10.13 High Sierra Bug Widget Calculatrice

PratX

Membre confirmé
28 Octobre 2013
28
0
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à remettre le widget de la calculatrice à zéro. Elle revient systématiquement au dernier nombre qu'il y avait avant que j'effectue la mise à jour vers MacOS High Sierra. Les calculs s"effectuent correctement mais quel que soit le résultat, dès que je cache la barre et après 10 secondes environ, je la fais réapparaitre et le nombre 886,54 s'affiche. Si quelqu'un peu m'aider, merci.
Thierry

Capture d’écran 2017-09-30 à 08.56.54.png
 
Je n'arrive pas à remettre le widget de la calculatrice à zéro. Elle revient systématiquement au dernier nombre qu'il y avait avant que j'effectue la mise à jour vers MacOS High Sierra.
Ben c'est bien le fonctionnement normal de la calculette. Si tu ne fais pas un clic sur AC, il est sûr que le dernier chiffre restera mémorisé. Et ce n'est pas un problème de mise à jour. :D
 
Non ce n'est pas normal.
Je clique sur AC l'affiche passe à "0". Je replie la barre de widget je la rouvre et 886,54 est de nouveau affiché.
 
C'est ballot, je ne me souviens plus du fichier de préférence que je viens d'effacer pour la remise à zéro, mais le problème ne vient pas de macOS High Sierra. ;)
 
Bonsoir à tous,

En fin d'année j'ai contacté le support Apple pour ce problème. Je ne sais plus très exactement le chemin pour s'y rendre mais le fait d'avoir supprimé ces dossiers et redémarré le Mac à corrigé le problème. Bonne chance à vous.

Capture d’écran 2018-01-22 à 18.17.02.png
 
Bonjour,
Dans la barre du haut : aller / aller au dossier
copier/coller cette ligne de commande :
~/Library/Containers/com.apple.ncplugin.calculator/Data/Library/Preferences

vous sélectionnez tout les fichiers présents ( cmd + a ) , puis supprimer.

ca devrait être ok maintenant.