ça bouge du côté des compacts avancés

Pour obtenir une plus grande autonomie, ne peut-on pas désactiver ce GPS? :confused:

:zen:

Immagine un peu. Je le fais :D

Pour la petite histoire, il consomme le plus d'énergie quand la fonction GPS est sur enregistreur des données, fonction accessible quand le GPS est actif.
 
Dernière édition par un modérateur:
celui-là promet beaucoup, le nouveau Sony RX100:
intro2-001.jpg

capteur 1" comme les Nikon 1, autofocus super rapide et objectif a priori intéressant.
ça pourrait mettre tout le monde d'accord même avec son capteur 20 MP.
 
celui-là promet beaucoup, le nouveau Sony RX100
capteur 1" comme les Nikon 1, autofocus super rapide et objectif a priori intéressant.
ça pourrait mettre tout le monde d'accord même avec son capteur 20 MP.

Il a a l'air intéressant ce petit Sony, en effet ;)

Fedo, le capteur 1" a-t-il le vent en poupe ? Des rumeurs l'annoncent également pour le successeur du Lumix LX5 …


Tiens sinon, pour ceux qui ne sont pas pressé quand ils prennent une photo, le Sigma DP2 Merrill est bientôt disponible en Juillet.
sigma-dp1-dp2-merrill-camera.jpg
 
Y'a le nouveau LX7 qui est sorti. Zoom a priori plus rapide (faut dire que ce n'est pas bien difficile :p).
Le boitier semble être le même mais un plus épais que celui du LX5 :eek: au moins l'objectif est protégé de l'écrasement par la bague métallique.

Je trouve que bien que le LX5 soit gros comparé à d'autre il a la taille limite pour un compact amha. Y'a un léger changement dans l'ergonomie des switchs de ratio & mode.
Et il a une bague d'ouverture ! Whoohoo !

Reste à voir si y'a des nouveautés firmware qui peuvent être répercutées sur le LX5 (comme ce qu'avait fait Nikon avec le D70 après la sortie du D70s).

En tout cas, c'est mon compagnon de voyage avec mon joby magnetique ! Plus que mon D300 qui n'a pas du voir un électron depuis au moins 1 an…

(http://www.dpreview.com/previews/panasonic-lumix-dmc-lx7)
 
Dommage tout de même de ne pas avoir opté pour un capteur plus grand … surtout vu la taille et le prix du boîtier par rapport à un Nikon 1 ou un Sony RX100.
Tu peux tout simplement dire que le capteur à rétréci alors qu'il est dans un boitier plus grand :rateau:
 
Après Sony avec le RX100, Panasonic avec le LX7, ne manque plus que la petite annonce officielle de Canon pour ce mois de juillet bien chargé en nouveautés …
Peut-être lundi 23 ?

Canon EOS-M :

canon_mirrorless_f1.jpg
 
Après Sony avec le RX100, Panasonic avec le LX7, ne manque plus que la petite annonce officielle de Canon pour ce mois de juillet bien chargé en nouveautés …
Peut-être lundi 23 ?

Canon EOS-M :
Ça correspond à quoi la EOS-M ? C'est un mélange de gamme Gxx et de Sxx ? Il y a des appareils antécédent à ce modèle dans la même gamme ?
 
Salut,

C'est un hybride, on sort du cadre des compacts avancés type RX-100 ou LX7.

Nouvelle monture M (d'où le nom).

@+
iota
 
Le look de cet appareil rappelle nettement celui de son illustre ancêtre, le Pentax MX (tout court). Le pentaprisme em moins et dans une catégorie différente.

Un peu comme ce qu'a fait Olympus avec son OM-D...

Si le zoom était descendu à 24 mm comme mon LX3, je me serais bien laissé tenter.
 
Dernière édition:
enfin un compact Nikon concurrent au Canon S110 avec la même taille de capteur 1/1.7"
intro-001.jpg


  • 12.2MP BSI-CMOS sensor
  • Raw Mode (.NRW)
  • 24-120mm (equivalent) F1.8-5.6 optically-stabilized zoom lens
  • ISO 80-3200 (up to ISO 12,800 in manual mode)
  • Maximum 10fps shooting (for 10 frames)
  • Full HD, 1080/60i/30p movie recording
  • 3" 921k-dot rear LCD screen
  • 23 Scene modes including 3D
  • Built-in GPS
  • Approx 200 shots per charge (CIPA)
 
ça pourrait être le seul ultra compact qui vaille le coût...
frontpage-001.jpg

12MP 2/3" X-Trans CMOS II sensor
ISO 100-12800, customizable Auto ISO (max and min ISO, minimum shutter speed)
25-100mm equivalent, F1.8-4.9 lens with optical image stabilization (3 stops benefit)
Lens control ring (click-less)
Full manual control, Raw format recording
3" 920k dot LCD
Full HD movie recording with built-in stereo microphones
Film simulation modes for different color and monochrome 'looks'
In-camera Raw conversion, with all in-camera processing parameters adjustable
'Advanced Filters' image-processing controls, previewed live on-screen
Built-in Wi-Fi for image sharing to smartphone, tablet or computer
'Focus peaking' display for manual focus
In-camera battery charging via Micro USB port

ça sera intéressant de voir ce que le capteur du XQ1 peut faire face à celui des RX 100 et RX 100 mark II.
399 €
 
il est officiel pour 800 euros:

HR_G1X_MARKII_BLACK_3Q_CL.jpg

9799537533.jpg


les specs de l'objectif sont impressionnantes compte tenu de la taille du capteur:

13.1 mp in 4:3 format
12.8 mp in 3:2 format
1.5″ CMOS Sensor
3fps with AF, 5fps with focus locked
24-120mm f/2-3.9
DIGIC 6
3″ tilting touch LCD
Two Control Rings
Wifi
NFC
Creative shot
Multi-scene IS
Optional Grip
Optional EVF

du coup le poids s'en ressent: 553 grammes !!!! l'autonomie est décevante avec 240 prises de vue.