ça bouge du côté des compacts avancés

bon alors, je vois le post du G11 avancer mais toujours rien sur ce S90...

ils ont decidé de le retirer du marché pour pas cannibaliser les ventes du G11 ou quoi :D
 
bon alors, je vois le post du G11 avancer mais toujours rien sur ce S90...

ils ont decidé de le retirer du marché pour pas cannibaliser les ventes du G11 ou quoi :D

Bah non, j'ai eu les deux en main aujourd'hui ! :p
Le petit S90 est vraiment sympa ...
 
t'as pas un petit fichier qui pourrait montrer des différences entre les 2 ?

Non, c'est assez frustrant en effet. :(
Je les ai manipulés en boutique uniquement, sans carte mémoire. Le G11 semble plus léger que le G10, l'écran rotatif semble assez solide, et pour ceux qui auraient peur de le casser il suffit de le laisser dans sa position de base. Le boîtier du S90 est vraiment agréable, petit solide et léger. La molette arrière est bien foutue, et la nouvelle molette autour de l'objectif est très pratique puisqu'on peut lui définir différentes fonctions ; je lui ai attribué la balance des blancs, et hop on voit directement à l'écran si l'image est trop chaude ou froide et on corrige en un clin d'oeil. En mode manuel la façon dont on visualise et modifie l'ouverture et la vitesse est vraiment rapide et ergonomique, et on voit aussi tout de suite le rendu à l'écran. Montée en isométrie intéressante, à vue de nez je dirais jusqu'à 800 sans soucis, au-delà il faut voir ordinateur.
Il m'a bien plu ce petit boîtier, j'attends aussi les comparaisons de photos avec le G11 ! :D
 
comme évoqué dans le sujet sccop Pentax/Samsung, Samsung lance le sien, à surveiller de près (capteur 1/1.7", écran orientable et optique 24-72 f1.8)
samsung_tl500.png
 
je voyais pas samsung dans ces creneaux (chasse gardee des canon, nikon, lumix d'habitude) mais ca a l'air pas mal niveau spec. Surtout le f1.8!!!

Recemment en regardant les EISA awards, j'ai vu que samsung avait eu le prix compact avancé 2009-2010 avec le WB1000.

Ca faire avancer la concurrence tout ca:up:
 
je voyais pas samsung dans ces creneaux (chasse gardee des canon, nikon, lumix d'habitude) mais ca a l'air pas mal niveau spec. Surtout le f1.8!!!

Recemment en regardant les EISA awards, j'ai vu que samsung avait eu le prix compact avancé 2009-2010 avec le WB1000.

Ca faire avancer la concurrence tout ca:up:

Effectivement. Mais faut-il rappeler que Panasonic est lui aussi relativement nouveau, tout comme Sigma et Ricoh ? Rien n'est definitif dans le monde de la technologie, et c'est tant mieux pour nous autres users ;)

Bon, apres ca, faut etre motive pour perseverer avec un reflex APS-C...
 
sigma et ricoh ... les premiers boitiers sigma ont 20 ans et les optiques bien plus, quand a ricoh je vendais leur compact a la même époque ... rien a voir avec les nouveaux opportunistes du numérique
 
sigma et ricoh ... les premiers boitiers sigma on 20 ans et les optiques bien plus, quand a ricoh je vendais leur compact a la même époque ... rien a voir avec les nouveaux opportunistes du numérique

Ah ouais ? Desole, je voyais que les objos Sigma. Et tu verrais le succes des Ricoh ici au Japon : c'est la grande vague, comme d'ailleurs le Pen. Enfin bon, tout peut encore changer... Il y a 10 ans personne ne voyait un chinois concurrencer Cisco et Alcatel...
 
Belle gueule ce Samsung. 24-72 f1.8 :love:

malheureusement il n'est pas f1.8 constant:

  • 1/1.7", 10.0 Megapixel CCD (which Samsung advertises as high sensitivity)
  • F1.8-2.4, 3X optical zoom Schneider-Kreuznach lens, equivalent to 24 - 72 mm
  • Image stabilization (not sure if it's lens or sensor shift)
  • 3-inch AMOLED display that flips to the side and rotates (no word no resolution); AMOLED displays offer better contrast and color, deeper blacks, and a wider viewing angle than traditional LCDs
  • Full manual controls, with support for the RAW image format
  • Smart Auto mode selects a scene mode for you, for both stills and movies
  • Hot shoe for external flash
  • Front wheel control for adjusting manual settings
  • Records movies at 640 x 480 (30 fps) using the H.264 codec
  • Ships this Spring for $449

Samsung_EX1_dos_545-75a20.jpg


beaucoup d'inconnues pèsent encore sur ce modèle.
 
ca donne quoi la comparaison LX3 vs S90?
Il tient toujours le haut du pavé le Lumix?

J'attends la sortie du samsung EX1 pour savoir lequel sortira du lot