c koi un port au juste ?

tcoucha

Membre confirmé
3 Mai 2001
96
0
www.divxapple.fr.st
salut a tous j ai un probleme de port avec carracho et avec norton firmwall il me rejet de nombreux port (80,1224,4662,) et j etais en port 6700,6701 et 6702 avec carracho et je suis passe en port 49152 (va savoir pourquoi) et maintenant plus personne peux se connecter . Alors! C KOI UN PORT ? a koi sa sert ? et comment fait on pour en changer ? et je fais comment moi maintenant pour revenir en 6700 ?

edit par mtra : pas de majuscule dans les titres

Tu veux un port ?

port%20%20pag%207.gif

Désolé ....
crazy.gif
crazy.gif

en quelqes mots :
- inutile de metrte ton sujet en majuscule
- par contre, ca peut etre bien d'écrire en français.

un "port", c'est ce qui permet a deux applications de communiquer en réseau (via TCP/IP). par exemple, pour se connecter a un site web il faut lui parler sur le port 80. pour faire du FTP c'est le port 21.
et ainsi de suite.

pour changer de port... ben ca dépend de l'appli. Mais je ne sais pas si c'est le lieu pour parler de Carracho.

bon c sympa les ga mais sa m avance a rien vos explications!! si c pas le lieu j peu en discuter ou alors ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tcoucha:</font><hr /> si c pas le lieu j peu en discuter ou alors ?

[/QUOTE]

Google est un fidèle ami dans ce genre de cas, avec les bons mots clés, on y trouve tout
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tcoucha:</font><hr /> bon c sympa les ga mais sa m avance a rien vos explications!! si c pas le lieu j peu en discuter ou alors ?

[/QUOTE]

en français, ca donne quoi ?
crazy.gif

crazy.gif