Bug Mono G5 1,6 Ghz

transient-attack

Membre enregistré
9 Juillet 2004
4
0
39
Salut,
je tiens a signaler des bugs du mono G5 1,6ghz.. bon je pense ne pas etre le seul mais a vrai dire j ai la flemme de lire les 5 pages pour trouver le meme prob que moi. donc je voulais savoir si d'autres personnes etaient dans ma situation , qui est celle ci...
j ai donc un mono G5 1,6ghz acheté en avril 2004 et j'ai parfois des gels d'ecran avec obligation de redemarrer l ordi manuellement. j'ai appelé apple qui m'a expliqué que les pb pouvaient venir de la memoire. ce sont 2 barettes de 512 mo chacun de marque Micron. j'en ai commandé d'une autre marque (corsair) , mystere..
cependant, lors du hardware test, aucun bug a signaler sur quoique ce soit. mais je suis persuadé que le prob vient du proc lui meme , et en l'ocurence de sa fabrication. j'ai l'impression que les possesseurs de mono G5 sont completement délaissés etant donné que ce modele ne se fait plu... du moins sur l'apple store. mais y pas que le dual G5 dans la vie, c'est vraiment réservé aux pros... pour l utilisation que j'en fais ( production musicale, jeux video, internet, etc..) c largement suffisant. bref la n'est pas le probleme, le probleme ce sont ces bugs. jai aussi pensé que c etait la carte graphique fournie avec l ordi mais c est pas ca car j en ai une nouvelle (radeon 9800 pro) et j ai toujours ces bugs . alors si quelqu'un est dans la meme situation que moi , vos messages sont les bienvenus.. surtout si vous avez la solution a ce probleme lol

Merci d'avance

transient-attack a dit:
j'ai appelé apple qui m'a expliqué que les pb pouvaient venir de la memoire. ce sont 2 barettes de 512 mo chacun de marque Micron. j'en ai commandé d'une autre marque (corsair) , mystere..
Ce sont les barrettes d'origine ?

Bizarre ça... Corsair est une très bonne marque !
Ca ne doit pas être la RAM alors...

Moi je te dis vu tous les problemes que j'ai vu sur les différents forums du net, c'est un vice caché d'Apple. Jai tout changé (ram, CG, j'ai meme débranché le HD et installé MAC OS sur un DD externe...) donc le probleme vient forcement d'Apple. C'est la carte mère ou le proc. Ou alors Panther. Mais si c'était Panther, pourquoi y aurait il des gens qui ont des G5 qui marchent nickel? C'est quand meme abusé de vendre des systèmes à ce prix la qui bug ! moi qui suis passé du PC au MAC pour rechercher la stabilité et pour ne pas risquer de choper un ulcere... et le probleme c'est que je vais appeler un gars de l'Apple Care, il va venir chez moi, va voir que l'ordi marche et que tous les tests sont positifs, et il va partir. alors comment prouver que mon ordi bug vu que ces bugs sont aléatoires et n'arrivent pas a des moments précis ou sur des applis précises? faudrait qu'il reste 3 jours chez moi...
bref... prise de tête...