Bureau disparu, plus de dock...

Puisque personne ne l'a proposé, une autre possibilité,

Est ce que tu ne t'es pas bootée à partir d'un autre compte sur ton Mac.

Puisque le dock marche, va dans Préférence système / comptes et regarde si tu as plusieurs comptes. Si tu en as plusieurs tu es peut-être sur le mauvais, vu tes probèmes. Si oui redémarre sur le bon.

Courage:) :) :)
 
Et en faisant /Volumes dans Safari… tu vois ton disque dur? (juste /Volumes sans http://, et avec la majuscule !!)
++

Puisque personne ne l'a proposé, une autre possibilité,

Est ce que tu ne t'es pas bootée à partir d'un autre compte sur ton Mac.

Puisque le dock marche, va dans Préférence système / comptes et regarde si tu as plusieurs comptes. Si tu en as plusieurs tu es peut-être sur le mauvais, vu tes probèmes. Si oui redémarre sur le bon.

Courage:) :) :)


Bon alors là j'ai les boules

1) je tape dans ma barre d'adresse /Volumes puis touche Return et rien ! :( je retombe sur ma page d'accueil (google) !!!!!

2) impossible d'ouvrir preferences/comptes , je peux ouvrir Pref mais compte me donne "echec chargement comptes"


JE VAIS M'ARRACHER LES CHEVEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:sick: :sick:
 
Bon alors là j'ai les boules

1) je tape dans ma barre d'adresse /Volumes puis touche Return et rien ! :( je retombe sur ma page d'accueil (google) !!!!!

Malheureusement, comme cela ne fait que demander au finder d'afficher /Volumes, si le finder à un problème, il ne va pas y arriver.

2) impossible d'ouvrir preferences/comptes , je peux ouvrir Pref mais compte me donne "echec chargement comptes"


JE VAIS M'ARRACHER LES CHEVEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:sick: :sick:
Cela n'en vaut pas la peine, mais si tu pouvais remettre la main sur des cds de panther, cela serait plus facile à réparer....
 
Bon alors là j'ai les boules

1) je tape dans ma barre d'adresse /Volumes puis touche Return et rien ! :( je retombe sur ma page d'accueil (google) !!!!!

2) impossible d'ouvrir preferences/comptes , je peux ouvrir Pref mais compte me donne "echec chargement comptes"


JE VAIS M'ARRACHER LES CHEVEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:sick: :sick:

Le problème a bien l'air de venir de la gestion de tes comptes. Le mieux serait effectivement que tu trouves un autre Mac, que tu démarres le tien en mode Target et que tu sauves tes documents. Ensuite tu trouves un CD original générique (qui marche pour tous les Mac) d'OSX et que tu fasses une installation propre

Qu'est ce qui se passe si tu ouvres Safari et tapes comme adresse :
file://le nom de ton compte/?
 
Le problème a bien l'air de venir de la gestion de tes comptes. Le mieux serait effectivement que tu trouves un autre Mac, que tu démarres le tien en mode Target et que tu sauves tes documents. Ensuite tu trouves un CD original générique (qui marche pour tous les Mac) d'OSX et que tu fasses une installation propre

Qu'est ce qui se passe si tu ouvres Safari et tapes comme adresse :
file://le nom de ton compte/?


je ne me rappelle pas du nom de mon compte !!!:eek:
mais tu y crois à ça !!!!?????????????????? je suis trop n..........:(:sick:
 
:modo: Ce dossier n'est pas crée !! Il existe deja… s'il est caché, c'est qu'il y a une bonne raison… n'y touche pas ;)
 
:modo: Ce dossier n'est pas crée !! Il existe deja… s'il est caché, c'est qu'il y a une bonne raison… n'y touche pas ;)

Le plus simple serai un target ;)…
sinon, verbose, reparations des autos? (connais pas la commande :rateau:…


quel dossier ???????

verbose , reparations des autos ???????en français dans le texte ça donne ???????;)lol
 
Ca donne? la meme :D
Euh, pour le verbose ou single user (je sais plus comment on le nomme… mais je vois de quoi je parle…) il y a a mon avis une commande que tu peux tapper, qui reparerai les autorisations, c'est quoi les autorisations? Les droits sur ton disque dur!, et si c'est en vrac, ca peut tu foutre un bordel monstre ;)
 
quel dossier ???????

verbose , reparations des autos ???????en français dans le texte ça donne ???????;)lol

Bonjour.

Verbose ? Mode documenté.
On démarre en maintenant enfoncées les touches Cmd et V. Le Système affiche tous les messages système, détaillant les différentes étapes et problèmes rencontrés, lors du démarrage. :)
 
Ca donne? la meme :D
Euh, pour le verbose ou single user (je sais plus comment on le nomme… mais je vois de quoi je parle…) il y a a mon avis une commande que tu peux tapper, qui reparerai les autorisations, c'est quoi les autorisations? Les droits sur ton disque dur!, et si c'est en vrac, ca peut tu foutre un bordel monstre ;)

Bonjour.

Verbose ? Mode documenté.
On démarre en maintenant enfoncées les touches Cmd et V. Le Système affiche tous les messages système, détaillant les différentes étapes et problèmes rencontrés, lors du démarrage. :)



ok! alors j'ai fait pomme+v au démarrage et en effet j'ai vu apparaitre une liste de messages système (une grande liste)
puis je l'imprimer ? la conserver ?
ensuite je fais quoi ? existe il donc une commande de réparation des autorisations ?

(j'aimerai essayer avant de demarrer en mode target à partir d'un autre mac -il faut que j'en trouve un -) (whouah ! je m'epate en constatant tout ce que j'ai appris !!!)
pouvez vous m'aider sur cette procédure?

PS: si mon chevalier blanc vient faire un tour à Lyon je l'invite au resto !!!!!!!!!

bisou à tous et sachez que je suis plus que touchée du temps que chacun de vous prend pour me repondre

un grand THANKS :)
 
PS: si mon chevalier blanc vient faire un tour à Lyon je l'invite au resto !!!!!!!!!
ah ben écoute, on va au restau... je serai accompagné... par un tigre :D:D:D

samantha edith : ah zut, c'est une panther... désolé, lu le fil en diagonale...
 
ah ben écoute, on va au restau... je serai accompagné... par un tigre :D:D:D

samantha edith : ah zut, c'est une panther... désolé, lu le fil en diagonale...


je suis pas sure d'avoir tout compris ?????!!! lol

tu es à Lyon ? oui ça j'ai vérifié ;)
tu as un cd original macosx ?
tu connais une solution à mon problème ?
tu as un mac à partir duquel on pourrait faire la manip ?
tu as du temps pour ça ?
tu as envie de manger au resto ?
tu aimes les félins ?

;)
 
je suis pas sure d'avoir tout compris ?????!!! lol

tu es à Lyon ? oui ça j'ai vérifié ;)
tu as un cd original macosx ?
tu connais une solution à mon problème ?
tu as un mac à partir duquel on pourrait faire la manip ?
tu as du temps pour ça ?
tu as envie de manger au resto ?
tu aimes les félins ?

;)

Puisque personne ne l'a proposé, une autre possibilité,

Est ce que tu ne t'es pas bootée à partir d'un autre compte sur ton Mac.

Puisque le dock marche, va dans Préférence système / comptes et regarde si tu as plusieurs comptes. Si tu en as plusieurs tu es peut-être sur le mauvais, vu tes probèmes. Si oui redémarre sur le bon.

Courage:) :) :)

:modo: Ce dossier n'est pas crée !! Il existe deja… s'il est caché, c'est qu'il y a une bonne raison… n'y touche pas ;)

Bonjour.

Verbose ? Mode documenté.
On démarre en maintenant enfoncées les touches Cmd et V. Le Système affiche tous les messages système, détaillant les différentes étapes et problèmes rencontrés, lors du démarrage. :)

ah ben écoute, on va au restau... je serai accompagné... par un tigre :D:D:D

samantha edith : ah zut, c'est une panther... désolé, lu le fil en diagonale...



PRECISIONS A TOUS


j'ai accès à la plupart de mes logiciels (mon dock est là) et à partir de là je peux voir tous les docs et les ouvrir .
mon pb ets donc que je n'ai plus de FINDER et que mon bureau est vide !
Ce que j'aimerai comprendre dans un premier temps c'est ce qu'il s'est passé ?

merci à tous

Myriam
 
PRECISIONS A TOUS


j'ai accès à la plupart de mes logiciels (mon dock est là) et à partir de là je peux voir tous les docs et les ouvrir .
mon pb ets donc que je n'ai plus de FINDER et que mon bureau est vide !
Ce que j'aimerai comprendre dans un premier temps c'est ce qu'il s'est passé ?

merci à tous

Myriam

Une idée folklorique.
Aurais-tu masqué ( par inadvertance ) le Finder en cliquant sur l'icône du Finder du doc ?
Puisque le doc apparaît, au démarrage ( il fait parti du bureau, géré par le Finder ), clique sur cette icône du Finder du doc. Toutes les fenêtres appartenant au Finder pourraient bien réapparaître. Du moins, je te le souhaites ! ;)
 
Une idée folklorique.
Aurais-tu masqué ( par inadvertance ) le Finder en cliquant sur l'icône du Finder du doc ?
Puisque le doc apparaît, au démarrage ( il fait parti du bureau, géré par le Finder ), clique sur cette icône du Finder du doc. Toutes les fenêtres appartenant au Finder pourraient bien réapparaître. Du moins, je te le souhaites ! ;)


voilà mon bureau !
elle est où l'icone du finder?
:rose: :(
 
Une idée folklorique.
Aurais-tu masqué ( par inadvertance ) le Finder en cliquant sur l'icône du Finder du doc ?
Puisque le doc apparaît, au démarrage ( il fait parti du bureau, géré par le Finder ), clique sur cette icône du Finder du doc. Toutes les fenêtres appartenant au Finder pourraient bien réapparaître. Du moins, je te le souhaites ! ;)




voilà mon bureau !
elle est où l'icone du finder?
:rose: :(