Bug iBook G4 avec 10.3 > léopard

Statut
Ce sujet est fermé.

le G.O

Membre confirmé
10 Juillet 2007
24
0
www.bruno-media.com
Un ami a acheté récemment d'occasion un iBook G4 équipé de 10.3. Le gars qui lui a vendu lui a filé 10.4 sur des disques gravés mais installation impossible...
Du coup je lui propose d'installer léopard mais là le iBook me dit qu'il est impossible d'installer cet OS sur ce Mac.
Je tente de ré-installer 10.3 mais méga bug: le disque dur a disparu complètement de l'ordi!!!

Si vous pouvez m'éclairer un peu... merci beaucoup!!!

C'est pas beau d'installer Léo sur plus de une machine!.....
Trève de morale; il faut que son G4 fasse au moins 867Mz.

si vous avez les disques originaux de l'ibook, je ne vois pas pourquoi vous n'arrivez pas à remettre Panther dessus? vous suivez la bonne procédure ou vous bricolez?

Un ami a acheté récemment d'occasion un iBook G4 équipé de 10.3. Le gars qui lui a vendu lui a filé 10.4 sur des disques gravés mais installation impossible...
La prochaine fois tu l'installeras à partir d'une version légalement achetée, tu verras ça marche beaucoup mieux :p
Du coup je lui propose d'installer léopard mais là le iBook me dit qu'il est impossible d'installer cet OS sur ce Mac.
G4 800 MHz minimum, comme précisé par Apple :zen:
Je tente de ré-installer 10.3 mais méga bug: le disque dur a disparu complètement de l'ordi!!!
CD d'origine, démarrer avec la touche "C" enfoncée :zen:

J'ai oublié de préciser: je lui ai offert Léopard, alors les remarques débiles merci. Quand on sait pas on demande, ce que je fais pour l'installation.

Merci.

J'ai oublié de préciser: je lui ai offert Léopard, alors les remarques débiles merci. Quand on sait pas on demande, ce que je fais pour l'installation.

Merci.
Le léopard que tu as acheté légalement à 129€, t'es généreux toi… :siffle:

Le léopard que tu as acheté légalement à 129€, t'es généreux toi… :siffle:
Il coute 189 francs suisses (vu que je m'y suis installé) mais vu que je travaille à la Fnac je le paie que 140 francs suisses.
Un cadeau pour un ami n'a pas de prix Monsieur.:siffle:

He, oh, on se calme ! :mouais:
Le gars qui lui a vendu lui a filé 10.4 sur des disques gravés mais installation impossible...
Là, on ne parle sûrement pas d'un OS acheté légalement :mouais: Alors tes remarques "débiles" tu peux aussi te les garder :D
Ensuite, on a dit G4 800 MHz minimum ! Alors est ce que cela correspond à ta config :siffle:

Heu, non c'est plus 800 c'est 867 Mhz ;)

He, oh, on se calme ! :mouais:

Là, on ne parle sûrement pas d'un OS acheté légalement :mouais: Alors tes remarques "débiles" tu peux aussi te les garder :D
Ensuite, on a dit G4 800 MHz minimum ! Alors est ce que cela correspond à ta config :siffle:
Je parle de Léopard acheté légalement ok? Tu veux que je te l'explique comment? Je ME suis acheté Léopard et je LUI ai offert Léopard, une autre boite, un dessin pour mieux comprendre?
De plus OUI j'ai vérifié la config du iBook et tout est OK aux minima fixés par Apple.

Je parle de Léopard acheté légalement ok? Tu veux que je te l'explique comment? Je ME suis acheté Léopard et je LUI ai offert Léopard, une autre boite, un dessin pour mieux comprendre?
Et toi il faudrait te mettre des lunettes :D Les caractères en gras, ce n'est pas suffisant apparemment :D Ma remarque concernait ta phrase sur les "disques gravés"

Après pour ton Leopard, si ta config est correct, alors je passe la main :zen:

Les disques gravés je ne les ai pas fourni.

Je viens de voir que en fait c'est le HDD qui n'apparait plus!!!:confused:

:modo: ;) quand tu démarres depuis le DVD de leopard tu vas dans la barre de menu et tu choisis l'utilitaire de disque. Trouves tu le disques dur ? si oui, tu l'initialise en HFS+ journalisé.
Sinon, en AppleHadware Test depuis les CD ORIGINAUX te renseignera pour savoir si le disque est mort (ce qui est possible)

Je regarde ce soir, merci bien :)

Bonjour!

Je profite de ce post pour quémander de l'aide!:rolleyes:
J'ai le même problème, je voudrais installer Leopard sur un iBook G4 (10.4.10 / 1,42 Ghz / 512 Mo Ram), mais en lançant le programme d'installation (à partir du DVD fourni avec mon iMac) j'ai un message qui affiche "Mac OS X ne peut être installé sur cet ordinateur"... Help!

Merci d'avance pour les réponses!

Bonjour!

Je profite de ce post pour quémander de l'aide!:rolleyes:
J'ai le même problème, je voudrais installer Leopard sur un iBook G4 (10.4.10 / 1,42 Ghz / 512 Mo Ram), mais en lançant le programme d'installation (à partir du DVD fourni avec mon iMac) j'ai un message qui affiche "Mac OS X ne peut être installé sur cet ordinateur"... Help!

Merci d'avance pour les réponses!

@#&§%$€ !!!! :mad:

On doit vous le dire combien de fois ? UNE licence pour UNE machine et les DVD livrés avec un iMac ne sont valables QUE POUR CET IMAC.

LISEZ OU RELISEZ LA LICENCE D'OS X que vous avez acceptée.

Tu veux Leopard sur ton iBook? TU ACHETES LEOPARD !!!! :o

Tu ferais bien d'acheter de la Ram aussi... :siffle:

Bin, tout est dit ... On ferme ? On ferme.

Statut
Ce sujet est fermé.