build 4P12 et la kernel panic !!!

scoodyflo

Membre actif
15 Avril 2000
882
6
Salut!
je vois de le forum commence a saturer ce soir!!! juste une question tres importante pour moi ...

build 4P12 est t'elle plus stable pour la kernel panic ???

Car moi , je carbure entre deux ou trois pas jour ! alors c'est légèrement chi... au bout d'un moment !
vivement l'ADSL ... MAJ OS X



------------------
Rade"on"G4
 
Ben écoute, moi je l'utilise depuis 2 heures maintenant, et il ne m'est rien arrivé...
mais bon, d'un autre côté, je n'ai encore jamais vu de kernel Panic en vrai depuis le 24 mars, donc je suis sans doute mal placé pour en parler...
 
j'ai vu le kernel une seule fois :
lorsque j'ai fait quitter le finder de force.

La mise à jour 10.0.1 à éliminer le problème.

Avec la 10.0.2 , je pense que l'on peut dire aurevoir à KERNEL PANIC.

J'ai essayé de faire planté OS X depuis hier avec la 10.0.2, j'ai toujours pas reussi.

Voila qui devrait te rassurer.

------------------
J'abattrai alors le bras d'une terrible colère,d'une vengence furieuse et terrifiante sur les hordes de PC impis qui pourchassent et anéhantissent les brebis d'apple.
 
Contrairement au smiley souriant (je me suis trompé de boutons) je ne souris pas vraiment.
Pour moi les Kernels Panics n'ont pas encore disparus depuis cette mise à jour...j'en ai toujours régulierement au demarrage ou autre.

------------------
Paul-Henri
G4 Cube, 576/30Go
os 9.1, os X

[Ce message a été modifié par paul-henri (edited 02 Mai 2001).]

[Ce message a été modifié par paul-henri (edited 02 Mai 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
J'ai essayé de faire planté OS X depuis hier avec la 10.0.2<HR></BLOCKQUOTE>

Juste par curiosité... Comment tu t'y prends ?

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Euh vi tu fait comment ??

moi j'ai réussi une fois à le planté quand même, un beau figeage, c'est marrant, mais pour essayer de le faire planté je comprend.....

De mon côté, j'ai jamais eu de kernel panic que ce soit sur le Cube ou le G3 DT

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Je n'ai pas encore fait la maj en 10.0.2 (elle est en train de se téléchargé) mais j'ai une méthode infaillible pour paniquer le noyau de mon G3 beige. Il suffit d'insérer un DVD dans le lecteur SCSI externe (Pioneer sur port d'origine). Avec le 10.0.1, j'ai réussi à faire monter un CD mais pas un DVD (panic sur un truc genre udf format). Avec la Public Beta, ça marchait impec ! Pour le moment ce n'est pas trop grave car ma carte de décompression n'est pas reconnue. Mais ce n'est pas bon signe...
 
Recette pur une hyper kernel panic ....
tongue.gif

------------------------------------------------------
Il faut un G4 bi-pro , une connexion web par moden 56 K , et surtout attendre moins deux 5 mins ! ( c'est fulgurant!) sisi

Un cockailt explosif qui a pour seul but non pas de surfer sur la toile mais de voir les lignes de codes prendrent aqua en "eautage"...
smile.gif


sous peu qu'itunes sois trés méchant il fais défiler une MATRIX (sisi ! c'est beau comme dans le film (mais c'est pas vert!)
biensûr chez moi c'est 3 fois par jours et c'est aussi dur a avaler q'un bon gros "suppo" à 26000 balles.

Mais bon , je reste zen , et j'aimerais juste savoir ou ecrire a Apple (en francais) pour qu'ils prennent en compte les bugs .


ZEN sur os 9,1

PS/ je ne parle même pas de changement de résolution avec des jeux sous classic la c'est l'écran noir TOTAL ...
ecran Formac 19 très mal géré ...
Quelqu'un a un solution ....

------------------
Rade"on"G4
 
Alors, pour essayer de faire planter OS X :

moi je lance plein de trucs en meme temps, puis je met en veille, je rallume, je ferme , j'ouvre, je deplace, je copie plein de trucs en meme temps..

TOUT CA EN MEME TEMPS.

CE SYSTEME EST BLINDé.

sinon, Jack, pour avoir le kernel

Il faut avoir la premiere version d'os x et forcer à quitter le finder.

ça marche à tous les coups : UN BEAU KERNEL PANIC.

------------------
J'abattrai alors le bras d'une terrible colère,d'une vengence furieuse et terrifiante sur les hordes de PC impis qui pourchassent et anéhantissent les brebis d'apple.
 
Bof, moi j'ai redémarré le Finder un paquet de fois sous OS X 10.0.0, parce que j'avais la flemme de me déloguer pour voir les changements que j'effectuais sur le fichier d'icônes.
Je n'ai jamais eu de kernel panic…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Pour ceux que ça intéresse, j'ai subit en rafalle des Kernel Panic. C'est incidents (les plus graves qui puissent arriver sur OS X) peuvent arriver à cause de fichiers corrompus ou de matériel défectuex. Après avoir moulte fois réinstaller OS X : aucune différence, mon Mac paniquait et moi aussi.

Test grâce au CD maintenant livré avec toutes les bécanes et là verdict : Mémoire.
Et oui la barrete de RAM livrée était pas bonne ...

Comme quoi des fois .... pensant que c'était la RAM que j'avais rajouter je l'avais enlever et réinstaller MacOS X mais puisque c'était la barette initiale ...
 
J'en ai eu un une fois… le 25 mars. J'ai lancé Mail et PAF ! Kernel Panic ! Tous les fichier du disque étaient corrompus… J'ai reformatté (heureusement que c'était le deuxième jour…) et depuis plus de problèmes. Ah oui, j'utilise Entourage depuis
wink.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
j'ai aussi prefere entourage à Mail , juste un peu plus complet et surtout le retour de certaines habitudes...
Depuis que je ne vais plus sur le web avec mon 56 k (G4 !) pas de kernel panic même en quittant le finder ... RIEN !!!
j'espere ne pas le voir avec mon futur moden ADSL !!!???

juste une remarque:
fiun du texte de panic :

memory access exception (1,0,0)

Bug de Ram ??? pourtant lors de la MAJ "F ware" tout était OK !???

------------------
Rade"on"G4
 
Ben c'est pas que j'aime bien Mail et que j'aime pas entourge, mais comme je lance pas CLassic (pour l'instant) je vois pas pourquoi je vais m'amuser à le lancer rien que pour Entourage
smile.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Jamais eu de kernel panic non plus, avec aucune version de OS X.

Et j'ai tout essayé pour le planter, pas réussi. Genre surfer ADSL, télécharger à mort, manipuler des fichiers graphiques de plusieurs Mo, tout en écoutant un CD audio avec iTunes, mais aussi en laissant plusieurs logiciels ouverts, et en même temps en faisant des copies de dossiers entre deux disques différents ... Rien à faire !!!! Ca ne plante pas !!! En OS 9, je n'aurais jamais tenu une soirée entière comme cela, ça aurait planté au bout d'une heure ...

Ah, le jour où j'aurais un bon driver pour mes périph SCSI et des codeecs pour quicktime, je laisse tomber OS 9 !
 
J'ai eu trois panics depuis l'installation de OS X. Deux sous 10.0.0 avec Omniweb. Un clic sur un lien après une déconnection a déclenché parfois ces célébres panics.
J'ai eu une 3ème après la mise à jour 10.0.2. J'utilisais iTunes avec mon graveur Zip CD quand la roue colorée est apparue pour ne plus partir. Tout était figé et le curseur commençait à fuir (ça arrive parfois avec internet connect aussi). Impossible de forcer iTunes à quitter donc j'ai débranché la prise usb du graveur et voila ces UGLY panics.
Heureusement ils se font rares.