10.13 High Sierra bug aléatoire de la barre de menu depuis 10.13.4

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
334
12
52
Bonjour,

J’ai un bug aléatoire de la barre de menu depuis 10.13.4 (depuis 10.13.4, car je ne l’ai pas vu avant cette mise à jour).

Bug-de-la-barre-de-menu-sous-macOS_10_13_4.jpg
Comme on peut le voir sur la copie d’écran, de temps à autre les icônes d’applications viennent recouvrir les menus de l’application (ici Mail) dans laquelle je me trouve.

Je précise que cela se produit sur l’écran du MacBook Pro Retina (15" mid-2014 avec cartes graphiques NVIDIA GeForce GT 750M et Intel Iris Pro), mais pas sur les écrans externes peut-être parce que leurs résolutions y sont meilleures et que les icônes y ont largement la place.

La seule manière que j’ai trouvé pour sortir du bug c’est d’abaisser, puis de relever l’écran du MacBook Pro.

Autre détail qui a peut-être son importance : j’ai installé le NVIDIA Web Driver (que je mets à jour régulièrement).

Suis-je le seul à rencontrer ce bug ?

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé
 
A quoi sert NVidia Web driver?
Si c'est un pilote de la carte graphique NVidia, c'est peut être lui le coupable de ce bug...
Essaie de desinstaller NVidia web driver pour voir si le bug disparaît.
 
A quoi sert NVidia Web driver?
Si c'est un pilote de la carte graphique NVidia, c'est peut être lui le coupable de ce bug...
Essaie de desinstaller NVidia web driver pour voir si le bug disparaît.
J’ai installé le « NVIDIA Web Driver » pour essayer de résoudre un gros problème apparu avec High Sierra sur mon MacBook Pro Retina 15" mid-2014 qui à une carte « NVIDIA GeForce GT 750M » :
Le problème était une saturation de la RAM, même sans lancer d’application, et un Mac que je trouvais redémarré tous les matins.
Il se trouve que ce problème a disparu il y a peu, mais que je ne saurais dire si c’est après la mise à jour « macOS 10.13.4 » ou après la mise à jour du « NVIDIA Web Driver » qui est parue le même jour, il me semble.

Je vais sans doute suivre ton conseil et tester sans « NVIDIA Web Driver » pour voir s’il est vraiment utile.
 
Autre détail qui a peut-être son importance : j’ai installé le NVIDIA Web Driver (que je mets à jour régulièrement).
Et quelle en est la raison ?

Edit : je viens de voir la réponse au moment ou je posais mes questions, donc...

Si un logiciel ne réclame pas ce type de driver, alors il est inutile de l'installer. Ce qui est sûr, c'est qu'Apple ne proposera jamais ce type d'installation.
Le problème était une saturation de la RAM, même sans lancer d’application, et un Mac que je trouvais redémarré tous les matins.
Un problème de mémoire ne provoque pas ce genre de problème. Qu'indiquait le Moniteur d'activité lors de la saturation de la mémoire, car c'est par là qu'il commencer à faire son enquête ?