(Bug) Changement d'un raccourcis clavier déjà existant

Dr Troy

Membre actif
15 Juillet 2006
496
33
Paris
Bonjour,

Un petit sujet pour vous faire part d'un bug rencontré sur plusieurs machines (PB G4 sous 10.5 PPC, MBP sous 10.6 et Mac Pro sous 10.6) concernant les raccourcis.

Les machines en question sont bien entretenues et à jour, pas la peine de me proposer des réparations d'autorisations, réinstallation de combo ou autre. Je pense que c'est un bug que le système se traîne depuis un moment, mais sait-on jamais, je fais peut être un truc de travers.

Alors voilà le problème :
Si j'ajoute un raccourcis dans les préférences Clavier pour une fonction d'une application qui a déjà un raccourcis (par exemple "Recherche Google..." dans Safari), à chaque lancement de l'application, il faut que j'appuis une fois sur le raccourcis d'origine pour qu'il soit pris en compte. Donc tant que je ne quitte pas Safari, mon nouveau raccourcis fonctionne, et au prochaine démarrage, il faut que je pense à rappuyer sur le raccourcis d'origine (option + cmd + F), heureusement je n'ai pas à reconfigurer le raccourcis dans les préférences.

Des personnes ont remarqué le problème ?

Merci
 
ya un truc qui cloche... pour une même fonction dans une appli tu ne peux pas avoir deux raccourcis ... et si c'était le cas, l me semble logique que la config du raccourci ( standard) primerait sur celui créer

où alors j'ai pas compris ta manip...

RQ: attention quand on crée un raccourci l'intitulé doit correspondre à la fonction ( sensible à la casse)
 
Ce n'est pas pour avoir 2 raccourcis mais pour remplacer celui d'origine, et à moins d'avoir loupé un passage, on ne peut pas modifier mais seulement ajouter pour les applications autres que le système (par exemple j'ai modifié le raccourcis pour Spotlight, et pas de soucis).

Sur les captures, on voit que le raccourci est bien pris en compte.

Pour reproduire le bug : créer le raccourci, quitter l'application concernée, la relancer, tester le raccourci (sans allé dans les menus) (la chez moi il ne se passe rien), appuyer sur le raccourci d'origine (la il ne se passe toujours rien mais ça "débloque" le nouveau raccourci qui marche par la suite jusqu'au prochain lancement de l'application).
 
oui j'ai vu... même chose chez moi.

RQ: J'ai testé sur Firefox et ça marche très bien... donc il y a bien un bug avec Safari