BX100, MX200...lequel choisir?

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club iGen
Bonjour

J'envisage de donner un petit coup de jeune à mon macmini mid-2011 (core i5 2.5Ghz, 4go RAM et 500Go HDD), en faisant:
- ajout d'une barette de 8go, il aura donc 10go au total (je remplace une des barettes de 2go et je laisse l'autre en place).
- changement du HDD par un SSD.

Pour la RAM, est ce une bonne idée, ou bien vaudrait-il mieux mettre 2x4go?

Concernant le SSD, il y a plusieurs modèles chez Cruc**l, mais aussi d'autres modèles...lequel serait le plus approprié, sachant que ce macmini me sert uniquement de serveur (fichiers, DLNA, videosurveillance (les videos sont enregistrées sur un disque externe usb)) et de station de téléchargements, mais pas du tout de poste de bureau.

Votre avis sur tout ça?

Merci d'avance :)

J'aurais tendance à te dire le MX100 qui ferait bien l'affaire compte tenu de l'année de ton Mac mini avec une fabrication déjà éprouvée.

Le BX100 est le milieu de gamme et qui a priori se comporte pas mal en reléguant les M550 et M500 en fin de gamme et fin de vie.

Au final, ce sera quand même une histoire de prix, a toi de voir compte tenu de l'utilisation finale et ce n'est que mon avis. ;)

Concrètement, je pense que tu ne verras aucune différence entre ces modèles qui sont tous de bons SSD.
Le BX100 est un modèle d'entrée de gamme qui donne visiblement des perfs presque identiques aux meilleurs.
Il me parait un assez bon choix.
Cependant, on trouve des destockages de MX100 un poil meilleurs qui peuvent être vendus moins cher.
Le MX200 ne semble pas apporter grand chose de plus et reste plus onéreux.

Bon, je viens de voir les étapes à effectuer pour changer le disque du mini sur iFixit...
Du coup ça m'a un peu refroidit. Si je me loupe, mon mini peut ne plus fonctionner. Je ne sais pas si ça vaut bien la peine.
Je vais je pense m'arrêter à changer la RAM, et je changerais le disque le jour où il sera mort :)

Du coup ça m'a un peu refroidit. Si je me loupe, mon mini peut ne plus fonctionner. Je ne sais pas si ça vaut bien la peine.
Mais non, c'est extrêmement simple à faire et super bien détaillé avec le tuto de chez iFixit. Bon, le Mac mini est petit, que dire du démontage/remontage d'un iMac ?

Je suis passé par là, iMac et MBP et pas de problème. Si tu ne te sens pas de le faire, et si tu as confiance en un ami très sûr sur le plan bricolage, fais-le faire tu ne le regretteras pas par la suite. ;)

Bon...admettons :)

Ceci dit, je m'interroge vraiment sur la nécessité...autant la ram oui, autant le ssd je ne suis pas sûr.
Pour expliquer mon interrogation, il faut savoir que cette machine ne me sert que de serveur, et que je ne travaille pas avec, sauf pour synchroniser mon iphone (donc en gros une fois par semaine). Tous les fichiers sont stockés sur des disques externes.
Donc je ne suis pas sûr que la réactivité donnée par un ssd ne change quoi que ce soit...à part un boot plus rapide, mais il reste tout le temps allumé :)
Je bosserais avec, je n'hésiterais pas une seconde, l'apport du ssd étant un vrai plus, mais là...

drs,

J'ai la même machine que toi et j'ai 2Go (samsung) + 8Go (crucial) au niveau Ram, je te conseille de commencer comme ça plutot que d'acheter 2X4 et devoir les balancer quand tu voudras 16Go.

Pour ce qui est du SSD j'ai un M4 Crucial mais je laisse d'autres plus calés que moi sur les nouvelles gammes crucial que je connais assez mal.

En tout cas tu vas prendre une claque avec cet Upgrade ;D
Quel OSX as tu ?