bug Le Petit Robert

sangamo

Membre actif
27 Mars 2008
132
3
79
Aurillac
Depuis la mise à jour 10.7.4 de Lion la fenêtre de saisie de mots sur "Le Petit Robert" est noire.
Pas moyen de joindre "le petit robert" (c'est vraiment lamentable :() : au téléphone il ne veulent pas répondre et on se fait engueuler ; il faut poser la question sur le site et le site ne l'enregistre pas … passons

1. Quelqu'un connaît-il un moyen pour contourner ce bug. Le correctif proposé par "le petit robert" ne concerne pas la version téléchargeable achetée en 2012 (sauf ceux qui l'ont acheté sur l'apple store) ?

2. La nouvelle version 10.8 Mountain résout-elle ce bug (à condition qu'elle n'en pose pas de plus grave) ?
Merci de votre aide

Si on se réfère à cette page de leur site, pour les versions 2012 il faut cliquer sur le lien "Relations Clients". C'est de ça que tu parles en disant que "le site ne l'enregistre pas" ?

Oui : je ne connaissais pas cette page (qui d'ailleurs dit qu'il existe un autre correctif … que j'attends depuis deux mois :mad:), mais quand on clique sur lien, on tombe sur une page que je connaissais bien elle, où il y a le numéro de téléphone et un formulaire pour poser sa question. http://www.lerobert.com/nous-contacter.html
Une fois la question envoyée, il revient avec la mention : "votre recherche n'a pas trouvé de réponse précise". En bas "vous pouvez poser votre question à un conseiller. une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais" avec le bouton OUI. Sauf que le bouton ramène au point de départ !!!!

Où le service client du "petit robert" a-t-il appris l'informatique ?

Dernière édition:
Moi, j'ai le Grand Robert, et pas le Petit. J'avais le même problème que toi (saisie noire), et il a été résolu avec le passage à Mountain Lion. Je crois qu'il vient d'un bug dans WebKit, parce que l'interface des logiciels Robert consiste, en fait, en une page Web (HTML+CSS). Si tu ne veux pas passer à Mountain Lion, tu peux bidouiller cette interface en suivant la procédure suivante:

Mac OS X 10.7.4 and Grand Robert: Temporary workaround
http://www.betalogue.com/2012/05/18/grandrobertfix/

Il me semble que la procédure que tu m'indiques ne marche pas avec le petit Robert car le "package contents" n'existe pas (ou alors je ne l'ai pas trouvé ???).
Merci quand même car j'ai récupéré à cette occasion des documents qui pourraient me relancer.
… mais si l'un d'entre vous voit une solution je suis preneur :up:

.../... le "package contents" n'existe pas (ou alors je ne l'ai pas trouvé ???)…
Well, in French, "Show Package Contents" se traduit par "Afficher le contenu du paquet", ce qu'un clic droit propose sur la plupart des applications. Tu es sûr que le "Petit Robert" ne le propose pas ?

Désolé de ma niaiserie !!
j'ai affiché le contenu du paquet, mais il ne renferme pas du tout les mêmes éléments que le grand robert et notamment pas le dossier "web"
Merci quand même.

• J’aime
Réactions: Aliboron
J'ai trouvé la solution :) et vous la communique … si elle peut servir à quelqu'un. Il ne faut pas tenter de joindre le "Petit Robert" par la FAQ (page indiquée par Aliboron) :http:///www.lerobert.com/questions-reponses.html

Il faut leur écrire par le mail directement ici : [email protected]

Ils m'ont répondu tout de suite et envoyé un nouveau téléchargement intégrant la correction du bug. Ça m’évite Mountain pour le moment. :up: