10.13 High Sierra Bug visuel avec les icônes d'apps

Ca n'est pas un manque de confiance r e m y désolé...simple manifestation d'une anxiété naturelle lol!.
Je ne l'avais pas pris ainsi[emoji4]

Je voulais te pousser à prendre confiance en toi et à te lancer a tester toi-même et apprendre de cette expérience.
Tu sais maintenant que ce genre de defaut cosmétique peut provenir d'une corruption des caches système que tu sais désormais restaurer.
Tu sais également que c'est une manip sans aucun risque que tu pourrais le cas échéant renouveler.
Tout est rentré dans l'ordre, c'est donc parfait.

Et merci pour ta courtoisie, et le suivi que tu as fait de ton probleme.

C'est très rare [emoji106]

Merci @macomaniac bon réveillon également et une très bonne nouvelle année, cela vaut pour toi aussi @r e m y ;) (T'as bien fait puisque ça m'a mis en confiance et j'ai appris une toute nouvelle chose comme tu dis ahah :))
Concernant ma courtoisie, merci....C'est juste une marque de politesse et de respect que j'estime normale et naturelle vous savez.
Je vous souhaite une très bonne journée sur ce.

iNico.

Bonjour,

Depuis que j'ai fais la dernière mise à jour, j'ai le même soucis, au début je n'avais que l'icône d'appstore qui avait changé d'apparence, maintenant j'en ai quatre.

J'ai fais la manipulation conseillé par INico dans le terminal mais ça n'a rien changé du tout, pourriez vous me donner une autre astuce, ou bien dois je essayer la 2e manipulation ?

Merci de votre attention et de votre aide

Bonjour Shadowcat

Tu peux tester le démarrage en Safe Mode (sans extensions) -->

• tu re-démarres > et tu tiens pressée la touche (maj ou shift) à partir de l'écran noir > jusqu'à ce que tu aies un écran affichant une barre de vérification. Ce démarrage va (entre autres) vider les caches-Système.
  • une fois ta session ré-ouverte --> tu re-démarres une fois de plus > sans presser de touches (démarrage normal).

=> tu n'auras qu'à dire si l'affichage des icônes d'applications est redevenu correct.

Bonjour Shadowcat

Tu peux tester le démarrage en Safe Mode (sans extensions) -->

• tu re-démarres > et tu tiens pressée la touche (maj ou shift) à partir de l'écran noir > jusqu'à ce que tu aies un écran affichant une barre de vérification. Ce démarrage va (entre autres) vider les caches-Système.
  • une fois ta session ré-ouverte --> tu re-démarres une fois de plus > sans presser de touches (démarrage normal).
=> tu n'auras qu'à dire si l'affichage des icônes d'applications est redevenu correct.

Merci beaucoup, je viens de le faire et tout est redevenu normal.

Merci encore :)

Il est possible que tu aies un problème de cache de l'application «Dock».

Pour vérifier ce point > je te propose d'aller à : Applications > Utilitaires > pour ouvrir le «Terminal». Dans la fenêtre qui s'affiche > semblable à celle d'un traitement de texte basique > tu peux passer des commandes en mode texte qui effectuent des opérations.

Saisis (en copier-coller direct) la commande :
Bloc de code:
sudo mv $TMPDIR../C/com.apple.dock.iconcache Desktop ; killall Dock
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande) --> un demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et ↩︎ à nouveau

• cette commande déplace le fichier-cache com.apple.dock.iconcache de son emplacement original de localisation sur ton Bureau de session > puis relance l'application «Dock». Un fichier de cache neuf se trouve automatiquement recréé à l'emplacement de départ.

=> tu n'as qu'à dire si ton problème d'affichage graphique des applications dans le «Dock» a été réglé. Si oui > tu peux mettre à la corbeille le fichier-cache com.apple.dock.iconcache présent sur le Bureau. Si non > j'aurais encore de petites interventions spécifiques sur les applications mal affichées à te proposer.
Merci, j'avais un problème identique et j'ai pu le régler grâce à vos explications !!!

Dernière édition par un modérateur: