Bug MacBook Pro 2017 civilization 6

gilles5

Membre enregistré
5 Juillet 2017
9
0
35
Bonjour les amis !

Je viens tout juste d'acheter la dernière version du MacBook Pro 13 sans TB(en 256gb). En effet, je trouve qu'actuellement cette machine est le meilleur compromis de la gamme apple et depuis quelques jours, c'est un vrai régal à l'utilisation.

En revanche, étant fan de la série Civilization depuis ma tendre jeunesse, j'ai décidé alors d'installer Civ6 afin de "tester" un peu la machine. Et là... Des barres noires verticales apparaissent sur la carte! Le jeu tourne par défaut en config moyen ( et malgré ceci, plutôt bien d'ailleurs), mais ces fameuses barres sont tout de même assez gênantes... Aucune info sur le net concernant ceci et Apple me dit que cela vient surement des nouveaux chipset graphiques et qu'il faut attendre une MAJ...
Qu'en pensez vous ? D'autres problèmes de ce type?
Je préfère bien me renseigner car la machine a quelques jours...

Merci d'avance !
 
Tu devrais poser la question au support d'Aspyr.
 
Il est vrai que d'après Aspyr, l'iris Pro est un peu légère. Cependant, ayant un macbook12 (ma copine), le jeu tourne dessus. Pas très bien certes (en minimum) mais cela fonctionne sans aucun bug. De plus, en regardant sur le net, plusieurs vidéos montrent que le jeu tourne relativement bien sur une machine proche d'un macbook 13. Quand je lance une partie, les config sont sur moyen et mise à part ( si on peut dire) le problème que je rencontre (ligne noire verticale) le jeu fonctionne et les détails graphiques sont intéressants.
Je continue mes recherches et certainement tenter demain une partition Boot Camp pour tester, mais cela est vraiment étrange tout de même...
 
J'ai tout de même tester l'ensemble des résolutions et settings mais cela persiste.
Je précise juste afin d'éviter d'éventuelles remarques ;)
 
Ah et je viens de remarquer également que lors des cinématiques (rencontre d'un nouveau dirigeant par exemple), il y a également des bug graphiques.
 
Certainement un bug avec les nouvelles puces Iris Plus équipant les MacBookPro 2017.

Si c'est bien ca, Aspyr devrait sortir une mise à jour.
 
Tu parles des traits dans les visages. Si oui, je suis sûr que ça provient du jeu, mais surtout de la puce graphique qui n'est pas assez puissante.
 
Des traits sur le visage ainsi que le manque de cheveux sur le devant de notre chère Catherine de Médicis.

Pour le premier screen, je parles des lignes noires verticales sur la map, une fois que le brouillard de guerre est dissipé.
 
Je pense sérieusement que c'est le jeu qui est ancien et que la puce graphique ne peut pas tout restituer. Pour moi, c'est le jeu, si problème il y avait avec la puce graphique, par exemple des barres verticales sur toute la hauteur, une pixelisation de gros carrés en diverses couleurs, alors oui la puce serait malade.
 
Ok merci pour tes réponses !
Je pense effectivement plus comme toi mais je préférais en discuter.
Dans tout les cas, dès demain je me fais une petite partition windows, ça peut toujours servir !
Bonne fin de soirée
 
Envoie la question à Aspyr via le lien que je t'ai donné. Tu sauras vite si c'est bien un bug lié à la puce graphique des nouveaux MacBookPro et s'il est prévu une mise à jour pour y remédier.