Bus USB iMac Intel trop faible ?

xzulien

Membre confirmé
10 Octobre 2004
36
1
55
On vient de s'équiper au taff d'un iMac Intel.
Rien de spécial jusqu'au moment de brancher notre clé USB habituelle pour transférer deux-trois docs de l'ancien iMac au nouveau (vers l'intel donc).. et là, long moment de solitude : wheel de la mort, plusieurs minutes et pour finir le message : "Alimentation du périphérique USB trop faible...blablabla...."
Donc en clair, impossible d'utiliser la clé comme avant sur le clavier Apple (filaire en plus). Je précise que nous n'avons effectué aucune install en plus de la config d'origine.. on parle bien du jour "0".

iMacTel 1ère géné est déjà buggé ?

xzulien a dit:
On vient de s'équiper au taff d'un iMac Intel.
Rien de spécial jusqu'au moment de brancher notre clé USB habituelle pour transférer deux-trois docs de l'ancien iMac au nouveau (vers l'intel donc).. et là, long moment de solitude : wheel de la mort, plusieurs minutes et pour finir le message : "Alimentation du périphérique USB trop faible...blablabla...."
Donc en clair, impossible d'utiliser la clé comme avant sur le clavier Apple (filaire en plus). Je précise que nous n'avons effectué aucune install en plus de la config d'origine.. on parle bien du jour "0".

iMacTel 1ère géné est déjà buggé ?

Ouai ouai c'est la même chose sur tous les mac, les ports du clavier sont peu alimentés, c'est même marqué dans la notice, rien à voir avec intel ou quoi ou qu'est-ce.... rares sont les clés qui montent sur le clavier qui est en USB 1 en plus (la mienne si, une générique, comme quoi), donc je vois pas l'intérêt alors que les port USB 2 alimentés sont juste derrière l'écran, c'est vrai qu'il fallait chercher très loin :rolleyes:

mouais donc j'ai pas été assez clair sur le post d'origine
ladite clé marchait très bien sur les claviers de l'iMac de la génération précédente, d'un iMac flat panel, d'un G5 quad 2,5, d'un G5 dual 2G, d'un G4 bi 1,25, d'un G4 800...
Nous avons toutes les machines mac en renouvellement depuis un moment et je n'ai jamais constaté le moindre problème équivalent. Notre intégrateur installe même des boitiers keyspan série (non-alimentés) pour le pilotage de magnétoscopes de montages, directement sur le port USB des claviers.
Tu peux toujours faire passer les gens pour des billes si ça t'amuse, mais moi je connais le Mac et il n'a jamais eu de faiblesse du côté du bus USB, surtout pas pour une malheureuse mémoire flash. Quand à l'intéret d'utiliser les ports de l'écran, il se trouve qu'ils sont justement déjà occupés, d'où l'intérêt du branchement au clavier.

Salut ,

Peut-être une soluce ???

Flash devices We continue to report issues with USB-based Flash memory devices and the iMac Core Duo. In many cases, these devices are inordinately slow to transfer data or stall indefinitely when connected to an Intel-based iMac.
In some cases, simply re-formatting the flash drive using the version of Disk Utility included with Mac OS X 10.4.x for Intel will resolve th…

Vu ici : http://www.macfixit.com/macintel/

A pluch