Ça ne sert à rien

Statut
Ce sujet est fermé.
L'elfe à l'oeil mort se ramasse à l'appel

A faire parler ? Ça marche, en tout cas.

Y'a eu un âge d'or du Bar ? Bof, non, j'ai pas cette impression. Y'a eu de vrais creux, de tout temps, c'est sûr. Mais pas d'himalaya.
C'est vrai aussi que la croissance du nombre de contributeurs/lecteurs ne s'est pas mécaniquement traduit par une croissance des créateurs de fil. C'est inhérent à la croissance, sûrement. Ou à une logique de l'action collective. T'en penses, finn ? :D

Finn_Atlas a dit:
Ca sert à quoi alors ?

Le fait que j'ai le dernier mot :

A ce que les autres partent sur une bonne impression, voilà tout... :D

rezba a dit:
C'est inhérent à la croissance, sûrement. Ou à une logique de l'action collective. T'en penses, finn ? :D

Mal de crâne :affraid:

mado a dit:
Drôle d'endroit ici.
Pour une rencontre, sûrement. :zen:

Je suis en train de lire un polar où la littérature fait office de patrimoine en danger. Une floppée de brigades spéciales pour veiller sur notre mémoire livresque, traquer les plagiats, les faux manuscrits. A la disposition de ces Littératecs, un programme élaboré d'analyse stylistique. Quasiment infaillible.

Le bouquin de Jane Eyre, c'est ça ? C'est bien écrit/traduit ?
Tu lis de la sf, toi, maintenant ? :eek: :love:

Je devrais me faire embaucher.
Comme détective ? Je je crois. Meme si je suis sûr que, pour toi, l'énigme n'était pas très difficile.
Bien à toi.
:zen:
:love:

iKool a dit:
Je voulais juste dire que ce que je trouve facile, moi, c'est de torpiller une soit-disante vacuité des sujets "actuels" au nom d'un âge d'or révolu des forums dont on serait une sorte de dernier des mohicans, valeureux et incompris.

Mais au fond, peu importe, mon avis sur la question n'interresse sans doute que ceux qui le partagent.

Bon, iKool, on va pas se disputer, si ? Tu arrives sur le fil, tu me prends à partie direct, j'essaye de te répondre que ce n'est pas grave, et tu continues à m'agonir. Tu ne crois pas qu'il s'agit là typiquement d'une petite colère passagère pour une broutille sans importance qui te pourrit le quotidien parce qu'elle est tombée à un mauvais moment et à laquelle tu as réagi de manière un peu disproportionnée (sic) ? :rateau:

C'est quoi, le problème, ici ? Que ce qui t'as paru comme étant le signe d'une dépression a fait écho à ta capacité malchanceuse à cotoyer dans ton quotidien une quantité quasiment majoritaire de dépressifs ? :p

Ou bien l'insuportable vient-il du fait que, dès l'origine, ce post n'était pas tant une discussion publique, mais un private joke difficile à saisir, à plusieurs bandes, une sorte d'énigme pour initiés dont tu étais exclu ? Pourtant, tu aimes bien aussi les threads dédiés aux tribus, non ? :siffle:
Perso, j'aime plus le métal, je préfère l'electro. Mais je joue avec de drole de tribus, je l'admets.

Allez, sans rancune. ;)

l'Ahesse a dit:
Bon, iKool, on va pas se disputer, si ? Tu arrives sur le fil, tu me prends à partie direct, j'essaye de te répondre que ce n'est pas grave, et tu continues à m'agonir. Tu ne crois pas qu'il s'agit là typiquement d'un des ces momentsoù tu es sujet à une petite colère passagère pour une broutille sans importances qui te pourrit le quotidien parce qu'elle est tombée à un mauvais moment et à laquelle tu as réagi de manière un peu disproportionnée ?

C'est quoi, le problème, ici ? Que ce qui t'as paru comme étant le signe d'une dépression a fait écho à ta capacité malchanceuse à cotoyer dans ton quotidien une quantité quasiment majoritaire de dépressifs?

Ou bien l'insuportable vient-il du fait que, dès l'origine, ce post n'était pas tant une discussion publique, mais un private joke difficile à saisir, à plusieurs bandes, une sorte d'énigme pour initiés dont tu étais exclu ? Pourtant, tu aimes bien aussi les thread dédiés aux tribus, non ?
Perso, j'aime plus le métal, je préfère l'electro. Mais je joue avec de drole de tribus, je l'admets.

Allez, sans rancune. ;)
Non, non, pas de dispute, pas même d'ennervement ou de colère.
C'est vrai que ton post initial m'a un peu fait sur-réagir, je ne sais pas trop pourquoi - peut-être lu au mauvais moment... Je garderais pour moi le résultat de mon auto-analyse psychologique :D

t'agonir, t'agonir, comme tu y vas !
Je pensais plutôt à une discution un peu "vive"... Si tu t'es senti agressé, tu as toutes mes excuses, ce n'était pas le but recherché - c'est l'inconvénient de se parler par écrit, la réaction de l'autre n'est pas "visible"...

Sinon, oui, je suis passé totalement à côté du côté "private joke" - et je n'apprécie les tribus que dans la mesure où elles restent ouvertes et ne s'enferment pas trop dans des "codes" accessibles uniquement aux initiés.

Sinon, pour la rancune, non, euh... C'était plutôt moi l'agresseur, non ? :rose:

iKool a dit:
Non, non, pas de dispute, pas même d'ennervement ou de colère.
C'est vrai que ton post initial m'a un peu fait sur-réagir, je ne sais pas trop pourquoi - peut-être lu au mauvais moment... Je garderais pour moi le résultat de mon auto-analyse psychologique :D

Si tu changes d'avis, il y a quelques divans, ici et là, dans des recoins. :D

t'agonir, t'agonir, comme tu y vas !
Bah, pour que tu te sentes coupable, il faut bien que je dramatise un peu, non ? :p

Je pensais plutôt à une discution un peu "vive"... Si tu t'es senti agressé, tu as toutes mes excuses, ce n'était pas le but recherché - c'est l'inconvénient de se parler par écrit, la réaction de l'autre n'est pas "visible"...

c'est là une des choses que j'ai voulu dire, je crois. :zen:

Sinon, oui, je suis passé totalement à côté du côté "private joke" - et je n'apprécie les tribus que dans la mesure où elles restent ouvertes et ne s'enferment pas trop dans des "codes" accessibles uniquement aux initiés.
Tu n'apprécies les tribus que dans la mesure où elles ne sont pas exclusives ? Ça se comprend. Mais le caractère fermé au départ de la tribu est une des causalités de "l'expérience"... :D

Sinon, pour la rancune, non, euh... C'était plutôt moi l'agresseur, non ? :rose:

Non, mon post initial, et les autres, étaient de parfaites agressions caractérisées. :rateau:
Pour la peine, j'ai enrichi mon dernier post de liens et de smileys. Histoire de ne pas "fermer" les références.
:siffle:;)

PS à l'erMythre corse : ce n'est pas une trahison, c'est un petit caillou. :D;):love:

Y a des hotels pour faire çà :o :love:

J'ai enfin croisé cet homme ce soir. Lui aussi s'est affalé dos contre un arbre jusqu'à sentir l'humus. Il a parlé des femmes, de femmes, ayant jalonné sa désormais mélancolique existence. Une sorte de pantin triste et attachant.
Et sinon vous faites quoi ? Je suis dans les ordinateurs. Les ordinateurs et les filles.
Il a acheté un sandwich club végétarien, à défaut d'avoir trouvé la machine à écrire. Et puis rien. Ça n'avait servi à rien. Mais faut-il vraiment que tout trouve un sens.

c'est dingue ce que les discussions de nioubes (mon frérot rezba y compris !! :p :p ) manquent de sens sur ce forum parfois... bouh je retourne dans portfolio moi... :D :D :D

sinon, à part ça ? moi, j'ai mis mon sourire sur mon visage et je mange du celluloïd en scan et vous ?

ps : ya jamais eu d'âge d'or... même "le duel de la prose de la mort" était frelâté...

mado a dit:
Une sorte de pantin triste et attachant.
Il a acheté un sandwich club végétarien, à défaut d'avoir trouvé la machine à écrire. Et puis rien. Ça n'avait servi à rien. Mais faut-il vraiment que tout trouve un sens.

C'est certain que manger du légume
ça ne peut pas rendre heureux...

:p
:siffle:

Et quand l'âge dort, les gamins font la fête !
(toujours aussi tristoune ici)

Statut
Ce sujet est fermé.