Bug iMovie - Filtre rouge automatique

Je vais faire ça ! Mon dossier Apple sur le problème n'est pas encore clos donc je peux les rappeler gratuitement pour leur expliquer tout ce qu'on à fait à la limite...

Mais comment un logiciel comme FCP X peut mal interpréter lui aussi les couleurs ? Ils ont mis le même interpréteur dans iMovie et FCP ?
iMovie est à la base un mini-mini FCP X (limité à une piste, quelques titres/transitions/effets sans possibilités de réglage). Cela ne m'étonne pas qu'ils réagissent de la même manière sur le même clip.
Je viens d'essayer d'ouvrir ton clip avec Shotcut, un petit logiciel vidéo gratuit : la colorimétrie est bien interprétée… Idem avec VideoPad, avec Hitfilm Express etc…

C'est donc bien un problème Apple…
 
Bonjour,
J' ajoute juste que je viens de tester ton fichier:

1 - Avec Imovie 10.1.4 sur OS ElCaptain 10.11.6 pas de problème.
2 - Avec Imovie 10.1.4 sur OS Sierra 10.12.3 et là le problème apparaît
3 - Avec FCPX 10.3.2 sur OS ElCaptain 10.11.6 pas de problème.
4 - Avec FCPX 10.3.2 sur OS Sierra 10.12.3 et là le problème apparaît

Donc à priori c' est un problème uniquement avec OS Sierra.
Ah génial :up:, cette information est essentielle, c'est donc bel et bien un problème d'OS !
J'aurais du essayer sur l'iMac de mon épouse qui est toujours sous El Capitan…
Ce qui prouve que face à un problème on a souvent tendance à rester avec la tête dans le guidon !:siffle:
 
Salut @JLB21 ,

Je suis de retour pour te poser une question, le problème n'étant toujours pas résolu je souhaiterai ré-encoder 2 nouvelles vidéos en MP4, cependant lorsque je fais clic droit sur les vidéos et "Encoder les vidéos sélectionnés", ils ne me proposent rien et les encodent directement en .mov . Est-ce que je perds de la qualité en encodant en .mov ? Ou est-ce que ça ne pose pas de soucis ? Avec quoi encodes-tu tes vidéos ?

Merci d'avance,

Vince.
 
Bonsoir,

Je viens d'essayer, en passant ton fichier test dans le logiciel "Videomagic" gratuit, pris sur l'apple store. En le convertissant , mais de MP4 en MP4 avec les mêmes caractéristiques, il fait ça en 1 seconde et le filtre rouge n'apparaît plus.

Idem avec le logiciel HandBrake.
 
Dernière édition:
Comme je t'ai dit, lorsque j'ai à changer un container vidéo ou à ré-encoder, j'utilise iFFmpeg. Mais je dispose aussi de Compressor et bien d'autres logiciels.
L'idéal dans ton cas serait que tu disposes d'un logiciel te permettant de conserver en sortie exactement les mêmes paramètres audio/vidéo, donc te permettant les réglages de chacun de ces paramètres.
Ce que je peux faire avec iFFmpeg en ne ré-encodant que la vidéo (audio passthrough), même définition, même fréquence d'images, même débit (que ce soit en mp4 ou mov).

Cependant, tu peux aussi utiliser les logiciels préconisés par zeltron54, notamment Handbrake qui est excellent.

Enfin, il y a tout simplement QuickTime X (on ne peut pas régler les paramètres) : Fichier/Exporter/1080p. C'est extrêmement rapide, mais petit bémol, le débit (donc le poids de ta vidéo) est réduit quasiment de moitié.
Fais l'essai, je ne pense pas que tu puisses constater une baisse de qualité.

Reste à espérer pour toi que la prochaine release de Sierra, 10.12.4, gommera ce problème.:rolleyes: