Bug de la Mighty Mouse

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Je voudrais savoir si quelqu'un rencontre le même problème que moi, à savoir le fait que le bouton droit de la Mighty Mouse bluetooth fonctionne une fois sur 5, voire moins, et qu'il faut appuyer à plusieurs reprises pour parvenir enfin à le faire réagir... parfois sans résultats.

merci à vous

j'ai eu le même problème, après échange de la souris (achetée à la FNAC) le problème a disparu!
COnclusion, si çà vous est encore possible, échangez-la (j'ai tout essayé pendant une semaine avec la première Mighty Mouse BT pour la faire fonctionner correctement et rien).
Bon courage, çà vaut le coupp de faire la démarche parce que la nouvelle fonctionne parfaitement!

arf... ça m'embête d'aller la changer! Mais si c'est la seule solution... Tu avais vraiment exactement le même bugg? le clic droit qui fonctionnait pas à chaque fois... ? disons qu'elle doit être encore sous garantie, je l'ai achetée y a environ un mois...

Y a-t-il d'autres témoignages concernant le bugg de la Mighty Mouse?

En fait j'ai remarqué que lorque le cordon d'alimentation est branché elle ne bugg plus. En fait elle me fait le coup à chaque fois que la batterie est assez déchargée... (quand il reste une heure environ d'autonomie...)

Je remarque surtout qu'elle ne bugg pas toujours, est-ce qu'elle te le faisait à en permenence toi?

Bonjour a tous,

J'ai acheté une Mighty Mouse la semaine dernière et j'ai effectivement rencontré un problème identique : au bout d'une heure d'utilisation environ, le bouton droit cessait de fonctionner, ou plutôt se comportait comme le bouton gauche, bien que dans les paramètres de la souris, tout était normal.

La seule solution était de redémarrer le Macbook ou, plus facile, d'éteindre et rallumer la souris :D .

Je suis aller couiner aujourd'hui à l'Apple Center qui me l'avait vendue. Le type semblait étonné, il n'avait jamais entendu parler de ce bug mais il me l'a échangée sans discussion.

Je vais essayer mon nouveau mulot ce soir, je vous tiendrai au courant.

A bientôt.

Bonjour a tous,

J'ai acheté une Mighty Mouse la semaine dernière et j'ai effectivement rencontré un problème identique : au bout d'une heure d'utilisation environ, le bouton droit cessait de fonctionner, ou plutôt se comportait comme le bouton gauche, bien que dans les paramètres de la souris, tout était normal.

La seule solution était de redémarrer le Macbook ou, plus facile, d'éteindre et rallumer la souris :D .

Je suis aller couiner aujourd'hui à l'Apple Center qui me l'avait vendue. Le type semblait étonné, il n'avait jamais entendu parler de ce bug mais il me l'a échangée sans discussion.

Je vais essayer mon nouveau mulot ce soir, je vous tiendrai au courant.

A bientôt.
salut, oui c'est exact, quand elle bugg le bouton droit remplit la même fonction que le bouton gauche alors que tout est correctement réglé!

alors n'hésite pas à me donner des nouvelles concernant ta nouvelle Mghty mouse, si le bugg persiste ou pas...

perso j'ai remarqué que c'est surtout losrque le MacBook est "fatigué" (p.ex. ventilation qui s'enclanche...) qu'elle bugg, alors j'ai pensé que ça dépendait plutot de l'ordi que de la souris...

j'attends tes nouvelles!

Le bonjour du matin !

J'ai testé ma nouvelle MM hier soir. Plus de problèmes. Le bouton droit n'a pas abdiqué au bout d'une heure.

Je l'ai essayé avec le MB sur secteur, sur batterie, sur les genoux :rateau: , après mise en veille. Le bouton fonctionne. C'est donc bien la première MM qui était défectueuse.

Par contre, petite précision, que je n'ai pas mentionné à l'Apple Center :siffle: : ma première MM était tombée de ma table de nuit. Je ne sais pas si ça a suffit à la détraquer ou si elle l'était avant mais bon, je ferai plus attention avec celle-là.

A bientôt.

Moi je ne l'ai jamais fait tomber.... et pourtant elle bugg. et si j'essaie par exemple d'inverser les deux boutons principal et secondaire ça ne marche même pas! cela fait plus d'un moins que je l'ai achetée... je ne sais pas si on va me la changer...

Si ça fait moins d'un an que tu l'as achetée, pas de problèmes, ils doivent te l'échanger (tu as gardé le ticket de caisse au moins ?;) )

Remarque, tout n'est pas si rose avec la mienne. Le bouton droit fait des siennes de temps en temps. Apres un certain temps d'utilisation, il ne répond pas à chaque click et je suis obligé de poser mon doigt un peu plus à droite, ou un peu plus haut ou un peu plus bas, bref ailleurs, pour qu'il le reconnaisse. Ca commence à me gonfler sérieusement !:mad:

Si ça fait moins d'un an que tu l'as achetée, pas de problèmes, ils doivent te l'échanger (tu as gardé le ticket de caisse au moins ?;) )

Remarque, tout n'est pas si rose avec la mienne. Le bouton droit fait des siennes de temps en temps. Apres un certain temps d'utilisation, il ne répond pas à chaque click et je suis obligé de poser mon doigt un peu plus à droite, ou un peu plus haut ou un peu plus bas, bref ailleurs, pour qu'il le reconnaisse. Ca commence à me gonfler sérieusement !:mad:
Kotec, oui c'est exactement pil poil ce que j'ai rencontré comme problème, tu l'as décrit parfaitement. J'ai remené la mienne au magasin, je n'ai toujours pas de nouvelles depuis 3 jours.

Dis moi, d'après ce que j'ai compris te concernant, même la nouvelle souris comportait ce bugg? tu es donc tombé sur deux mighty mouse défectueuses???

Autre bugg de la Mighty Mouse.... j'ai remarqué que maintenant que je n'utilise plus cette souris le bugg que je rencontrais auparavant (le fait que mon macbook ne se réenclenchait pas losque je suspendait son acitivité à 30 minutes avant la décharge complète de la batterie) a disparu....

quelle m. cette mighty mouse!

Existe-il une autre souris apple bluetooth que la mighty mouse?

Concernant la MM, je suis arrivé à peu près à la même conclusion que toi... quoi que. Tomber sur 2 MM défectueuses de suite, ça serait vraiment jouer de malchance. J'en suis à me demander si ce n'est pas le Macbook qui merdoie. Affaire à suivre après les fêtes...

Concernant la MM, je suis arrivé à peu près à la même conclusion que toi... quoi que. Tomber sur 2 MM défectueuses de suite, ça serait vraiment jouer de malchance. J'en suis à me demander si ce n'est pas le Macbook qui merdoie. Affaire à suivre après les fêtes...
Je te confirme qu'en effet le bugg doit venir d'ailleurs... je viens de revevoir ma deuxième Mighty Mouse et le problème du bouton droit persiste!

Si tu trouves l'intox fais moi signe!

Question bête: Tu ne laisserais pas ton index posé sur ta souris :siffle: ? (sur le bouton gauche, mais sans cliquer)

Si c'est le cas, refais les essais avec l'index levé...
:) non pas d'indexe sur la souris... tu as une mighty mouse toi? il serait intéressant de connaître l'expérience de qqn utilisant une MM sur un ordi autre qu'un MacBook.

J'ai bien une mighty... mais filaire. Je suis sur PBook G4 1,5ghz.

Je ne rencontre aucun des soucis que tu décris.

Dans la série de l'anecdote de l'index (qui est arrivée à un collègue), on peut également citer les boutons lattéraux qu'on clique accidentellement. Du coup, je les ai désactivés...

J'ai bien une mighty... mais filaire. Je suis sur PBook G4 1,5ghz.

Je ne rencontre aucun des soucis que tu décris.

Dans la série de l'anecdote de l'index (qui est arrivée à un collègue), on peut également citer les boutons lattéraux qu'on clique accidentellement. Du coup, je les ai désactivés...
Si elle est filaire... c'est effectivement pas la même souris... donc pas de compraisons valables...

moi aussi j'ai un probleme avec la mienne je ne peux plus scroller vers le bas c'est assez désagréable
la molette tourne dans le vide
de toute facon je ne suis pas très satisfait de cette souris je ne la trouve pas très pratique
elle n'a que son design pour elle