bug ou virus mac os 9.2 ?

wiza

Membre enregistré
10 Juillet 2003
5
0
Bonjour à tous,

si quelqu'un peut m'aider à ce sujet j'en serais ravi.

Possesseur d'un iMac DV sous Os 9.2, j'ai constaté depuis une semaine que, soit
après le démarrage, soit lorsque je travaillais avec une application, le sytème se
bloquait subitement. Je n'avais plus que le fond d'écran et la barre de menus du haut
mais plus de menus... Il me faisait cela de temps à autre, mais quelle ne fut pas ma
surprise lorsque dimanche dernier j'ai voulu l'éteindre (il avait fonctionné
normalement), il a redémarré (sans que je lui demande évidemment) et l'écran c'est
alors "brouillé". Il fonctionnait très bien sauf que l'écran était devenu presque illisible
(genre le curseur traîne une grosse tache derrière lui...), impossible de l'éteindre, il
redémarrait toujours.

J'ai d'abord pensé à un problème venant de mon écran mais, et là ça devient comique,
le lendemain tout était rentré dans l'ordre (je l'avais forcé à s'éteindre en débranchant
le courant le soir d'avant). Mais il ne veut toujours pas s'éteindre.

D'où ma question : est-ce un bug connu ? ou un virus connu ? ou c'est mon écran qui
est fichu ?

D'avance merci pour vos remarques et solutions,

wiza.

 
Jamais vu ce bug sous OS 9.2...
Essaye les trucs habituels... reconstruire le bureau, passer un coup de norton et aussi zapper la pram "pomme+alt+p+r" lors du démarrage et attend 6 "boing".
Je pense pas que ton écran soit mort... ou alors c'est la carte graphique plutôt.
 

       ... peut-être un pb d'extensions ? (il y avait un shreware, Conflit Catcher, si je me souviens bien, très efficace pour ce genre de pb)...à défaut, en démarrant avec les extensions désactivées ...?

    
 
Ouaip, ça vaudrait le coup de voir du côté des extensions ATI et Open GL aussi...
As-tu installé des nouvelles choses récemment ? Je pense en particulier à des jeux, qui pourraient être à l'origine de test problèmes d'affichage.
Ce qui est sûr c'est que n'est pas un virus
laugh.gif


Par contre Conflict catcher je trouve que c'est une usine à gaz...
Au pire, désactive toutes tes extensions, puis réactive-les par petits groupes et vérifie si ton système est stable avant d'en réactiver d'autres, tu finiras par trouver à quel moment ça coince
wink.gif
 
il me semble qu'un jour j'avais le mac qui refusait de s'éteindrte et il redémarrait parce qu'un des périphériques USB (une imprimante dans mon cas) équipé d'un bouton marche arrêt était restée sur la position allumé.

En plus des manipuilations ci-dessus débranche tous tes périphériques USB sauf le clavier,et la souris et redémarre.

Régarde aussi dans le dossier système le dossier "ouverture à la fermeture " s'il n'y a pas un alias qui s'est installé.