bug contact entourage +4632

newnewyarbirds

Membre enregistré
19 Octobre 2005
8
0
Bonjour la compagnie…

J'ai un soucis avec entourage, un de mes contacts (dans mon carnet d'adresse, donc) refuse de s'afficher… il est comme "masqué", toute la ligne est vierge… Quand je clique dessus j'ai des messages d'erreur "erreur de messagerie" ou 4362 (et celle-là, ça fait plusieurs que je la croise, j'aimerais bien savoir ce que c'est, aussi)… et ça plante.

Depuis quelques jours, ça a dégénéré, d'autres contacts "mitoyen" disparaissent (mais momentanément, et au moins, je peux m'en servir)… Le ponpon, c'est que je ne peux plus envoyer de mail à des gens dont l'adresse commence par "j" (mon contact pourri commence par J), dès que je tape cette lettre modite dans la barre d'adresse, ça plante!!!

Je ne sais plus quoi faire à part virer la messagerie et en télécharger une autre. Sauf que comme je perdrai alors toutes mes infos, je trouve cette solution bien pourrie…

A l'aide!

:confused:
 
essaye quand tu es dans ton carnet d'adresse de l'exporter (fichier/exportation) et de la reimporter (fichier/importation) avant fait une sauvegarde de ton dossier user/documents/données utilisateurs Microsoft c'est la que se tient ton dossier "identité principale" ou est ta base
si cela ne marche pas remet ton identité en place puis selectionne les contacts bon en laissant de coté celui qui plante , deplace les fichiers dans un dossier sur ton bureau tu devrai avoi autant de fichiers ".vcf3 que de contacts, tu vires ta base entourage et tu reimporte tes fiches ".vcf"
j'espere que tu retrouveras es petits
conseil fait des sauvegardes reguliere de ton" identité principale"
kenavo
 
c'est cool de m'aider…

Juste un truc… j'ai bien mis tout mes contacts sur mon bureau, mais je m'inquiètes de ce que "virer la base" veut dire… Vais-je perdre tout mes messages, en cours, archives, etc?

ET puis il y a deux base de données entourage, l'une de 272 Ko et l'autre de 811 Go, laquelle je vire? Je vois pas différence entre les deux, sauf que la plus petite est rangée dans documents -> données utilistaeurs appleworks (?) -> données utilisateurs microsoft -> office -> identité principale ->base de données. L'autre est axactement pareille sauf qu'elle ne passe pas par appleworks…

Kenavo itou.

Jimmy page
 
2 bases de données c'est on ne peux plus bizarre? tu devrais en avoir qu'une
essaye dans l'onglet carnet d'adresses de faire tout selectionner (pomme-a) puis un control clic pour supprimer les elements selectionnés et si tout se vide bien remet tes contacts un par un ou par groupe et vois si ton bug se poursuit
de toute facon sauvegarde ton identité perso en cas de perte tu remets les fichiers et redemarre
kenavo
 
ouaip, j'y ai pensé, mais il veut absolument que je sélectionne un contact comme "ce contact est moi"… Je sais qu'il y a un moyen de déselectionner un élément, mais je ne me souviens plus du raccourcit clavier, et les trucs évidents ne marche pas…

je suis aussi perplexe sur les deux identités… Est-ce qu'on peux supposer que la petite ne regroupe que le carnet d'adresse et la grosse toute les infos présentes dans entourage (ça serait un peu disproportionné, cela dit)…

:nailbiting:

A plus.
 
sinon, je me suis dit, je sauvegarde tout mes fichiers, je supprime entourage et je le réinstalle… Le seul problème de ce plan machiavélique c'est de se procurer entourage disons à un prix défiant toute concurrence (disons 0 euros, ça m'à l'air pas mal). Y'a moyen? ;)