc l'impression que c'est la Hd 4000 qui a un dysfonctionnement.
Je n'ai aucun ralentissement dans l'ouverture et le fonctionnement de mes applications.
Mon premier réflexe a été de lancer Onyx mais un message me dit de réparer mon disque de démarrage. Chose faite ce message réapparait alors que l'utilitaire disque me dit que tout est en ordre.
Je ne pense pas que ces deux problème aient un rapport.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur les démarches à suivre svp?
 
lors d'une exctinction forcée( dite sauvage) le mac peut morfler
c'est pourquoi il est conselilé de faire des verifs après
(dont verif réparation de disque ce que tu as fait)

oh à propos
il arrive qu'une réparation de disque redonne ensuite des messages de besoins de réparer
C'est souvent signe de réparation incomplete ou un poil complexe
et en ce cas faire plusieurs passes de réparations ( jusqu'à zero message) ou passer par des outils plus avancés que le basique utilitaire disque (diskwarrior et compagnie)

et pour border tudevrais faire un Apple Harwdare test ( le long)
pour voir si quelque chose est détecté
 
Merci pour le conseil,

Je me suis mi en contact avec l'assistance d'apple par le live chat et il m'ont dit de faire un reset SMC et PRAM mais rien a changé. J'ai réparer 3 ou 4 fois le disque de démarrage.
J'ai également fait l'Apple Hardware test mais aucun soucis hardware n'a été détecté.
J'ai également testé mon problème en utilisant les 2 cartes graphiques et il n'y a pas de changement. Ce n'est donc pas un problème de carte graphique à moins que les drivers pour les 2 cartes aient un soucis, ce que je ne pense pas vu que sous Boot Camp tout fonctionne bien.
L'assistance m'a conseiller de réinstaller OSX mavricks pour résoudre mon problème. Cependant je ne peux pas faire de sauvegarde Time machine avant 3 semaines n'étant pas en France. Je ne peux pas me permettre de perdre des données.
Je vais continuer à essayer de chercher une autre solution.
 
le hotliner Apple suggere une manip "raisonnable"
(et botte en touche :D)

effectivement sans sauvegarde et vu les soucis , y a un risque à réinstall( coté échec , couac etc)
t'as raison d'attendre

je conseille aussi autre chose
une précaution en sup si pas déjà en place et si possible dans ton contexte déplacement

Te prendre plusieurs espaces differents de stockage distants gratosses
(y en a plein, , avec sans cryptage avant upload ,avec sans synchro etc)
et d'y sauvegarder tes données vitales*

ceci afin d'avoir un accès à celles ci même si ton mac vazouille avant ton retour

* contrairement à ce que l'on croit souvent
les données vitales sont ...très peu nombreuses
 
Encore merci pour les conseils,

En effet tout mes documents liées directement à mon travail sont sauvegardés sur différents moyens de stockage via internet.
Mais je fais également de la musique pour le plaisir et là ça bloque^^.

Finalement l'assistance apple m'a conseillé d'envoyer mon mac en réparation.

La politique d'apple est-elle toujours la même, dans le fait qu'il tolère toujours le changement du disque dur et de la ram sans que ça face sauter la garantie?

Bonne soirée
 
je sais pas
( j'ai pas suivi pas à pas les évolutions es garantie toutsen nuance d'autant qu'Apple n'est pas toujours limpide )
vu que tu as divers contacts avec Apple , rien ne vaut un "sondage" à la source concernant ton matosse

en passant coté nuages
très intrigué par la nouvelle offre mediafire qui vient de sortir un client Mac (pour stockage et synchro)
et à l'accueil annonce "free backup 50g"
et sur une autre page compte basic(gratuit) 10G

et ailleurs ca dit 10 ou 50 ou "jusqu'à 50" avec parrainages
"certaines pages" pas à jour?
ou une promo speciale lancement?
( ils l'avait fait pour android)
 
Une clean install de Mavericks a résolu le problème.

merci