ça bouge du côté des compacts avancés

Sony vient d'annoncer la troisième version de son mega best seller le RX 100:

4309130510.jpg

on se dit pas de grand changement mais alors on se trompe puisque l'objectif est désormais un équivalent 24-70mm F1.8-2.8
3985822196.jpg

et puis la giffe porte flash a disparu
8439090784.jpg

parce qu'il y a un viseur électronique rétractable !!!! OLED de 1.44M pixels
2058174512.jpg

l'écran orientable est également de retour

20.1 megapixel 1"-type Exmor R BSI-CMOS sensor
3-inch tilting WhiteMagic LCD with 1.23M dots
1080/60p video with full sensor readout and 50Mbps XAVC S support
Clean HDMI output
Zebra pattern and focus peaking
Customizable front lens ring
3-stop neutral density filter
Wi-Fi with NFC and downloadable apps
320 shots per charge
290 grammes

du coup c'est le plus lourd de la série avec le moins d'autonomie.
Sony a vraiment assuré en ajoutant un filtre ND car malheureusement l'obturateur est toujours limité à 1/2000.
le prix est délirant 850 euros:eek:
pour moins cher, vous avez un A6000 ou un Olympus E-M10 ou un Panasonic GM1 ou un fuji X-M1 en double en kit:siffle:

la suite ici.
 
Vivement que Panasonic embarque un plus grand capteur dans le boitier du LX5 !
Pour l'instant je reste celui-ci étant donné qu'il me donne entière satisfaction :)

La stabilisation optique et pouvoir faire une photo nette à 1/4s est important (le LX5 le fait sans problème s'il je n'ai pas trop froid :D) et la possibilité de changer les formats + mode macro/MF rapidement et MAP sans assistant AF en basse lumière.
Après, les capteurs s'étant améliorés, hormis un problème sévère de colorimétrie, je crois qu'ils font tous mieux (meilleure dynamique, meilleur sensibilité en basse lumière).

(vu le prix affiché, le LX5 fait mieux 2/3 du prix en comparant le prix de lancement $500 vs. $800 :siffle:)
 
Dernière édition:
le Panasonic LX8 arrive en juillet avec le capteur 1" du FZ1000:

201, Megapixel sensor
- 24-90mm f/2.0-2.8 Leica lens:love:
- 3% larger than the LX7
- Swivel touch screen with touch to focus and capture features:love:
- Updated processing engine enhancing JPEG output
- built in EVF and no hotshoe (just like the Sony RX100m3).
- Automatic Lenscap
- built-in 3 stop ND filter:love:
- 4K recording

perso j'en salive d'avance, il me tente plus que le Sony RX 100 mark III (j'ai le RX 100 premier du nom).
niveau prix, il sera cher également.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
:eek: merci pour l'info !

sauf
- 3% larger than the LX7

déjà que le LX7 est plus gros que le LX5… et que le LX5 est déjà gros par rapport à ses concurrents de l'époque (S95) du fait de l'objectif qui sort du boitier.

par contre, si le sabot disparait… et que la molette rentre dans le boitier, ça peut le faire. A voir s'il n'est pas trop épais, il faut quand même qu'il tienne dans une poche de jean (serré, mais ça tient !)

il faudra aussi voir pour les boutons externes qui étaient un peu moins bien sur le LX7 que sur le LX5.
 
Dernière édition:
Seul reproche que je puisse faire au DSC-RX100 M2 (acheté récemment) est l'absence de viseur.
Le modèle 3 comblera ce manque pour celles et ceux qui cherchent un APN de qualité, tenant dans la poche.

Les prix sont certes élevés, mais l'emcombrement minimum :D
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
sony vient de présenter la quatrième version de son RX 100:
DSC_2462-ACR.jpeg
DSC_2459-ACR.jpeg

même optique mais viseur électronique amélioré, obturateur électronique jusqu'à 1/32000 de seconde et anti distorsion, capteur nouvelle génération et vidéo 4k.
il faudra voir ce que le nouveau capteur "empilé" vaut car le prix déchire le porte monnaie à 1150 € lors du lancement...
 
  • J’aime
Réactions: thunderheart
Je le fixe avec le porte filtre Sony, pas de problème pour le moment. Le seul hic à y réfléchir est le fait que le porte filtre est fixé de manière adhésive.
 
Il aura fallu du temps à Nikon pour sortir ses compacts avancés mais ça valait le coup d'attendre. Nikon a donc lancé sa gamme DL. On y trouve deux modèles un 24-85 mm:
DSC07121-nikondlhandson.jpeg

DSC07118-nikondlhandson.jpeg

et un 18-50 mm !:
DSC07122-nikondlhandson.jpeg

DSC07142-nikondlhandson.jpeg

au programme capteur 1" Sony de 20 MP, obturateur jusqu'à 1/1600 de seconde mais extensible jusque 1/16000 via obturateur électronique, filtre ND, VR, vidéo 4k/30p, wifi et BT et surtout AF des Nikon 1...
le 24-85 à un mode macro 1/1.
les prix sont assez élevé mais moindre qu'un RX 100 Mark IV.
la concurrence est féroce sur le segment désormais.
 
les prix sont assez élevé mais moindre qu'un RX 100 Mark IV.
la concurrence est féroce sur le segment désormais.
Oui, mais pas de viseur intégré… J'ai depuis peu comme APN de poche le RX100 IV, c'est quand même une superbe petite chose…
 
Dernière édition: