C sur mac

Lesjeuxvideo

Membre confirmé
11 Septembre 2005
10
0
38
Bonjours à tous, je vais me mettre au c et jaimerai savoir le logiciel adapté pour ce language et aussi si il existait qq part sur le Web qqch qui pourrait maider à commencer à utiliser le logiciel pour le C.

Et aussi comment compiler le totu pour creer une application *enfin jai aps bien compris comment ca se passe tout ca*

Merci de m'éclairer :) car dev web ej connais mais dev. mac .. humm un peu perdus :rateau:

Pour développer sous Mac, je te conseille très très fortement l'utilisation de XCode, actuellement en version 2.1, que tu peux soit télécharger depuis le site de Apple (après avoir procédé à un enregistrement gratuit comme développeur Apple) soit trouver sur les CD d'installation fournis avec ton Mac. La seconde méthode a l'avantage de t'épargner une téléchargement long.

Pour ce qui est d'apprendre le C sous Mac, il y a cet excellent ouvrage au format PDF qui a cependant le double défaut d'être en anglais et d'être payant. Mais pédagogiquement parlant c'est super. :)

Lesjeuxvideo a dit:
Snif ya rien en fr :( :siffle:
Bon pour Xcode merci, sinon ya rien de fr qui existe pour Xcode ? un doc ?

Si si, ne pleure pas :D Y'a plein de doc partout sur le net :) J'ai pas tout trouvé, tu penses ! Mais par exemple il y a ce "support de cours de langage C" ou encore ce didacticiel de "C facile" de Irène Charon ... Pour revenir à des pages en anglais, un tutoriel in a nutshell de C très bien présenté.

Si tu préfères des sources "papier", chez Eyrolles tu as l'incontournable "Cocoa par la pratique" de Aaron Hillegass, certes les captures d'écran sont sous Jaguar avec XCode 1, mais c'est parfaitement utilisable et en plus très sérieux puisque l'auteur est formateur Apple...

Mes bibles :

1. "Le langage C ANSI" de Kernighan et Ritchie (les deux pères du langage C)

2. "Excercies corrigées sur le langage C"

3. "UNIX" de Jean Marie Rifflet

Ils ne sont pas spécifiques à XCode, mais bien les bases ou la fondation même du langage C.

Tu peux commencer par la programmation C simplement sans utiliser l'environnement spécifique d'OS X. N'utiliser que les fonctions/commandes standards du C. Si tu veux essayer il suffit de créer un projet en choisisant "Standard Tool"... D'ailleurs tu vas obtenir l'application la plus fameuse au monde... "Hello World" ;)

Bon ben le doc pdf maide bien :)
AU moins je commence à comprendre un peu le c ^^enfin les bases hein lol

Heu sinon comme ca pour creer un executable on fait comment ?