Bug Affichage imac

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Salut à tous,

Ma configuration : imac G5 2 Ghz sous 10.5.8 qui tournait merveilleusement jusqu'à aujourd'hui...
Celui-ci présente un affichage inhabituel : des encadrés noirs d'éléments +- sélectionnés , un menu pomme avec des doublons (cf PJ) et surtout à mon premier démarrage la présence d'un dossier dont le nom est fait de 1 et de 2 qui possède un grand nombre de fichiers qui ne m'évoque pas grand chose... De plus mon dossier téléchargement s'est rempli de fichiers à priori très anciens qui n'existaient plus à ma connaissance dans un passé récent...

Alors la question est : que se passe t'il ?

- la gestion de l'affichage est défectueuse mais une autre session sur cet ordinateur ne semble pas affectée.
- Un virus ?
- des hallucinations de mon côté ...
- ou un rapport avec une synchronisation mobileme voir ci-dessous.

Cet élément est important à signaler. Je possède un compte mobile me qui me permet de synchroniser mon imac, mon iphone et un portable. Ce dernier vient d'être remplacé (macbook par macbookpro). j'ai eu quelques soucis pour synchroniser mon idisk. Or hier soir l'opération semble avoir abouti et ce matin je découvre mon problème sur mon imac. il semble donc exister donc un lien temporel fort....

Je cherche du renfort sur ce problème. Je precise que j'ai redemarré, lancé onyx et fait une dernière mise à jour de l'os.

Merci de votre aide
 
C'est un bug persistant (il existe depuis des mois, voire des années...) et APple ne l'as toujours pas corrigé.

Ceci se produit si tu actives VoiceOver (sans le faire exprès via le raccourci clavier corespondant)

ZZ1F9D7C82.jpg
 
je ne peux que me prosterner devant tant de réactivité et d'efficacité :zen:
Bravo.

Mon menu pomme est redevenu normal, j'ai hâte de vérifier le reste.
ma synchronisation n'est donc pas en cause.

Merci.